Bonjour à toutes et tous !
Nouvelle sur ce forum, je suis bien contente de vous avoir trouvé :) Je passe mon temps sur internet actuellement, à glaner des infos par-ci par-là.
J'ai 27 ans, et je viens de finir un contrat de travail d'un an sur Bayonne. Depuis mes 19 ans je suis en vadrouille un peu partout en
France,
Paris,
Marseille,
Strasbourg,
Reims et
Bordeaux entres autres..
Et voilà, le moment est arrivé, j'ai envie et besoin de voir autre chose que la
France lol.
Depuis longtemps je suis intriguée par l'
Amérique du Nord, en particulier le
Québec, quelque chose m'attire, je ne saurais définir exactement quoi.. Mais c'est un rêve :o)
Je vais donc faire un dossier PVT dès le 1er novembre prochain. Programme d'ailleurs que je ne connaissais absolument pas, j'ai découvert cela en suivant une discussion sur un forum (Ahhh vive internet!!).
Je viens donc vers vous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà obtenu un PVT, si oui comment cela s'est passé ? Le voyage ? La vie là-bas ? Vos impressions ? Tout quoi lol..
J'ai déjà en contact différentes associations, notamment pour avoir des infos et des conseils concernant le logement et la vie "pratique" à
Montréal. Mais rien de tel que des infos de voyageurs :)
Je me pose également une petite question, je sais que le PVT n'est pas renouvelable, mais peut-on faire une seconde demande de PVT pour un pays différent ?
Voilà, pour l'instant, je ne vais pas vous embêter plus, je dis bien pour l'instant lol.
A bientôt et un bisou pour tout le monde :o)
Babou