Bonjour la belle fille typique de
Montréal !
Comme j'ai reçu quelques fois des amis européens et que je les ai quidés je peux t'aider un peu. En fait, tu vois ce ne sont souvent que des petites choses qui peuvent plaire beaucoup. Côté musée, si c'est quelqu'un qui aime l'art, le musée d'art Contemporain à côté de la place des arts est très bien. Puis si su veux lui en apprendre un peu sur l'histoire de
Montréal et qu'il pleut !!, il y a le Musée de la Pointe à Callières avec son exposition permanente sur la fondation de
Montréal et aussi le Musée d'histoire de
Montréal aménagé dans une ancienne caserne de pompiers Place d'Youville qui est un très beau petit musée. Ensuite les grands classiques comme le Bidôme et le Jardin Botanique qui possède la plus grande collection de bonsaï hors d'Asie, enfin si vous aimez!
Bien sûr il faut aller sur le Mont - Royal observer la ville depuis le belvédère et entrer aussi dans le chalet pour voir les grands tableaux qui montrent des scènes intéressantes et aussi une fascinante carte de ce qu'était jadis l'Amérique Française.
Bien sûr on te dira d'aller dans le
vieux Montréal, mais ne t'attarde pas trop aux vieilles pierres, ils en ont beaucoup chez eux !!
Allez dans le parc Lafontaine et apporte quelques arachides pour les écureuils. Avec un peu de patience, ils viennent les prendre dans tes mains et ça de belles photos souvenir! Puis, si vous faites un peu de vélo il ya un très beau parc national au ilieu du saint - Laurent en face de
Montréal que tu peux atteindre via des navettes depuis le vieux - port et Longueuil.
Et puis il faut marcher dans les rues de la ville et voir les escaliers extérieurs, les terrases, passer par les ruelles pour y admirer les beaux jardins et la vie. Aller acheter des bagels frais et les tartiner de fromage en crème pour pique niquer, aller manger un "smoked- meat" chez Schwartz, aller voir les feux d'artifices sur le pont Jacques Cartier, et si c'est le festival de.... ce que tu veux, ben il faut y aller!
Aussi tu devrais aller au centre infotouriste avant que ton ami arrive pour te procurer les infos, brochures et même des coupons rabais ! ça te donnera les horaires et tarifs sur les musées et activités.
Au plaisir!
Rob