| Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Gabyali · 23 mai 2009 à 22:56 48 messages · 19 participants · 10 934 affichages | | | | À: Cyyoung · 13 mai 2012 à 12:28 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 994 affichages · Partager bonjour à tous ok d'accord avec les avis précédents mais on dévie totalement du sujet initial qui je le rappelle est la visite des îles sur le Saint Laurent et non le coût de la vie au Québec | | | À: Mathews · 13 mai 2012 à 12:33 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Bien d'accord avec vous. Mais le sujet a bien été couvert (c'est pour ça qu'on s'est autorisé des écarts  ). | | | À: Mathews · 13 mai 2012 à 17:31 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager Avec ce dérapage sur la belle ville de Montréal, tout le monde a oublié la plus belle des îles du Saint-Laurent dans l'embouchure du fleuve, le Golfe Saint-Laurent. Une île qui a appartenue à un Français que celui-ci a su aménager, et y introduire de nombreux animaux, il en fit son paradis, le chocolatier Menier et son île Anticosti. Une île incontournable pour les amants de la nature.
Sur Google: www.anticosti | | | À: Zoolou · 14 mai 2012 à 3:55 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager euhh Zoulou
si tu lis bien dans un de mes propos...l Ile d Anticosti je l ai enuméré...et meme que pour moi...je me demande pourquoi les gens l avait oublié..car pour moi c la plus belle...une randonnée pedestre las bas fait des photos de carte postale...avec en bonis les chutes Vauréal :).
Elle est juste oublié car elle est eloigné des centres urbains..mais elle a énormement a offrir..et pas juste la chasse. | | | À: Cyyoung · 14 mai 2012 à 4:29 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 964 affichages · Partager L'île d Anticosti est située dans le golfe Saint-Laurent au Québec. Il est bon de le préciser ici. On ne parle plus de fleuve à ce niveau......
Dans le post original, on parle des îles sur le fleuve Saint-Laurent. | | | À: Mathews · 16 mai 2012 à 14:53 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager c'est curieux j'ai parcouru tous les messages et personne n'a écrit sur les îles proches de Sorel /Sainte Anne de Sorel, le Chenail du Moine et puis de l'autre côté du fleuve vers Berthierville... pour y faire du kayak c'est extra... le mieux c'est de partir de Berthieville parce que le Chenail du Moine c'est trop fréquenté par les bateaux à moteur les fins de semaine en été ce qui est un peu casse-pied.. sinon on voit beaucoup d'oiseaux des marais comme des hérons.. | | | À: Mathews · 16 mai 2012 à 14:58 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison. Il y a d'ailleurs une pourvoirie au lac Saint-Pierre qui loue des embarcations permettant de visiter ces Îles:
www.lacsaintpierre.com/fr/accueil.html | | | À: Mousseliine · 19 mai 2012 à 19:52 Re: Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Je suis totalement daccord avec Mousseline.
Ayant fait la plupart des régions du Québec et certaines villes aux États-Unis...je dois dire que nous avons rien à envier à l'Europe.
Chacun à son charme, ses qualités et ses défauts.
Montréal est une belle ville pour les touristes. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |