Salut.
Je suis allé aux îles en 1996, je logeais au Club Vacances les îles où la bouffe y est très bonne et qui propose toute une gamme d'activités (kayak de mer, visite des grottes, etc.). Ce que j'ai le plus apprécié aux îles c'est l'hospitalité des Madelinots, j'ai fait le tour du
Québec et il n'y a personne pour battre les Madelinots dans ce domaine. De bon fêtard et toujours prêt à t'inviter à prend un repas ou un verre en leur compagnie.
Les paysages sont aussi extraordinaires, des plages à en plus finir. Si tu aimes la tranquilité, tu peux avoir un kilomètre de plage pour toi tout seul dans le coin de la Dune du Nord. La plage de la grande échouerie est aussi à voir. Plusieurs kilomètres de long et elle est très large en plus. Bref, tu ne seras pas tassés comme une sardine comme sur les plages du
Maine.
Il y a aussi de belles falaises à découvrir (Belle Anse) en plus des couchers de soleil extraordinaires. Pour ce qui est de l'île d'entrée, je ne suis pas allé mais j'en ai entendu parler en bien. Ça ressemble à l'
Irlande et les gens sur place sont plutôt cool. Pour ce qui est de l'île Brion, c'est une réserve naturelle achetée par le Gouv. du Qc en 1987, l'accès est assez limité et il semble que ça coûte assez cher pour s'y rendre. Je ne suis pas certain si on peut y débarquer.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Bon voyage