Audrey5663 · 12 novembre 2003 à 16:29 11 messages · 7 participants · 3 111 affichages | | | | 12 novembre 2003 à 16:29 Message 1 de 11 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller vivre à Montréal pendant 1 an et je voudrais avoir quelques renseignements pratiques. Y'à t'il un plan pas cher pour amener mes affaires à Montréal, ou m'adresser pour trouver un logement pour 1 an pas trop cher. merci à ceux qui pourront m'aider. | | | Bonjour,
En général, les baux à Montreal sont d'un an. Alors c'est un bon point pour vous. Pour la plupart, ils démarrent le 1er juillet de chaque année mais on peut trouver à se loger à toute période de l'année. Cependant Attention ! C'est la crise du logement dans l'ile et il est souvent difficile de trouver l'appartement de ses rêves rapidement. Le Journal "Voir" est un bon exemple de ce que l'on peut faire en matière de petites annonces. Gratuit et disponible partout le jeudi (je crois?), s'abonner par internet me semble impératif si l'on veut recevoir les annonces avant tout le monde et donc arriver la première sur la liste et donc avoir une chance de louer l'appartement. Au canada, c'est la règle du premier arrivé, premier servi qui s'applique. Lorsqu'on le sait, on gagne parfois des semaines de recherches. Voilà mon expérience en matière de logement à Montreal.
bonne chance. | | | Merci beaucoup pour tes conseils ils me seront trés utiles lors de ma recherche de logement. | | | tu pourrais aussi habiter en chambre et pension si tu ne trouve pas de logement. | | | Avez-vous des adresses précises ou des liens internets pour les logements en chambres ou pensions que ce soit pôur Montréal ou Québec !
Merci | | | Salut
pour les chambres et pension c'est dans le Journal de Montreal ou bien celui de Quebec que tu trouveras, si tu veux je peux regarder pour toi.
bye
Nathalie | | | Allô ! Mon garcon habite a Montréal et se cherche un(e) co-locataire.
Il habite un 4 1/2. Il est enseignant au primaire.
Viens-tu pour travailler ou étudier ? | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition c'est trés sympa, malheureusement plusieurs amis doivent venir me voir quand je serai à Montréal et il me faudra une chambre pour les loger.
Merci quand même et bonne chance à votre fils dans sa recherche.
Au plaisir | | | Bon séjour en terre québécoise !
Je te souhaite de t'y faire beaucoup d'amis.
| | | moi je connais un appart a louer | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |