|  |  |
 | | | | Hicham08 · 7 décembre 2005 à 19:45 30 messages · 13 participants · 12 138 affichages | | | | À: Hicham08 · 30 décembre 2005 à 4:58 Re: S'installer à Montréal Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 7 529 affichages · Partager Salut,
Je t'écris pour te dire que tu as eu la meilleure idée au monde de venir t'installer à Montréal. C'est une ville extraordinaire, vivante, paisible où les gens sont sympathiques...Pour ce qui est du VISA, tu n'as qu'à demander à l'ambassade du Canada en France, ils vont t'aider. Pour les loyers, ce n'est pas très compliqué à trouver et c'est beaucoup moins cher qu'en France. Les plus beaux quartiers pour vivre sont: le Plateau Mont-Royal ou les appartements sont vieillots et le quartier très "artiste" et "in" et aussi Outremont, qui est plus anglophone, mais chic et très boisé...Sinon, il y a plein d'autres beaux coins! Bonne chance et bienvenue chez nous! | | | À: Heidi26 · 31 décembre 2005 à 7:30 Re: S'installer à Montréal Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 7 508 affichages · Partager et aussi Outremont, qui est plus anglophone, mais chic et très boisé...Sinon, il y a plein d'autres beaux coins!
Juste en passant, Outremont est un quartier francophone et non anglophone! | | | À: Nikky · 31 décembre 2005 à 15:29 Re: S'installer à Montréal Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 7 498 affichages · Partager Salut Nikky,
Pour ton info, regarde juste la proportion d'anglophones vs la proportion de francophones à Outremont et on s'en reparle!!!  Je ne suis pas de ce quartier, mais j'ai sorti longtemps avec un gars de VMR, et j'allais souvent à Outremont et il n'y avait pas bcp de francophones là!!! C'est envahi d'anglais!!! C'est supposé être francophone, mais ce ne l'est plus vraiment depuis un bon bout de temps! Bon et bien sur ce, je ne t'en veux pas de ton commentaire!!! Bonne année!
Heidi | | | À: Heidi26 · 1 janvier 2006 à 1:46 Re: S'installer à Montréal Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 7 485 affichages · Partager Faux. Entre 61% et 83% de la population de l'arrondissement d'Outremont est bien francophone. Ce n'est pas juste en se baladant qu'on peut déduire qu'il y a plus d'anglo que de franco, c'est trop subjectif.
Regarde par toi même: Outremont, district Joseph-Beaubien et district Jeanne-Sauvé.
Ce sont les chiffres de 2001.
Bonne année | | | À: Nikky · 5 janvier 2006 à 19:14 Re: S'installer à Montréal Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour! Parole d'Outremontaise,  les anglophones d'Outremont sont en grande majorité des Juifs hassidim qui parlent soit l'anglais, soit l'hébreu. Sinon, la grande partie de la population est francophone, c'est un fait. On dit dans le document de la Ville de Montréal que 83 % parle le français à la maison, soit un taux supérieur à l'ensemble de Montréal. D'ailleurs, il y a une bonne proportion d'immigrants qui viennent de France. Ça semble être un quartier prisé par les Français qui y vivent de façon temporaire ou permanente. À Ville Mont-Royal, c'est une autre histoire. La proportion franco/anglo est beaucoup moins tranchée. Mais comme Nikky l'a dit et comme son lien l'indique, les statistiques parlent d'elle-mêmes. | | | À: Hicham08 · 6 janvier 2006 à 2:45 Re: S'installer à Montréal Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager J'abonde dans le sens de Ysa32: Pour le boulot, je pense pas que tu vas avoir des problèmes.
Les logements sont divisés en pièces. Mets environ 100-150$ CAN par pièce, et tu as le prix moyen d'un appartement à Montréal. La colocation est très fréquente, tu trouveras facilement dans les annonces classées des grands journaux. Je te conseille à ce propos les annonces du journal "Voir", quotidien gratuit de la ville ( www.voir.ca ).
Tu peux apprendre l'anglais à Montréal, seulement si tu le veux vraiment et te force... pour ne pas parler français! C'est une ville moitié Anglo moitié Franco, mais toutes les places anglophones connaissent le français, alors... Si tu veux vraiment t'immerger dans un milieu anglais, tu devrais aller partout au Canada... sauf au Québec.
Voilà! Bonne chance! | | | Bonsoir,
Je souhaiterais m'installer au printemps prochain à Montréal ou Québec. J'ai une formation en tourisme mais je parle très très peu l'anglais  Cependant, je parle portugais et espagnol. De plus, j'ai une formation de secrétaire. En France, j'ai un Bac+1. Croyez-vous que mon profil serait intéressant dans l'une de ces villes ?
Bonne soirée ! | | | À: Framboesa · 6 décembre 2009 à 22:00 Re: S'installer à Montréal Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager Le fait que tu ne parles pas anglais te sera très désavantageux à Montréal, et même à Québec, si tu veux travailler dans le tourisme maitriser l'anglais est plus qu'un atout. Chez les grossistes, par exemple, le poste d'entrée est agent de réservation, mais tu desserts tout le Canada, et 85% des appels sont en anglais. Si tu travailles dans le public, bien les Américains sont nos principaux touristes. Disons que tu auras du mal à te vendre en entrevue...
Pour le secrétariat, c'est en demande partout, là encore assure toi d'avoir une expérience pertinente. L'anglais très souvent demandé, surtout à Montréal. | | | À: Nikky · 7 décembre 2009 à 18:55 Re: S'installer à Montréal Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Ok, je vois ce que tu veux dire...
Etant agent de voyages depuis quelques années en France, je n'ai jamais vraiment eu de barrières au niveau de la langue. Il m'arrive régulièrement d'avoir à m'entretenir avec des clients en anglais. Cependant, tout se fait par écrit ! J'ai donc quelques notions mais je n'estime pas être assez à l'aise à l'aise. Par ailleurs, sais-tu quels sont les domaines porteurs d'emplois en ce moment ? Je pensais à la rigueur faire des petits jobs a droite à gauche en restauration....
En tout cas, merci pour ta réponse ! | | | À: Framboesa · 7 décembre 2009 à 19:02 Re: S'installer à Montréal Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager En restauration y'a toujours besoin de staff, c'est si mal payé... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |