Les salaires sont moins élevés qu'en
France...
Le niveau de vie équivalent
Les apparts à Mtrl plus grands et leur location un peut moins cher (eau+ electr. bien moins cher)
La qualité de vie est donc meilleure à Mtrl en terme d'espace, mais moins bien sur d'autres aspects (dont l'alimentaire du point de vu d'un Français)
Prix des voitures je ne sais pas, peut de petites voitures à part Wolswagen, essence un peut moins chère
Achat d'immobilier bien moins cher, mais attention ces biens ne sont pas à considerer avec le même sens patrimonial qu'en Europe au sens où une maison n'est pas un bien que l'on peut se passer de generation en generation sauf si t'achetes dans la pierre.Pas d'achat de terrain à ma connaissance (je peux me tromper ;)...) mais concession de la Reine.
Tu y perdras au change, sur la santé, l'éducation, la culture plus individualiste au quotidien (bouleversement des valeurs pour un Français) et bien sure le taux du $cad te posera un pbleme quand tu voudras rentrer.
Le montant des salaires est souvent à la semaine...
Le salaire des ouvriers?... tout dépends ouvriers en quoi et pour quelles qualifications? il me semble que la construction est assez bien payée, mais pas de travail les mois d'hiver... et des syndicats incontournables façon US.
Le
Canada est un pays qui dispose d'un brillant esprit pratique... donc les techniciens, ouvriers etc... travaillent dans ce pays ;)... et d'après mes constats plus ils travaillent en régions éloignées plus le salaire et les avantages sont ok...
Par contre peut de postes pour les jobs à vocation culturelle type musique ou dessin... à moins de viser les sections adequates en CEGEP ou FAC si tu as diplômes et niveau, pour lesquels il doit cependant y avoir un mode d'accès particulier.
Je pense que le salaire ne doit pas suivre dans les structures de loisir car position précaire...reste les orchestres au coup par coups
l'auto-entreprenariat peut être (doit parfois être) une condition sinequanone pour les nouveaux arrivants dans ce pays... car sur les postes vacants il y aura souvent une préférence nationale, j'ignore si c'est la loi, mais sur le terrain c'est incontournable...
Je dirais (sous reserves ;)) qu'à deux avec 3 enfants tu dois pouvoir t'en sortir correctement avec une base de 3500$ 4000$/Moi