|  |  |
 | | | | Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Lamalo · 19 janvier 2008 à 4:31 10 messages · 8 participants · 2 272 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 4:31 Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 1 de 10 · 2 258 affichages · Partager Bonjour !
Je viens étudier à Montréal pour une période de six mois (jusque mi-juillet).
Après avoir lu tous les posts édités à ce sujet, je conclus qu'il y a deux "meilleurs options" : le centre-ville (place des arts, berri-uqam,...) et le Plateau Mont-Royal. Ces deux places ne sont pas mitoyennes : il faut donc faire un choix.
Où pensez-vous qu'il vaut mieux habiter ? Au centre-ville ou au plateau ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Cordialement, Lamalo | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 5:17 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 2 de 10 · 2 244 affichages · Partager Ni l'un ni l'autre.
Plateau, embourgeoisé, devenu très cher. Centre-ville (centre-sud), cher aussi, les logements sont pas top...
Mais comme tu n'es là que 6 mois, c'est à voir. | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 9:53 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 3 de 10 · 2 229 affichages · Partager Salut Première question, où vas-tu étudier ? Sinon, centre-ville, non... Plateau si tu as les moyens... Mais il y a d'autres quartiers plus accessibles et sympa... | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 16:42 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 4 de 10 · 2 204 affichages · Partager Bonjour, Le Mile-End est un quartier très sympa, j'y habite et même que j'ai une chambre a louer. Si tu désire plus de détails, voici mon adresse courriel. elainelanglais@hotmail.com | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 17:48 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 5 de 10 · 2 194 affichages · Partager Effectivement il faut savoir ou tu vas étudier, prend en compte le facteur froid, plus tu es proche d'une station de metro ou d'un arrêt de bus moins tu auras à marcher dans le froid... | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 18:59 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 6 de 10 · 2 187 affichages · Partager Merci pour vos réponses !  mais elles en m'aident pas beaucoup : aucune ne répond à ma question... 
Je voudrais savoir, à budget égal, et à égale distance du métro, si vous préféreriez habiter au Plateau Mont-Royal, ou au centre-ville.
N.B. : Pour ne pas avoir l'air de ne pas vouloir dire où je vais étudier, je le dis tout de même : je suis venue pour rencontrer une professeure de l'Université d' Ottawa, en faisant l'aller-retour toutes les deux-trois semaines. Donc ce n'est pas vraiment significatif du point de vue du lieu de mon logement à Montréal  . Si ce n'est que pour le reste du temps, il me faut juste un accès à une bibliothèque.
Voilà !
Merci encore pour vos réponses, et merci d'avance pour celles à venir ! | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 19:39 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 7 de 10 · 2 183 affichages · Partager À budget égal, le Plateau, moins dispendieux que le centre-ville et facile d'accès aux bibliothèques (dont la Bibliothèque Nationale). | | | À: Lamalo · 19 janvier 2008 à 20:23 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 8 de 10 · 2 177 affichages · Partager Salut, 
1er constat: il manque des infos dans ton questionnement ! Donc, tu va étudier a quel endroit ! partant de ce fait, il saura bcp plus facile de t'aider dans ton raisonnement pour trouver le meilleur endroit.
En ce qui me concerne, je préfère Rosemont - Petite Patrie où le quartier regorge de services, parcs, qualité de vie, transport en commun etc... 
Bref, le Plateau, c'est un peu trop de monde pr le coût !!!   et le Centre-Ville est dispendieux.  
Bonne chance dans ta réflexion | | | À: Lamalo · 22 janvier 2008 à 0:46 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 9 de 10 · 2 051 affichages · Partager Le Mile-end est un bon choix pour les jeunes. Le Plateau est vraiment trop bourgeois branché. Le quartier Villeray est chouette ainsi que Rosemont. En habitant près d'une station de métro de la ligne orange entre Berri-UQAM et Henri-Bourassa c'est le mieux. | | | À: Ellesse · 22 janvier 2008 à 2:55 Re: Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau? Message 10 de 10 · 2 039 affichages · Partager Plateau: vie de quartier emballante, bars et cafés branchés, verdure, petites épiceries géniales, ambiance cool, beaucoup de jeunes.
Centre-vie: aucune vie de quartier (le jour, c'est surtout des gens qui bossent dans les tours à bureau et la nuit c'est des jeunes crétins de banlieues qui viennent se soûler dans les discothèques), clochards partout, prostituées sur les trottoirs (surtout sur Ste-Catherine entre St-Laurent et Berri), vendeurs de drogue... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |