 |  |  |
 | | | | Billy008 · 2 juillet 2011 à 12:10 10 messages · 10 participants · 7 840 affichages | | | | 2 juillet 2011 à 12:10 Sécurité à Montréal la nuit? Message 1 de 10 · 7 695 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine travaille à Montréal pour les mois de juillet - août et rentre le soir seule en métro vers 23h30 - minuit. Je voulais savoir s'il y en encore du monde dans les transports à ces heures - ci ? Est-ce que cela craint pour une fille seule, autant dans me métro que dans les rues ?
Merci pour vos réponses :) | | | Es-tu bien certain qu'elle rentre seule à tous les soirs? | | | Le service de métro est interrompu pour la nuit vers minuit ou 1h00 du matin...
23h30, non y'a pas vraiment beaucoup de monde!!! Sauf s'il y a des évènements spéciaux (concerts, festivals).
Pas très prudent de se balader en métro à cette heure, surtout seule....Même si Montréal n'est pas une ville particulièrement dangereuse, il faut quand même se méfier!! | | | Tout a fait d'accord avec Nikky, moi, je ne prendrais pas le métro à cet heure !! que ce soit à Montréal, Paris, ou autre...... | | | Moi je te dirais plutôt le contraire, il n'y a pas de problèmes vraiment. Qu'elle s'arrange pour ne pas être seule dans un wagon et surtout avec une gang de jeunes turbulents. Et elle habite dans quel quartier ?
Les premières fois que je suis sortie seule à Montréal dans ces heures-là je me sentais mal à l'aise et puis tiens on s'habitue. Faut se tenir sur les rues passantes. | | | Aussi sécuritaire que le métro de Paris. | | | Ça dépend dans quel quartier de Montréal je dirais. Dans le centre-ville ça va, il y a plus de gens, mais certaines stations de métro sont plus désertes. Je serais moins craintive au metro Berri qu'à Henri-Bourassa... Où est-elle exactement? | | | Salut! Moi j'ai grandi et je vis toujours a Montreal et je dirais qu'en été il n'y a aucun problème. Si elle vit dans l'est de la ville alors peut-être, mais moi j'ai grandi proche du centre-ville mais dans un quartier résidenciel (Notre-Dame-de Grace) et ensuite j'ai vécu en plein Centre-ville sur la rue University, puis maintenant je suis dans le secteur Côte-des-Neiges. Je suis toujours en transport en commun, je suis souvent seule, et j'arrive souvent à cette heure et je n'ai jamais eu de problèmes. Si ta copine est française j'imagine qu'elle vit au Plateau comme la majorité des français alors il y a des gens dans la rue jusqu'à 3 heures du matin en été. C'est très sécuritaire comparé à l'Europe en général, surtout la France où je ne ferais jamais ça. Alors pas à s'inquieter! | | | Je trouve qu'y a assez de monde dans le métro peut importe l"heure. De toute façon, comme ailleurs, sil se passe qqc, c'est pas les autres qui viendront à l'aide. Mais j'ai aucune inquiétude quand ma blonde ou ma mère prennent le métro tard le soir. Il est vrai que ça dépend un peu des quartiers mais même le pire est quand meme correct. En passant les métro ferment, selon la station, vers 1h en sem et 1h30 le samedi, sauf pour la ligne bleu qui ferme plus tôt. | | | J'habite à Montréal depuis 17 ans, présentement dans le quartier Hochelaga- Maisonneuve, à côté du métro Joliette, et auparavant dans les quartiers Côte-des-Neiges et sur le Plateau, je sors souvent et je rentre tard la nuit, en métro ou à pied, et je n'ai jamais eu de problème. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |