Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 14:27 43 messages · 14 participants · 5 966 affichages | | | | À: Mousseliine · 31 octobre 2011 à 15:24 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Salut,
Quand même Mousseline ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de musées en France qu'il faut mettre de côté ceux des endroits que l'on visite!
Visiter un musée, au moins un, et surtout un musée local, est à mon sens essentiel à tout voyage à l'étranger.
Nos musées méritent le détour mêmesi ce n'est que pour leur architecture; en plus les boutiques des musées offrent plusieurs idées de cadeaux originales et authentiques.
À Ottawa le Musée canadien des Civilisations présente des expositions uniques qu'un visiteur ne peut retrouver nulle part ailleurs.
À Edmonton l'an passé j'ai quand même pris le temps de visiter le Art Gallery of Alberta et je ne l'ai pas regretter. Idem pour Victoria et son Royal British Columbia museum.
À Montréal le nouveau pavillon d'art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie ( Musée des beaux Arts de Montréal) est à voir et pour son contenu et aussi pour son architecture.
Je n'ai pas encore vu un musée être un attrape-touristes comme peuvent l'être certaines attractions touristiques.
Je souhaite bien comme toi à notre ami français de pouvoir se lancer sur ses patins, quoique en mars, la patinoire du Canal Rideau risque d'être difficilement praticable. | | | À: Néfer · 1 novembre 2011 à 21:26 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir, Pour le ski nous pensions aller à Saint Sauveur. De plus le lundi ils ont une promo un billet adulte remontée acheté/1 gratuit. Valable jusqu'au 12 mars (nous y serons) Pour le chien de traineau nous regardons encore car il y a plusieurs offres et difficile de choisir : Que pensez vous de www.chiensdetraineau.com/...aits-randonnees.html ? Est ce loin de MontréalSinon nous avons vu aussi : www.leptitbonheur.qc.ca/ #
Merci | | | À: Vincecoco59 · 2 novembre 2011 à 2:24 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bonsoir,
La première entreprise est à 250 km environ de Mtl.
Désolé de ne pouvoir mieux vous renseigner faute d'avoir pratiqué cette activité.
Les adeptes de l'activité en question pourront mieux vous conseiller. | | | À: Vincecoco59 · 2 novembre 2011 à 4:03 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir. Pour ce qui est de votre première demande (chien de traîneau) c`est situé entre Mont-Laurier et Labelle dans les Laurentides (250 km de Montréal) et le Petit Bonheur tel que vous l`indiquez, est situé du côté de Québec, plus précisement vers l`île d` Orléans (250 km de Montréal approximativement)Vous pourriez aussi profitez de l`occasion pour visiter la ville de Québec... Il faudrait vous informer non loin de St-Sauveur ou même de Ste-Agathe et Val David, Il y avait déjà des randonnées de traineau qui étaient organisé dans ces secteurs En fait c`est beaucoup plus proche que Mont Laurier et Labelle ! Bonne chance | | | À: Kat2 · 6 novembre 2011 à 19:04 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir, Donc comme dit précédemment j'arriverai à Montréal le 09 mars à 13H. On récupère la voiture. Restitution de la voiture le 20 mars à 17H (avion à 22H00).
J'ai trouvé un logement sympa sur Montréal pour 5 ou 6 nuits. Voici ce que j'avais pensé : Vendredi-Samedi : Visite et découverte de MontréalDimanche : Départ tôt et go to Quebec. On rentrera tard :P Lundi : Dodo suite à la grosse journée de la veille et ski de soirée au Mont saint sauveur (promo tous les lundi :)) Mardi : ballade en chien de traineau.
Ensuite que me conseillez vous de faire/voire. Cela vaut-il le coup d'aller jusqu'au chutes du Niagara ? Aller faire quelques jours aux states ? D'avance merci | | | À: Vincecoco59 · 6 novembre 2011 à 19:13 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Pensez-vous devoir utiliser la voiture pour visiter Montréal?
Pourquoi ne pas la prendre que pour aller à l'extérieur? Le stationnement à Montréal n'est pas donné.
Consacrez plus de temps à la ville de Québec et surtout oubliez Les chûtes du Niagara ainsi qu'une virée aux États-Unis à moins de vouloir aller skier dans l'état du Vermont. | | | À: Néfer · 6 novembre 2011 à 21:31 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Bsr, Le stationnement est gratuit pres de l appart que nous avons trouve. Le cout du transport aeroport logement plus la location de voiture centre ville retour aeroport est plus cher que la location de voiture aeroport retour aeroport. | | | À: Vincecoco59 · 6 novembre 2011 à 22:11 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Tant mieux s'il n'y a pas de frais de stationnement près de l'appartement. Vous êtes privilégiés.
Vous verrez bien ce qu'il en coûte pour stationner au centre-ville; c'est ce à quoi je pensais plus haut. Hier j'ai payé 20$ pour un 24 heures continues au Palais des congrès. | | | À: Vincecoco59 · 6 novembre 2011 à 23:36 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Perso.... je ne trouve que c'est bien plus facile et agréable de visiter Montréal en voiture excepté le centre-ville.
Car il n'y a pas des stations de métro partout et pour les autobus faut s'y connaître.
Et la circulation n'est pas si terrible et c'est facile de s'orienter d'autant plus avec un GPS tu devrais bien t'en sortir. | | | À: Néfer · 6 novembre 2011 à 23:45 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Oui tu as raison en fait je n'ai pas trippé tant que ca sur les musées que j'ai visités en France ou en Grande-Bretagne à l'exception du musée Rodin - grand coup de coeur et celui de la guerre à Londres.
Parce qu'il y avait trop de gens, c'était terrible, ou des musées trop immenses, trop austères....
Et tu as encore raison pour le musée des civilisations à Ottawa - mon musée préféré je crois, j'adore aussi celui à Victoria, et d'autres aussi.
Mais si je venais de la France et visiterais pour la première fois le Québec, je profiterais vraiment de la nature au maximum. Et le Québec l'hiver c'est vraiment chouette. | | | À: Vincecoco59 · 7 novembre 2011 à 13:27 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Je ne connais pas les pistes de ski de St-Sauveur mais le village (ou devrais-je dire la petite ville maintenant) est super touristique avec beaucoup de boutiques et de restaurants. Il faut te rendre dans le vieux St-Sauveur, sur la rue principale, pour mieux apprécier. Ne manque pas La Boulangerie Pagé (maintenant Les Moulins de LaFayette), sur de l'Église près de Principale, ils offrent maintenant des mets mijotés mais tu peux y manger des sandwiches ou des salades.
Du côté des Cantons-de-l'est, il y a le Mont Orford qui est super pour le ski. Tout près, Magog est une petite ville intéressante avec plusieurs boutiques et restaurants. Moins loin, Bromont est intéressante surtout le vieux village et sa rue Shefford. | | | À: LiseDenise · 7 novembre 2011 à 17:33 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ses réponses. Nous avions vu Btomont aussi pour le ski mais bcp plus cher que Saint sauveur. Je pense passer deux jours sur Quebec. Pour le reste que me conseillez vous de faire/voir ? Il me reste 4-5 jours. Nous pensions d'abord aux chutes du Niagar amais nous avons peur de perdre trop de temps sur la route et éventuellement passer à côter d'autres choses plus interessantes. | | | À: Vincecoco59 · 7 novembre 2011 à 20:02 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Et bien tu vas aux chutes de Montmorency si tu ne veux pas t'aventurer jusqu'aux Niagara...
Après tu n'es pas obligé de tout planifier à l'avance non plus... en allant vers Quebec depuis Montreal tu peux deja visiter les regions par lesquelles tu passes, rien ne te presse...puis peut-être de Quebec, pousser jusqu'à Tadoussac et redescendre par le Saguenay et la rte de La Tuque... Les cies de traîneau sont aussi legion dans ce pays, hors des villes, que celles qui louent des expeditions motoneige, pas besoin de faire des choix drastiques, ou de reserver très en avance si tu ne comptes faire qu'une après midi de chien... Le plus simple est de se renseigner sur place en arrivant quelque part puis d'appeler la veille ou le matin pour l'apres midi... Si tu passes à l'office de tourisme de Mtrl tu pourras prendre tout un tas de petits livrets repertoriés par region dans lesquels tu trouveras chaque fois tout ce qu'il y a à voir ou faire et les coordonnées de toutes les cies citées...
Côté voiture, ça risque en effet d'être un peut compliqué de circuler et de se garer sans frais dans le centre de Montreal... il y a des parc-mètres partout! Gardes plutôt ta voiture pour visiter les quartiers plus excentrés et faire les trajets d'interieur du pays, en faisant bien attention aux conditions meteo, si tu n'en as pas l'habitude.
Concernant Mtreal et Quebec comme dans toutes grdes villes tu trouveras des spectacles, concerts, cabarets etc... à l'affiche presque tous les soir, il suffit de faire des choix! | | | À: Travaway · 8 novembre 2011 à 10:10 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, Le quartier ou se trouve l'appart est Rosemont de mémoire. Je comptais utiliser les transports en commun pour visiter le centre ville et la voiture pour les sorties hors centre ville. (Comme expliqué plus haut cela me revient moins cher de louer la voiture sur 10 jours)
Pourquoi je préfère planifier ? Pour éviter de ne pas savoir ou dormir le soir par exemple, et de ne pas trouver un bon logement qualité/prix. D eplus ca me permet de mieux maitriser le budget pour ces vacances :), de trouver les renseignements/avis sur le net sur les différents hôtels, restau,...
Thnaks | | | À: Travaway · 8 novembre 2011 à 10:25 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager bonjour,
je m'incruste dans votre échange car je projette un voyage surprise pour mon épouse et moi même à l'occasion de nos 20 ans de mariage. mais par politesse, je ne vais pas interférer avec l'origine de la discussion. je vais me contenter de lire les choses très intéressantes qui se disent et j'ouvrirai un autre post pour ne pas polluer celui ci. j'ajouterai que pour avoir rencontré un Québécois lors de mon séjour dans l'Ouest des USA cet été, j'ai hâte de voir les paysages et curiosités de ce beau pays dont il m'a chanté les atouts avec son bel accent. 
Dom | | | À: Doume56 · 8 novembre 2011 à 14:37 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Quel accent? Nous, québécois, un accent????   
N'oubliez pas, lorsque vous venez chez nous, c'est vous qui avec l'accent.
À la royure comme on disait autrefois. | | | À: Vincecoco59 · 9 novembre 2011 à 16:45 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Salut ! Je n'ai pas tout lu les postes mais je peux te conseillers d'aller dans les laurentides. Le Mont-Tremblant est parfait pour aller faire des activités de plein air tel que le ski et la raquette. Si vous voulez faire de la glissade sur tube, je vous conseille d'aller à St-Jean de Matha. C'est l'endroit idéale pour aller glisser. Également, à cette endroit tu peux louer des ski de fond, des patins et des raquettes. Voici le lien : www.cvc-lanaudiere.com/...p=03_00_100&l=fr
A+, Christine | | | À: Vincecoco59 · 9 novembre 2011 à 17:57 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Pour les hebergements, je comprends bien ton besoin de planifier... mais pour faire du chien par expl. ça se passe de ceci...surtout si tu ne comptes faire qu'une petite promenade d'une demi-journée... Il faut parfois garder une petite liberté d'evolution sur place, cela permet de faire de reels choix de visu et laisse une petite place au plaisir de l'aventure et de la decouverte... | | | À: Travaway · 9 novembre 2011 à 22:48 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Excellente suggestion de travaway, laisse place à l’aventure. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |