Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 14:27 43 messages · 14 participants · 5 964 affichages | | | | 28 octobre 2011 à 14:27 Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 321 affichages · Partager Bonjour, J'aurais peut être l'opportunité de partir 1 semaine à Montréal au mois d emars, avec hébergement sur place (location d'un appart ou studio). J'aurais également une voiture à disposition.
QUe me conseillez vous de faire/visiter durant cette semaine?
D'avance merci | | | À: Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 14:53 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager En plus de la visite de Montréal, en métro.Une journée à Ottawa, visite de musées, le marché Bye et ses environs. Ça se fait bien en une grosse journée. Aux environs de Montréal ; repas dans une cabane à sucre. C'est en plein la période des sucres. | | | À: Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 16:31 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager Une belle grosse dernière tempête avec ça??
25cm à déneiger....
"   " | | | À: Fzoo · 28 octobre 2011 à 16:36 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager Alors faut pas venir en mars ? :/
C'est vrai que le billet d'avion est intéressant, j e me suis dit l'hiver au Canada ca doit être qd même sympa | | | À: Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 18:55 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager Mars c'est très bien on est de millions a aimer vivre ici... 
C'est la fin de l'hiver et un mois agréable quand on a connue les mois de janvier et février | | | À: Stratele52 · 28 octobre 2011 à 19:24 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Ok merci ouf :P
Par contre je pesne peut être rester 3 jours de plus (même tarif pour l'avion) donc ca vaut peut être le coup d'aller aux chutes ?
Merci | | | À: Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 20:03 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager Ok merci ouf :P donc ca vaut peut être le coup d'aller aux chutes ?
Merci
Aux chutes de neige, oui! Le 25cm, c'est durant la première heure seulement parce qu'ensuite, ça tombe à coups de 5cm aux 30 minutes et ça peut durer 4 jours...
Ben non, je déconne... C'est pas si pire...
"   "
ps: le 3 jours de plus, c'est le temps que ça prend pour déterrer l'avion et dégeler le pilote habituellement! pps: vérifiez auprès de votre locateur d'auto, il y a parfois des forfaits auto/raquettes qui sont bien pratiques lorsque le véhicule est enterré en pleine brousse et que le GPS a perdu le Nord. | | | À: Fzoo · 28 octobre 2011 à 20:37 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager "   "
pps: vérifiez auprès de votre locateur d'auto, il y a parfois des forfaits auto/raquettes qui sont bien pratiques lorsque le véhicule est enterré en pleine brousse et que le GPS a perdu le Nord.
Hertz fourni le Saint Bernard avec le petit baril de Cognac au cou.... | | | À: Vincecoco59 · 28 octobre 2011 à 20:55 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager N'écoute pas FZOO, il peut ne pas neiger aussi pendant des semaines. 3 jours de plus, bonne idée, c'est court une semaine. Les chutes du Niagara, je n'y ai jamais été en hiver mais ça doit être accessible. | | | À: Stratele52 · 28 octobre 2011 à 21:00 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager P-e parle-t-il des chûtes Montmorency, très belles en hiver. | | | À: LiseDenise · 28 octobre 2011 à 22:34 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager P-e parle-t-il des chûtes Montmorency, très belles en hiver.
Peut-être, on va le savoir bientôt, mais pour moi, Français + 3 jours = chutes du Niagara. | | | À: LiseDenise · 29 octobre 2011 à 18:50 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager Bonsoir, Oui il s'agit des chutes du Niagara. Est ce une bonne idée une dizaine de jours en mars ?
MErci | | | À: Vincecoco59 · 29 octobre 2011 à 23:37 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Bien sûr qu’il fallait deviner que ce sont les chutes du Niagara. C’est loin mais ça vaut le coût, c’est d’une grande beauté. Sauf les alentours qui sont du style Disney.
Le reste du voyage vous offre une panoplie de possibilités.
Montréal ne se visite pas en auto comme toute grande ville d’ailleurs.
Voilà les meilleurs endroits à mon avis que j’ai suggérés dans un autre projet de visite.
· La rue Ste Catherine (entre St Laurent et Atwater),
· Le rue Masson (entre St Denis et St Hubert),
· La rue St Denis (entre la rue René Lévesque et Mont Royal),
· La rue St Laurent (entre la rue René Lévesque et Mont Royal) sont de beaux endroits.
· Allez manger chez Schwartz’s sur la rue St Laurent, un smoke meat authentique reconnue à travers le monde. Un restaurant en apparence très ordinaire, des bancs, on mange en commun avec un coke sur des banquettes. Il y a toujours une file d’attente mais ce n’est pas long. Vivez l’expérience, vous en parlerez à vos amis. www.schwartzsdeli.com/index_fr.html
· Vous y découvrirez plein de beaux endroits. Faites votre trajet. | | | À: Claude22 · 29 octobre 2011 à 23:55 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Le rue Masson (entre St Denis et St Hubert),
Rachelplutôt ??
"   " | | | À: Fzoo · 30 octobre 2011 à 10:44 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Pas Masson, C'est certain, elle ne s'y rend pas. Entre St-Denis et St-Hubert, 5 coins de rue !! Qui y a t'il choses a voir de spécial entre ces rues ? Moi, je dirais Mont Royal entre St-Denis et Christophe- Colomb avec une balade dans les petites rue autour; le plateau. Rachel ? Il n'y a rien a voir. Claude22 va nous préciser. | | | À: Stratele52 · 30 octobre 2011 à 13:18 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager Entre St-Denis et St-Hubert, il y a la rue Duluth et ses restaurants mais encore là.....
De belles rues: Fleury entre St-Hubert et deux/trois rues plus à l'est de Christophe-Colomb, Monkland à l'ouest de Girouard, Sherbrooke naturellement, centre-ville ou ouest dans Westmount... et j'en passe. | | | À: Vincecoco59 · 30 octobre 2011 à 14:08 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager Ne manquez pas cette chance de venir à cause d'une possible tempête de neige.
Oubliez les misères de l'hiver (transports paralysés) que vous avez connues et peut-être même expérimentées chez-vous. Rien de comparable avec ici où la vie de tous les jours s'arrête à peine.
Cependant le déplacement en voiture à Mtl, peu importe la saison (même sans neige) est une perte de temps et d'argent. | | | À: Vincecoco59 · 30 octobre 2011 à 17:05 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Bonjour. Il y a beaucoup à voir. Tout comme les autres intervenants ont mentionné, je rajouterai ceci: Le Vieux Montréal, le vieux port: www.vieux.montreal.qc.ca où se produits plusieurs évènements. artisants. boutiques, restos. La Basilique Notre-Dame. Le coût d`entrée est minime ce qui sert à la préservation de cette merveille Il y a aussi le L`Église Notre-Dame du Bonsecours, Hôtel de Ville de Montréal, le Châteua Ramesay, la Place Jacques-Cartier, et beaucoup de restaurants. www.basiliqueendddn.ord/ Le Musée de Pointes à Calières...Archéologie et histoire: www.pacmusee.qc.ca/en/home Le Musée des sciences et de la techonogies de Montréal....qui est situé dans le vieux Port de Montréal. excellent pour les enfants et aussi les parents: www.centredessciencesdemontreal.com/ Le Jardin Botanique, Le Biodôde de Montréal: montreal.qc.ca/biodome/site/site.php L`Insectarium, tout près du Jardin Botanique et du Biodôme. pour les petis et grands. Un musée qui vous montre les différentes espèces d`insectes: www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/ Le parc du Mont-Royal, même en hiver. Le meilleur façon pour y acéder est par l`autobus No.11 les Alternatives sont sur le site: www.lemontroyal.qc.ca/en/...faq.sn Le Chinatowm..dans le vieux Montréal entre les rues Viger et René Lévesque. La rue St-Laurent en est le coeur. La rue Ste-Catherine, évidemment. la Place Ville-Marie, la Place Bonaventure, la Place des Art, qui est le centre des spectacles, la rue St-Denis, le Plateau Mont-Royal. Il y a auusi le Marché Atwater ou il y a profusion de fruits, légumes, viandes et charcuterie en plus des desserts de toutes sortes. Pour ce qui est de vos déplacements. mieux vaut prendre le métro et l`autobus. Si par contre vous désirez vous rendre à l`extérieur, une voiture serait à considérer Bonnes vacances et bonne lecture !!! | | | À: Vincecoco59 · 30 octobre 2011 à 20:03 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager Va patiner au Parc Maisonneuve ou au parc Lafontaine ou au Vieux-Port... bref va patiner c'est vraiment très très le fun. Ou tiens si tu vas à Ottawa laisse faire les musées y'en a déjà assez chez-vous va plutôt patiner.
Va glisser en tube - si tu as une voiture sors de Montréal St-Jean-de-Matha très très agréable. Sinon va au Mont-Royal.
Va faire de la raquette et du ski de fond dans les Laurentides.... très très le fun et des superbes activités pour admirer les beaux paysages d'hiver.
Bien sûr ne manque pas la Cabane à sucre.
Sors de Montréal et profites au max des activités d'hiver... quoique tu peux en faire beaucoup à Montréal aussi.
A Granby, patiner sur le lac Boivin super le fun. L'Estrie c'est très beau l'hiver.
Le Québec c'est superbe partout l'hiver!!!
Informe-toi s'il n'y a pas un festival d'hiver dans un village quelconque aux alentours de Montréal. | | | À: Mousseliine · 31 octobre 2011 à 14:21 Re: Une semaine à Montréal avec voiture, que faire? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Les billets sont réservés, finalement nous partirons 10 jours. Arrivée le 09 mars 13h10 à l'aéroport de Montréal et retour le 19 mars à 22h10 de Montréal. (Le prix du billet étant identique pour 1 semaine). On avait pensé une journée de ski (que pouvez vous nous conseiller pour des débutants (on en a déjà fait moi je vais sur du bleu mais mon épouse que des pistes vertes :P), on aurait également aimé faire une ballade en chien de traineau. Pour les raquettes mauvaise expérience dans les alpes  . On était plutôt crevé et on a rien profité (pourtant accompagné d'un guide). On avait également pensé visiter Montréal, aller jusque Québec et les cabanes à sucre. C'est notre première fois au Canada.
Merci beaucoup. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |