Vous avez une voiture? Si oui, vous avez deux belles régions, l'une au nord, Les
Laurentides, l'autre au sud, les
Cantons-de-l'Est que vous pouvez visiter.
Mais à
Montréal, il y a plus: le Biodôme, le très beau Musée de Callière dans le
Vieux-Montréal. En fait, nous avons plusieurs musées plus intéressants les uns comme les autres, tout dépend de vos goûts. Il y a Le Musée des Maîtres et Artisans au CEGEP St-Laurent, dans le nord de la ville, facilement accessible par métro, qui offre une belle collection des arts et des traditions du
Québec (615 Avenue Ste-Croix, St-Laurent). Si l'architecture vous intéresse, alors je vous conseille de visiter le Centre Canadien d'Architecture qui offre des collections du monde entier et non seulement du
Canada.
Le Musée Redpath, sur le campus de l'Université McGill, est gratuit, et offre une collection de fossiles, d'os de dinosaures, etc. une exposition permanente en zoologie, biologie et paléontologie.
Nous avons également un vaste réseau de pistes cyclables et vous pouvez louer un vélo Bixi à l'une ou l'autre des stations de métro. Si vous avez de la belle température au moment où vous serez à
Montréal (c'est pourri présentement), profitez-en pour visiter les quartiers, populaires ou huppés vous y trouverez toujours quelque chose d'intéressant.
Vous pouvez également visiter la TOHU (École Nationale du Cirque), je ne sais pas si il y a un spectacle intéressant à l'affiche présentement pour vous pouvez téléphoner pour vous informer. À la TOHU, vous avez également le Complexe environmental St-Michel avec piste cyclable, il y a même un guide-animateur pour vous faire visiter cette ancienne carrière. 514-376-8648
Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas aller prendre un hamburger (out hot-dog) et une poutine chez Orange Julep (sortie
Namur du métro) et photographier cette grosse boule orange, véritable attrait touristique de
Montréal. N'oubliez surtout de boire le julep, je fais le pèlerinage une fois par année pour me délecter de ce breuvage des dieux

.
Bonne visite!