Bonjour à tous,
Je fais appel à vous aujourd'hui car malgré mes recherches -sur le net et sur ce forum- je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
Voilà, pendant la semaine autour de Noël, je pars en
Gaspésie avec mon chum afin de connaître les joies de l'hiver tout en découvrant cette belle région.
Nous allons loger dans une auberge en Haute-
Gaspésie, près de Sainte-Anne-des-Monts, et souhaitons vivement faire du traîneau à chiens ainsi que de la motoneige.
Pour l'instant, nous n'avons pas réussi à trouver des adresses accessibles pour une excursion d'une journée, que ce soit pour l'une ou l'autre de ces activités.
Pourriez-vous me guider, me donner des conseils ? Nous aurons la possibilité de nous déplacer en voiture, mais si l'activité pouvait se faire à moins de 3 heures de route de Sainte-Anne ce serait parfait ! Nous comptons découvrir le
Parc national de la Gaspésie ainsi que la réserve des Chics-Chocs, mais je n'ai rien vu nous permettant de conjuguer cela à une balade en traîneau ou en motoneige...
Peut-être que votre réponse sera que cela parait difficile de faire du traîneau à chiens en haute-
Gaspésie (car la motoneige je pense que c'est possible...?), et donc j'aimerais vous demander si vous savez quels sont les lieux où l'on peut en faire, ailleurs au
Québec ? Nous sommes fondus de grands espaces et de nature, donc les endroits très touristiques ne sont pas obligatoires...Nous aurons 3 semaines de vacances, et logeons à
Montréal quand nous ne serons pas en
Gaspésie. Nous pouvons (et voulons) bouger pendant le reste du temps, donc il est envisageable de faire du traîneau à chiens ailleurs qu'en
Gaspésie si cela est plus réalisable.
Voilà, j'espère avoir été claire dans ma demande, et que vous pourrez m'apporter quelques conseils !
Merci d'avance.