Salut Hicham...
1°:
Montréal est un très bon choix, déjà bientôt un an que j'y suis arrivé...
2°: Je suis moi même cuisinier...
Voila, deux trois renseignement que tu dois savoir avant de bosser ici... la restauration québécoise est bien différente de la restauration européenne (sans vouloir offenser personne...) il y a quelques très bon resto, mais surtout beaucoup de restaurant multi ethnique (bon voir très bon aussi), si c'est le genre d'expérience que tu cherches, tu n'auras pas trop de difficulté à trouver, par contre si tu cherches un restaurant du genre qu'on trouve en
Belgique ou en
France il va falloir que tu tapes dans le gastro!... Ici être cuisto n'est pas un métier très reconnu, donc les cuisiniers ne sont pas très bien payé si tu trouves à plus de 10$ de l'heure tu as beaucoup de chance...mais par contre toi te feras sûrement moins exploiter qu'en Europe! je ne cherche pas a te décourager au contraire mais il faut te dire que c'est un nouveau pays pour toi, différent de l'Europe avec une nouvelle culture, faut aimé et tout simplement MOI J'AIME; quand je suis arrivé je me suis sentit un peu perdu mais maintenant j'adore, ma job, la ville le pays... c'est vraiment le fun!
J'ai un ami français (comme moi) qui a tapé le gastro sur
Montréal, si ça peu t'intéresser je pourrais lui demander les adresses, moi je bosse dans un petit resto simpa ce qui ce rapproche le plus de la cuisine européenne (ce qui est très rare ici comme précisé plus haut sauf dans le gastro) je leur demanderais si ils sont intéressé car moi je rentre en
France mi juin et je laisse mon poste le 31mai...
Sais tu dans quel quartier tu vas habiter??? moi je te conseil côte des neiges, c'est près de tout et les tarifs sont bien moins cher que le centre (quartier
Mt royal...) et c'est tres bien!