Salut Hicham...
1°:
Montréal est un très bon choix, déjà bientôt un an que j'y suis arrivé...
2°: Je suis moi même cuisinier...
Voila, deux trois renseignement que tu dois savoir avant de bosser ici... la restauration québécoise est bien différente de la restauration européenne (sans vouloir offenser personne...) il y a quelques très bon resto, mais surtout beaucoup de restaurant multi ethnique (bon voir très bon aussi), si c'est le genre d'expérience que tu cherches, tu n'auras pas trop de difficulté à trouver, par contre si tu cherches un restaurant du genre qu'on trouve en
Belgique ou en
France il va falloir que tu tapes dans le gastro!... Ici être cuisto n'est pas un métier très reconnu, donc les cuisiniers ne sont pas très bien payé si tu trouves à plus de 10$ de l'heure tu as beaucoup de chance...mais par contre toi te feras sûrement moins exploiter qu'en Europe! je ne cherche pas a te décourager au contraire mais il faut te dire que c'est un nouveau pays pour toi, différent de l'Europe avec une nouvelle culture, faut aimé et tout simplement MOI J'AIME; quand je suis arrivé je me suis sentit un peu perdu mais maintenant j'adore, ma job, la ville le pays... c'est vraiment le fun!
J'ai un ami français (comme moi) qui a tapé le gastro sur
Montréal, si ça peu t'intéresser je pourrais lui demander les adresses, moi je bosse dans un petit resto simpa ce qui ce rapproche le plus de la cuisine européenne (ce qui est très rare ici comme précisé plus haut sauf dans le gastro) je leur demanderais si ils sont intéressé car moi je rentre en
France mi juin et je laisse mon poste le 31mai...
Sais tu dans quel quartier tu vas habiter??? moi je te conseil côte des neiges, c'est près de tout et les tarifs sont bien moins cher que le centre (quartier
Mt royal...) et c'est tres bien!
Moi ce que je te conseil c'est d'arriver ici tranquillement prendre le temps de t'adapter au changement d'heure, à ce nouveau pays, puis fais toi un bon paquet de CV et lettre de motivation et en visitant dépose des CV un peu de partout ou tu penses que ça pourrais te plaire, dans ton quartier et plus loin, ici le réseau de bus et génial bien meilleur qu'en
France à mon avis, donc n'hésite pas a compter avec lui pour aller à ton peu être nouveau futur job... mais n'oublie pas que l'hiver ici est froid et même très froid donc évites les distances de plus de quinze minutes à pied pour t'y rendre!!C'est beaucoup plus intéressant de faire ça par toi même que de passer par l'intermédiaire d'une agence pour l'emplois, en plus tu visites en même temps!
Autre chose qui va sûrement te paraître bizarre, ici il n'y a pas de contrat de travail écrit comme chez nous, ce sont des contrats moral, tu ne signes donc rien quand tu es employé... oui, surprenant hein? mais ne t'en fais pas il y a quand même des lois pour te proteger

!
Pour le logement je pourrais te donner le numéro de mon propriétaire (plusieurs appartements) tien moi au courant !
Pour plus de renseignement contact moi En espèrent avoir pu t’aider !