Wika · 2 septembre 2003 à 16:12 20 messages · 14 participants · 5 729 affichages | | | | 2 septembre 2003 à 16:12 Message 1 de 20 · 5 637 affichages · Partager Je vis pour l'instant à St-Pierre et Miquelon au sud des côtes de Terre-Neuve et j'envisage peut-être d'aller au Canada. Montréal, je connais un peu et j'aime cette ville. Mon objectif serait d'y travailler pendant un an pour et profiter de l'occasion pour apprendre parfaitement l'anglais. On m'a souvent dit que le Canada était difficile d'accès pour le travail. Je fais donc appel à tous les Montréalais et Canadiens connectés pour me renseigner. Merci et bonne journée à tous ! | | | À: Wika · 7 septembre 2003 à 8:59 Re: Travailler à Montréal Message 2 de 20 · 5 622 affichages · Partager Coucou !
je ne sais pas trop ce que tu recherches comme emploi, alors dis-moi un peu plus ce que tu recherches et je serai d'avantage en mesure de te donner un coup de main!
sinon il y a toujours les sites gouvernementaux du type www.peq.mic.gouv.qc.ca/ qui offrent des emplois pour tous les goûts...
à Bientôt !
Annie 
erasmus@thelanddownunder.com | | | À: Wika · 7 septembre 2003 à 13:45 Re: Travailler à Montréal Message 3 de 20 · 5 618 affichages · Partager On m'a souvent dit que le Canada était difficile d'accès pour le travail. Je fais donc appel à tous les Montréalais et Canadiens connectés pour me renseigner...."
C'est exact.....il faut que tu sois réellement spécialisé dans un secteur tres en demande comme p.ex. informatique ou soins infirmiers.... (et alors la tu vas te battre avec la corporation professionnelle...) ou encore comme immigrant investisseur....250, 000$ à investir.....
Tu peux tjs tricher et travailler au noir pour qq temps mais ton visa sera expiré apres 6 mois...
Arrange toi pour être réfugié politique c'est plus facile........!
Désolé mais c ainsi.....
Memphre
PS :Parles nous de ton île... | | | Salut Annie,
C'est sympa de m'avoir répondu. Je suis journaliste pour un magazine et pour la radio. Je cherche un boulot temporaire dans ce domaine. Sur le web, j'ai vu quelques magazines basés à Montréal, je me tourne également sur Radio Canada. Toutefois, si t'as des infos sur des mag de news sympas ou des radios locales, ça m'intéresse. Je suis assez ouverte dans la mesure où je projette d'aller à Montréal pour une durée très courte (un an). Et toi que vas-tu faire à Barcelone ??? Connais-tu cette ville ??? Elle est génial surtout si tu aimes faire la fiesta...
A Bientôt
Marry | | | Salut,
Bon et quand on est ni indispensable professionnellement ni réfugié... on travaille au noir ??? C'est pas gagné d'avance... Mais bon je ne vais pas désespérer, ils doivent bien chercher des petits journalistes french dans l'coin ! Sinon, mon île... Vaste sujet ! Ok, je commence. C'est un archipel français constitué de trois îles (St-Pierre, Miquelon et Langlade) et peuplé de 7000 habitants. Nous sommes situés à un vingtaine de kilomètres des côtes sud de Terre-Neuve. Voilà pour la leçon de géographie. Dès le début du 19e siècle, les îles ont été habitées par des pêcheurs français des Grands Bancs. Tradition de pêche largement perdue depuis le moratoire en 1992. Aujourd'hui, St-Pierre et Miquelon ets une collectivité territoriale, c'est à dire qu'elle se gère (avec l'aide du gouvernement français) de façon plus ou moins locale. Les principales ressources restent en partie la pêche (crabes des neiges, morue, lompes et autres poissons). L'Archipel mise de plus en plus sur ses spécifités francophones en terre anglophone pour amorcer un tourisme vert. Voilà, j'espère que j'aurais éveillé davantage ta curiosité sur nos îles !
Et toi, pourquoi un tel engouement pour le coin côté latino ?
A Bientôt
Marry | | | À: Wika · 7 septembre 2003 à 23:36 Re: Travailler à Montréal Message 6 de 20 · 5 609 affichages · Partager Si ton but est reellement d'apprendre l'anglais parfaitement, je ne te conseille pas Montreal; cette ville est majoritairement francophone, et meme s'il y a une communauté anglophone, tu risques facilement de t'en tirer en parlant francais ou sinon les gens vont te parler en francais s'ils voient que tu ne maitrises pas l'anglais. Je te conseille une autre province ou on retrouve peu de francophones (l'Ouest canadien, les Prairies, le sud de l' Ontario). | | | À: Nikky · 10 septembre 2003 à 22:32 Re: Travailler à Montréal Message 7 de 20 · 5 582 affichages · Partager Salut Nikky,
Merci pour ces conseils... C'est vrai que Montréal est un peu la facillité dans la mesure où c'est bien pour trouver un boulot en français et apprendre l'anglais. Cela dit, il n'y a rien de tel que l'immersion dans l'univers anglophone pour apprendre la langue. J'y avais déjà pensé. Car il est vrai que débarquer pour un job sans savoir parler correctement la langue, j'ai aucune chance. Je vais donc plutôt prospecter du côté de Toronto... Connais-tu cette ville et peux-tu m'en parler ?
Bye Marry | | | À: Wika · 10 septembre 2003 à 23:33 Re: Travailler à Montréal Message 8 de 20 · 5 580 affichages · Partager Je ne connais pas bien Toronto, je n'y suis allée qu'une fois enfant. Mais ca pourrait etre interessant de faire ton immersion là-bas. Parcontre, si tu aimes les sports d'hiver (ski, snowboard) les Rocheuses vont te plaire! | | | À: Nikky · 11 septembre 2003 à 15:52 Re: Travailler à Montréal Message 9 de 20 · 5 571 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos... Il faut que je me renseigne, j'ai encore un an devant moi. Es-tu originaire de Montréal ? Que connais-tu en France ? AImes-tu ?
Bye Marry | | | À: Wika · 14 septembre 2003 à 5:44 Re: Travailler à Montréal Message 10 de 20 · 5 557 affichages · Partager Y'a pas de quoi!
Oui, je suis de Montreal. De la France, et bien je suis allee recemment à Paris, et en 2001 j'ai passé qq jours dans la region de St-Tropez.
Un sejour que j'ai bien aimé! | | | À: Wika · 1 mai 2005 à 21:10 Re: Travailler à Montréal Message 12 de 20 · 5 250 affichages · Partager Salut,
Pour pouvoir travailler au Canada, il te faut un VISA. Je ne me risquerais pas de bosser illégalement à ta place.
Pour ton visa, il faut te renseigner sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, soit pour un visa vacances travail, soit un visa temporaire (si tu as trouvé du boulot, l'employeur fait les démarches pour le visa), soit un stage de perfectionnement, etc...
Voici un lien pour ta future recherche de jobs www.infopressejobs.com/ Il est très difficile d'entrer à Radio Canada (même avec un réseau, c'est pas évident, un journaliste antenne d'une grande radio française (que je connais) rame pour trouver un job malgré ses connaissances à RC)
Pour pratiquer l'anglais, je ne te conseille pas non plus Montréal, bien que tu puisses vivre en anglais dans certains quartiers. Mieux vaut aller du côté de Vancouver...en immersion. C'est le meilleur moyen de progresser.
Bonne chance | | | À: Wika · 18 juin 2005 à 3:20 Re: Travailler à Montréal Message 13 de 20 · 5 177 affichages · Partager Je vis à Montréal. Pour trouver une job, ça dépend de tes expériences. Dans les domaines de resto-bar, je sais que c'est assez facile. Envoie-moi des questions précises au sujet de la vie à Mtl, je te répondrai le plus tôt possible.
Marie-Claude | | | À: Wika · 18 juin 2005 à 12:04 Re: Travailler à Montréal Message 14 de 20 · 5 173 affichages · Partager salut,
Si tu recherche une immension complète, il est vrai que l'idéal n'est pas Montréal.
Mais, je suis native d'une ville francophone et je suis allée vivre à Montréal. Sérieusement, c'est là que j'ai appris mon anglais. Car même si oui il y a beaucoup de francophones, il y a aussi beaucoup d'anglophone. Si tu es dans le Centre-ville, et l'ouest de la ville, tu vas bien apprendre. Car la majorité du temps, je parlais anglais plus que le francais.
Il y a plus de francophones biligues que d'anglophones bilingues. Car à Montréal, tu peux toujours te faire servir en anglais, mais c'est pas toujours le cas pour le francais.
Ceci dit, je te parle de mon expérience...
Nil | | | À: Wika · 19 juin 2005 à 8:07 Re: Travailler à Montréal Message 15 de 20 · 5 159 affichages · Partager Salut Wika,
Je rejoins Nikky, tente peut-être plutôt Toronto que Montréal. J'ai fait un stage à Montréal l'année dernière, j'ai vraiment adoré la ville, mais le nombre de mots que j'ai alligné en anglais n'est pas très grand. Après, ça dépend probablement du quartier dans lequel tu vas habiter et des gens avec qui tu seras en contact dans ton entreprise. Je rajoute que j'étais dans une entreprise francophone, ce qui explique aussi un peu le fait que je n'ai parlé beaucoup anglais...
Bref, Toronto, tu parleras anglais à coup sur, et puis, rien ne t'empêchera de revenir passer quelques week-end à Montréal | | | À: Wika · 19 juin 2005 à 18:15 Re: Travailler à Montréal Message 16 de 20 · 5 147 affichages · Partager Salut Wika,
Quelques petites suggestions concernant ton projet d'immersion. Je suis assez d'accord avec les québécois qui ont répondu jusqu'à maintenant par rapport au fait que Montréal n'est peut-être pas la meilleure place pour apprendre l'anglais. Certains quartiers sont majoritairement anglophone (l'ouest de la ville) mais encore une fois, tu y retrouveras plusieurs personnes qui parlent français. Au Québec, nous livrons une grande bataille afin que le français demeure la langue première. Ceci étant dit, Montréal est une ville superbe, avec un mélange de cultures incroyable et encore très conviviale malgré une augmentation de la population.
J'ai vécu en banlieue de Toronto pendant une année pour y apprendre l'anglais. Si telle est ta destination, tu apprendras cette langue rapidement parce que les francophones se font plutôt rares et les anglophones se débrouillent très peu en français. Peut-être que cette mentalité a changé avec le temps (ça remonte quand même à 10 ans) mais bon, ça m'avait plutôt surprise à l'époque. Par contre, cette ville est très différente de Montréal premièrement par le coût de la vie. Les appartements sont dispendieux. A mon avis, c'est une plus grande ville, plus développée, plus métropolitaine et par le fait même, peut-être un peu moins conviviale. Mais malgré tout, j'avais beaucoup apprécié cette immersion. Il y a de très belles choses à voir à l'extérieur de la ville, une philosophie très différente mais tout aussi intéressante.
Je ne suis jamais allée dans les grandes villes de l'ouest du pays mais d'après quelques amis, ça vaut le coup!
Les démarches pour l'obtention d'un visa sont plutôt ardues. Tu n'auras pas trop d'une année pour te préparer...
Bienvenue au pays! | | | bonjour tout le monde je souhaite aussi aller travailler a montreal, avec mon copain, je viens de finir mon bts communication visuelle (graphisme) et mon ami, audiovisuel notre but n'est pas de perfectionner l'anglais mais découvrir une autre culture est-ce que ya du boulot dans ces domaines? et par quoi je dois commencer pour trouver un travail merci | | | Allo,
La façon la plus facile de venir travailler à Montréal est sûrement par le biais d'un stage avec l'Office franco-québécois pour la jeunesse. Ce n'est pas une façon de s'enrichir (ils fournissent une allocation de subsistance), mais c'est un moyen de découvrir le Québec. Après, il y a toujours possibilité de faire une demande de résidence permanente pour pouvoir s'y installer et y travailler.
www.ofqj.org/
Bonne chance,
Chantal | | | À: Wika · 30 juin 2005 à 17:50 Re: Travailler à Montréal Message 19 de 20 · 5 075 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme Nikky, je ne voie pas comment on peut apprendre l'anglais a Montréal. Si tu veux apprendre l'anglais, vas a Toronto un an, comme fille au pair.
Bonne chance. | | | À: Wika · 2 juillet 2005 à 16:06 Re: Travailler à Montréal Message 20 de 20 · 5 053 affichages · Partager ecoutes j'ai des adresses de places qui recrutent, mais c payant, 5 euros la brochure, mais c garanti.et sans aucun intermediaire | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |