Salut,
Je me suis deja renseigner par telephoner au service de l'immigration, et ils m'ont dis que ce visa pouvais eventuellement se faire sur place mais il sera traite a Buffalo
USA, il faut effectivement qu'il trouve un employeur qui prouve par A plus B que dans tout le
Canada il n'a trouve personne qui puisse faire ce poste, il doit donc passe une annonce sur un site de job du gouvernement au bout de 2 semaines personnes ne repond la demande passe a l'immigration pour faire un visa, ca a l'air simple, mais en vrai c'est trop complique, c'est pour ca que les employeurs canadiens n'aime pas le faire. Mais ca c'est deja fait, et des fois c'est meme pas quelque chose de recherche.
Il y en a un qui l'a fait avec Ikea, donc c'est pas du tout impossible, surtout que le metier de vendeur tous les canadiens peuvent le faire, donc c'est possible, ne te decourage pas.
Appel le 1888 242 2100 (choix 1 choix 1 et 0 pour parler a un prepose). Je crois que c'est ca, mais suis quand meme la petite voix.
Mais au
Quebec d'ailleurs c'est plus complique, que dans les autres provinces car les autres ne font pas le systeme de selection, parce qu'en plus ils me semble qu'ils doivent d'abord te selectionner, et apres considerer ta demande de visa, mais telephone leur et insiste beaucoup car ils sont toujours tres occuper, mais les meilleurs jours pour les avoir c'est le jeudi et le vendredi.
Bon courage.