Leader · 6 janvier 2008 à 14:12 30 messages · 13 participants · 7 623 affichages | | | | À: Voyageous24 · 9 janvier 2008 à 0:47 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 377 affichages · Partager On ne dit pas "si je viendrait", mais "si je venais" 
Québec est sympa, mais Montréal offre quand même beaucoup plus côté opportunités de carrière et d'emplois...Et c'est plus multiethnique | | | À: Stephqueb · 9 janvier 2008 à 20:40 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 329 affichages · Partager Salut, en repassant sur le forum, je suis tombé sur ta réponse indiquant que tu partais travailler donc a Montréal, et tu n'y a jamais été moi perso jy est été en aout 2o07... j'ai pour projet de m'installer auusi à Montréal dans le courant du moi de février mars 2OO8 et toi?, par le biais d'un visa PVT accépté, et aussi, je suis un peu perdu car il y a trop de site pour les logements, aide avant départ, les trucs a pas oublier et l'emploie.comme j'ai vu que tu "a quand même bien préparé depuis plus d'une année", car j'ai tous les documents officiels pour pouvoir immigrer, les billets d'avion et l'appartement réservé. alors, si je pouvais déja avant meme mon arrivée avoir quelques tuyaux pour faciliter mon intégration, mes recheches d'emploi et autres, ce serait vraiment appréciable...
si tu possèdes 1 ou des bonnes adresses utiles pour moi, ou même des options directes pour travailler loger et autres, je suis preneur comme celles des "quelques personnes rencontré ici en France qui ont déjà immigrés au Québec et qui t'ont faient par de leurs expériences" si possible cela pourré m'intérrésser aussi de même, si tu a besoin ou des questions ou je peu peut étre t'aider, si non keep in touch sur montreal ou see you maybe in a place car montreal surtout français c'est petit.
en te remerciant d'avance 
cordialement
Marc | | | À: JahmArY · 9 janvier 2008 à 20:49 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 330 affichages · Partager Salut, je suis bordelais et en repassant sur le forum, je suis tombé sur ta réponse indiquant que tu est étudiante et doit travailler donc a Montréal et malgré que jy est été en aout 2o07... bé c'est stressant et pas facile d'assurer son départ. j'ai pour projet de m'installer auusi à Montréal dans le courant du moi de février mars 2OO8 et toi tu y es depuis quand et tu étudies quoi? je vien par le biais d'un visa PVT accépté, et aussi, je suis un peu perdu car il y a trop de site pour les logements, aide avant départ, les trucs a pas oublier et l'emploie.comme j'ai vu que tu est quand méme sur place mais quesqu'un 4 et demi? alors, si je pouvais déja avant meme mon arrivée avoir quelques tuyaux pour faciliter mon intégration, mes recheches d'emploi et autres, ce serait vraiment appréciable...
si tu possèdes 1 ou des bonnes adresses utiles pour moi, ou même des options directes pour travailler loger et autres, je suis preneur comme celles des "quelques personnes rencontré ici en France qui ont déjà immigrés au Québec et qui t'ont faient par de leurs expériences" si possible cela pourré m'intérrésser aussi. de même, si tu a besoin ou des questions ou je peu peut étre t'aider d'une façon que se sois, si non keep in touch sur montreal ou see you maybe in a place car montreal surtout français c'est petit.
cordialement
Marc | | | À: Boreon · 9 janvier 2008 à 20:56 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 328 affichages · Partager Salut, et oui je suis joujours bordelais et en repassant sur ce forum en demandant si je doit adréssé 1 seul et méme message a tous les consernés et qui sympa qui voudrés m'aidé, jsuis un petit nouveau ici et sur les forum en général alors d'avance pardonné mes erreurs, je suis tombé sur ta réponse indiquant que tu est étudiante et doit travailler donc a Montréal et malgré que jy est été en aout 2o07... bé c'est stressant et pas facile d'assurer son départ. j'ai pour projet de m'installer auusi à Montréal dans le courant du moi de février mars 2OO8 et toi tu y es depuis quand et tu étudies quoi? je vien par le biais d'un visa PVT accépté, et aussi, je suis un peu perdu car il y a trop de site pour les logements, aide avant départ, les trucs a pas oublier et l'emploie.comme j'ai vu que tu est quand méme sur place mais quesqu'un 4 et demi? alors, si je pouvais déja avant meme mon arrivée avoir quelques tuyaux pour faciliter mon intégration, mes recheches d'emploi et autres, ce serait vraiment appréciable...
si tu possèdes 1 ou des bonnes adresses utiles pour moi, ou même des options directes pour travailler loger et autres, je suis preneur comme celles des "quelques personnes rencontré ici en France qui ont déjà immigrés au Québec et qui t'ont faient par de leurs expériences" si possible cela pourré m'intérrésser aussi. de même, si tu a besoin ou des questions ou je peu peut étre t'aider d'une façon que se sois, si non keep in touch sur montreal ou see you maybe in a place car montreal surtout français c'est petit.
cordialement
Marc | | | À: Nikky · 9 janvier 2008 à 21:04 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Salut, et oui je suis toujours bordelais de moins de 30ans et en repassant sur ce forum en demandant si je doit adréssé 1 seul et méme message a tous les consernés et qui sympa qui voudrés m'aidé, jsuis un petit nouveau ici et sur les forum en général alors d'avance pardonné mes erreurs, je suis tombé sur ta réponse indiquant que tu est plus expérimenté et doit travailler donc a Montréal et malgré que jy est été en aout 2o07... bé c'est stressant et pas facile d'assurer son départ. j'ai pour projet de m'installer auusi à Montréal dans le courant du moi de février mars 2OO8 et toi tu y es depuis quand et tu y fait quoi? je vien par le biais d'un visa PVT accépté, et aussi, je suis un peu perdu car il y a trop de site pour les logements, aide avant départ, les trucs a pas oublier et l'emploie.comme j'ai vu que tu est quand méme sur place. alors, si je pouvais déja avant meme mon arrivée avoir quelques tuyaux pour faciliter mon intégration, mes recheches d'emploi et autres, ce serait vraiment appréciable...
cordialement
Marc | | | Salut Marc, Je n'ai pas de tuyaux directs, mais je peux te donner pas mal d'information et de liens internets. Premièrement, je suis a Montreal depuis... toujours. On nomme ici les appartements par leur grandeur, exemple, un 4 et demi, cela signifie un appartement de 4 pieces et une salle de bain (qui est la demi). Donc, si tu désires déménager seul à Montreal regarde plutôt pour un 2 ou 3 et demi.
micasa.canoe.com/...sultats.cgi#classees
Si tu peux trouver un logement 3 1/2 en bas de 550$ par mois, électricité incluse, cela est assez bien. Par contre fais attention, certains quartiers à éviter ( Montréal-Nord, St-Michel, Côte-des Neiges).
Pour ce qui est de l'emploi, cela dépend de tes qualifications et compétences. Si tu parles anglais, bien que le Quebec soit francophone, tu auras beaucoup plus de facilité à trouver un emploi. Si tu recherches un emploi temps partiel (exemple, vendeur, serveur, etc.), cela sera beaucoup plus facile d'en trouver un avant le mois de mai, car en mai les cegeps et les universités se terminent et les etudiants se cherchent tous un emploi.
Voici un lien très utile pour trouver un emploi: placement.emploiquebec.net/...reg=06&CL=french
Aussi, cela te sera très utile étant donné que tu es 100 fois mieux d'utiliser le transport en commun a Montreal, même si il n'est pas très développer. Alors voici la carte du métro.
www.stcum.qc.ca/metro/mapmetro.htm
Les coins les plus IN, se situe surtout entre la station Mont Royal et Bonaventure sur la ligne orange, Berri Uqam et Atwater sur la verte. Mais il y a tout plein de beaux quartiers à découvrir aussi autour. (Par exemple à Jean Talon, il y a un grand marché, ou il est tres agréable d'aller en été).
Bon voila! Il y aurait tant de choses à dire de Montreal... Mais je vais me retenir, pour ne pas te mélanger. Si tu as dautres questions, commentaires, suggestions, plaintes, ne te gêne pas à m'écrire. pina_colada1213@hotmail.com
Mary | | | À: Zootopia · 13 janvier 2008 à 23:45 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager 2000$ cest correct pour vivre a montréal, suffit de bien gérer.
carte dautobus/métro/train = 60$/personne logement = environ 800$+chauffage etc. donc 1000$ nourriture = environ 100$/semaine les loisirs sont accessibles pas mal souvent pas cher ou gratuit.
pour les jobs, je vous conseille de surfer sur emploiquebec.net
a savoir, un 4 et demi a Rosemont, sur le plateau mont royal ou a Hochelaga sont de qualité et espace tres différent. Quel type de quartier favorisez vous?
bonne chance!
Audrey-Anne | | | À: Manyana589 · 14 janvier 2008 à 8:11 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Bin dis donc, le transport est pas donné là bas!  Sinon, 800$ pour un logement ça me semble trèèèès élevé! Déjà, un 3 1/2 serait largement suffisant pour deux (on vit dans un studio de 25m2 actuellement donc...)! Il me semble que le quartier de Rosemont a l'air plus que sympathique, en revanche, je n'ai pas vraiment un faible pour le Plateau, ça me semble un peu embourgeoisé... Et vraiment cher | | | À: Zootopia · 14 janvier 2008 à 15:24 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Hé hé...on n'a rien pour rien!
Dis-toi que la qualité des logements va de pair avec le prix du loyer: à Montréal, les logements ont souvent été construits dans les années 50-60 mais pas souvent rénovés. La construction est souvent de mauvaise qualité ("carton") et l'insonorisation très mauvaise! Et tu peux me croire sur parole: vivre dans un logement mal insonorisé, c'est tout simplement l'enfer! De plus, selon la qualité de la construction, c'est mal isolé: donc tu paies parfois plus cher en charges pour chauffer ou climatiser.
Pour être confortable, il faut viser des apparts bien construits, bien insonorisés, de bonne qualité. Et donc, payer plus cher.  Tu ne peux pas savoir le nombre d'immigrants que je connais qui ont quitté rapidement un logement peu coûteux pour aller ailleurs.
Le Plateau est devenu très cher en effet. Rosemont, Villeray, Ahuntsic, St-Léonard sont aussi de bons quartiers.
Je te conseille d'aller sur ce site pour avoir une idée des prix:
www.toutmontreal.com/logements/ | | | À: Zootopia · 14 janvier 2008 à 21:06 Re: Travailler et vivre à Montréal? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager J'ai des amis qui habitent dans le quartier de rosemont et ahuntsic. J'ai trouvé rosemont super, car dans les appartements visités, les pièces sont hautes, grandes et ont de belles moulures, de belles grandes portes. Mon amie voulait un 4 et dmi et a acheté au lieu un 3 et demi car on ne se sent pas coincé et elle avait assez d'espace pour tout son mobilier. Je te conseille ce quartier. Ahuntsic est tranquille et j'ai fait du bénévolat a la maison de la culture qui s'y trouve, il ya tout plein de show gratuits.
Bonne chance avec la recherche d'appartement.... prenez vous d'avance! (le 1er juillet ici techniquement cest la ''fete du canada'' mais cest davantage la fete du demenagement!!! des matelas et des divans partout dans ls rues!) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |