Hello,
Ce que j'ai fait au
Québec ? J'ai revu mes chums québécois, j'ai visité et revisiter le
Québec, l'
Ontario, je bossais (pas dans mon domaine) et j'ai pris beaucoup de bon temps.
J'étais déjà venue à
Montréal avant de m'installer mais j'avais pas accroché avec cette ville, au départ, je voulais aller à
Vancouver. Comme la plupart de ceux qui s'installent au
Canada, j'ai voulu jouer la sécurité connaissances sur place, langue française, grande ville, plus d'emplois etc...En fait, j'aurais dû suivre ma 1ère idée.
Montréal et
Paris ne sont pas comparables du tout selon moi.
Il vaudrait mieux comparer Mtl à une moyenne ville de province.
Si tu as une vie intense à
Paris (que tu sors beaucoup, que t'aimes aller dans les musées, les expos, que tu aimes les terrasses de café), si tu aimes les vieilles pierres, si tu aimes être un anonyme parmi les anonymes, si tu aimes la diversité, je te dirais de bien réfléchir avant de choisir
Montréal. Un bon nombre de parisiens installés sont rentrés parce que
Paris..disons la vie parisienne leur manquait, chez les provinciaux installés, c'est différent.
Le même souk qu'à
Paris ?
Je ne sais pas où tu veux en venir...je peux te dire que j'avais le sentiment d'être en sécurité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit à Mtl, pas à
Paris.
Les embouteillages, c'est kif kif.
Le système de santé à Mtl, c'est la merde pour trouver un généraliste, c'est la merde quand il faut attendre des heures aux urgences.
Le civisme, ça signifie quelque chose au
Québec, à
Paris...hum !
Le racisme...y en a partout, à
Montréal comme à
Paris...
Le politiquement correct.....pas à
Paris...
C'est juste quelques remarques en vrac, tu en fais ce que tu en veux...
Aujourd'hui, ben je rêve d'
Australie...en attendant de partir étudier et surfer là-bas...l'année prochaine...si tout va bien

A+