Bonjour,
je viens juste de m'inscrire à ce forum car j'ai trouvé des réponse à certaines questions que je me pose. En effet je suis camerounais et je suis infirmier aux urgences dans une clinique en
italie depuis presque 2 ans, j'ai pris du temp à me decider d'aller travailler au
quebec comme infirmier biensûr mais je l'ai fait. J'ai déjà pris un rendez-vous pour le prochain salon infirmier à
paris et probablement je partirai au début de l'an prochain. Ma question est la suivante:
Quel est le nombre d'heure de travail par semaine? Est- ce que je pourrais travailler et continuer avec des cours de specializzazion en meme temps? Ici dans l'hôpital où je travail et dans beaucoup d'autres hôpitaux, l'infirmier embauché n'a pas le droit de traivaller comme infirmier ailleurs (entité concurrente), existe-t-il un code de ce genre au
quebec?
Pouvez-vous encore m'eclaircir sur le salaire, le primes les congés, les permissions? Existent-ils des hôpitaux bilingues? Dans les hôpitaux anglophones, parlent-on exclusivement anglaise vice versa dans les hôpitaux francophone? Pour terminer, j'aimerais entrer en contact avec un infirmier qui vient de l'
italie, il peut m'ecrire à l'adresse
depe72@yahoo.fr
.
Je vous remercie beaucoup.
Ciao.