Salut Alexetseb.
Je t'en prie ne lis pas les âneries que l'usager du nom de Tétraèdre a écrit, tu te retrouveras dans de beaux draps. En tant que qébécoise, j'aimerais rectifier quelques faits. Premièrement, le
Québec n'est pas une "colonie" mais une "province"...Leçon d'histoire canadienne 101. Le
Canada (à l'époque uniquement le
Québec d'aujourd'hui), connu sous le nom de Nouvelle-
France (!) fut à l'origine une colonie française (17ième siècle) pour ensuite être vendue aux Britaniques (18ième sciècle). Au 19ième siècle. le Dominion du
Canada comptait deux provinces, le Bas
Canada (le
Québec) et le Haut
Canada (l'
Ontario d'aujourd'hui) et ce seulement selon des critères géographiques, le fleuve Saint-Laurent prenant sa source en
Ontario. Donc, techniquement parlant, le
Canada d'aujourd'hui serait une colonie du
Québec. Le
Canada compte dix provinces (dont le
Québec) et 3 territoires Si tu oses insinuer devant des québécois 100% pure laine comme on dis par chez nous, qu'ils sont une colonie! du
Canada, tu risques de ne pas te faire des amis!!! surtout auprès des filles...! On ne te paiera sûrement pas de bières...! Il y a longtemps que nous ne portons plus la ceinture fléchée et que les raquettes ne sont utilisées que pour les randonnées sportives hivernales.
Pour ta question à propos des visas de travail, informe-toi à l'ambassade du
Canada ou à la Maison du
Québec à
Paris. ils te donneront l'heure juste.
Bonne chance.
P.S. je te félicite de ne pas avoir fait l'erreur de français que beaucoup de tes compatriotes font... Tu dis avoir le projet de t'installer
à Montréal, contrairement à la plupart qui disent vouloir s'installer
sur Montréal.