Bonjour,
Je pars du 25 Septembre au 2 Aout en vacances au
Canada et j'aurais besoin de vos avis.
Mon avion atterit et repart de
Montreal.
N'ayant que peu de temps, j'essaye de définir un parcours qui me permette de voir les centres d'intérêt suivants (sachant que je n'ai pas prévu de louer de voiture):
-
Montreal-
Quebec- Un parc national pour faire des activités sportives (vélo notamment) et voir les couleurs de l automne sur les forêts d'érables
Je sais pas si en 8 jours tt ca peut tenir.
Voici les pistes que j'explore pour le moment et les questions que je me pose:
- Arrivée à l'aéroport de
Montréal -> Départ immédiat pour
Quebec: Est-ce que vous savez s'il y a un transport en commun pratique pour aller de l aeroport Intl de
Montreal à
Quebec (la ville)?
- Visite d'une journée à
Quebec- Ballades VTT dans le
parc national de la Jacques Cartier et autres activités sportives: Est-ce que vous avez une idée de combien de jours il faut pour voir les coins qui valent vraiment le coup dans le parc? Quels sont ces coins? J'aimerais aller à vélo de
Quebec au parc. Est-ce que ca vous parait jouable et est-ce que le chemin vaut le coup en suivant la route verte?
Est-ce qu'il y a des transports publics pour aller la bas? Est-ce que vous savez si on peut louer des VTT sur le parc? Est-ce que vous avez des suggestions d'activité sportives à cette période? Des endroits pour dormir conviviaux? Est-ce qu'on y voit les belles couleurs de l'automne
- En fonction du temps que je passe au parc, je me tâte pour descendre de
Quebec à
Montréal en vélo en suivant la route verte: Est-ce que qqun l'a déjà fait et sur combien de jours? Est-ce que vous savez si et où on peut louer des vélo à
Quebec et le rendre à Monteral? Est-ce que les paysages sont chouettes? Est-ce qu on croise du monde?
Si je n'y vais pas en vélo il y a t-il des transports en communs efficaces pour le trajet
Quebec et
Montreal?
- 2 jours à
Montreal: Est-ce que vous connaissez une super piscine à
Montreal?
Je ne suis pas sûr que tout tienne sur 8 jours...
Dans les options alternatives je regarde:
- A la place de jacques Cartier, est-ce que je ne fait pas l'un de ces parcs:
Oka, Mont Orford,
Mont Tremblant? Sont-ils +, - aussi charmants et sauvage que Jacques Cartier? Un autre parc à recommander? Accessibles en transport en commun?
- Si je ne vais pas au
parc Jacques Cartier est-ce que la ville de
Quebec est un immanquable?
Bon en tous cas merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon message.
Cedric