Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment LittleFly · 7 décembre 2008 à 6:05 23 messages · 11 participants · 13 334 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 6:05 Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 124 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!!
Je viens passer mes vacances de Noël à Montréal avec mon compagnon. Il arrivera de France et moi du Minnesota (où il fait très froid...!). J'ai déjà fait un séjour à Montréal, deux semaines en juin 2007, et j'avais beaucoup aimé cette ville, j'ai gardé de bons souvenirs des musées, resto, marchés... donc j'ai déjà pas mal d'idées, mais j'aimerais bien en récolter de nouvelles auprès des connaisseurs si possible !!!
Je compte visiter les musées Pointe-à-Callière, Ramezay, des Beaux-arts, McCord, le jardin botanique de Montréal, et le biodôme... Aller faire du snowboard au Massif, en louant le matériel sur place en arrivant le matin par bus (avec express-ski)... et sortir dans les restos de la ville ! Peut-être au ciné aussi... faire un peu les boutiques... marcher dans les parcs...
Tous vos avis éclairés sont les bienvenus !!!
Merci par avance,
Célia. | | | À: LittleFly · 7 décembre 2008 à 20:51 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 038 affichages · Partager Oops, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire que pour le 24 au soir, nous aimerions aller au restaurant, mais je ne sais pas trop comment faire mon choix sur Internet ! Déjà, peu de restaurants ont leur menu en ligne, et ensuite, je n'ai d'avis de personnes si je choisi seulement par rapport au menu !!! Donc tout avis serait le bienvenu, nous aimerions dîner aux chandelles notamment, et ensuite, je sais pas, si quelqu'un a déjà été au restau le 24 décembre au soir, et qu'il a apprécié le restau où il était, je veux bien prendre les adresses !
Merci par avance !
Célia. | | | À: LittleFly · 7 décembre 2008 à 21:01 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 029 affichages · Partager Bonjour,
Mais c'est que vous avez déjà un excellent programme! Vous ne vous ennuyerez pas et c'est bien tant mieux et que dire du taux de change qui vous favorise grandement!
Lors de votre séjour précédent étiez-vous allé au sommet du Mont-Royal pour la vue sur la ville?
Et ce lien qui pourrait vous intéresser. www.quaisduvieuxport.com/
C'est pas à un touriste du MN qu'on peut conseiller de bien se vêtir pour un séjour hivernal au Québec. 
Pour les restos, je ne sais pas. | | | À: Néfer · 7 décembre 2008 à 21:07 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 026 affichages · Partager Merci de votre réponse Néfer !!!
Non je n'étais pas allée au somment du Mont-Royal, mais j'avais fait la tour olympique... le jour où l'on avait prévu de faire une excursion au Mont-Royal, il pleuvait !!! Et comme on était fatiguées, on en avait profité pour se reposer et rester au calme un peu...
Merci pour le lien, je vais l'explorer de ce pas !!! | | | À: LittleFly · 7 décembre 2008 à 22:14 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 013 affichages · Partager Bonjour, je suis de Montréal.
Bonne idée d'aller sur le Mont-Royal en plein hiver. Il y a plusieurs points d'observation intéressants dans le parc et dans la ville de Westmount. Et si vous êtes bien habillés, un peu de patin sur le Mont-Royal, au Parc Lafontaine ou dans le Vieux-Port (il y en a en location à ces trois endroits). Ou encore, vous pouvez louer des chambres à air ("tubes") pour glisser. Et puis il faut vraiment marcher sur le chemin Olmstead (le même paysagiste qui a créé Central Park à New-York), c'est la campagne dans la ville.
Pour ce qui est des restos le 24 décembre... désolé mais il y en aura très peu d'ouverts. Les journées de Noël et la veille de Noël sont très centrées sur la famille et les gens ne sortent pas, contrairement au 31 décembre où c'est la fête un peu partout... | | | À: LittleFly · 8 décembre 2008 à 0:43 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 989 affichages · Partager Je ne peux vous recommander que les grands hôtels car la majorité des restaurants seront fermés, le Réveillon de Noël se passe surtout en famille.
Le restaurant Le Montréalais Bistro-bar de l'Hôtel Le Reine Elizabeth coin Mansfield et René-Lévesque est toujours très bon. Naturellement, si tu ne regardes pas à la dépense, il y a Le Beaver Club du même hôtel. | | | À: LiseDenise · 8 décembre 2008 à 1:57 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 979 affichages · Partager Allo !
Moi je vais a ''THE KEG'' Steakhouse a 2 minute a pied de la Pointe a Callière sur St-Paul. Bien sur dans le Vieux Montréal. Surtout dans une soirée enneigé c'est magnifique ! Vas photographié l'hotel de ville place Jacques Cartier 
Pour le Massif superbe vue sur le fleuve et tant qu'a y etre vas au Manoir Richelieu.
Bon séjour ! | | | À: LittleFly · 9 décembre 2008 à 2:01 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 906 affichages · Partager À tout hasard, trois bonnes adresses, plus typiques que les restos des grands hôtels.
O'thym (fermé le 24 au soir, j'ai vérifié): www.othym.com/index.html Les Infidèles (fermé le 24 au soir, j'ai vérifié) : www.lesinfideles.ca/ A l'Os : www.alos.ca/ | | | À: DufourA · 9 décembre 2008 à 3:26 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 896 affichages · Partager Dufour, excellentes suggestions..... de plus, tu peux y apporter ta bouteille de vin (du moins dans les 2 premiers).
J'ajoute mes choix -je ne sais pas s'ils sont ouverts le 24/12 mais en faisant une petite recherche 'montreal restaurant' tu trouveras l'info-: Les Héritiers  L'Entrepont À la Découverte Le Poisson Rouge (ce sont 4 BYOB)
Il y a le restaurant L'Académie: rien de grandiose mais bonne atmosphère pour ne pas vous sentir trop seuls au monde le 24-12 | | | À: DufourA · 9 décembre 2008 à 3:48 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 890 affichages · Partager Je ne suggérais les restaurants des grands hôtels pour la simple raison que la majorité des restos hors hôtels sont fermés le 24.
Les restaurants que vous mentionnez sont très, très bien mais comme vous dites, ils sont fermés le 24 décembre alors pourquoi les recommander? | | | À: LittleFly · 9 décembre 2008 à 18:32 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 628 affichages · Partager Oui les restaurants des hôtels sont pratiquement toujours ouverts le 24 décembre car, même si c'est soir de fête, ils ont des clients à nourrir. | | | À: Pierroro · 10 décembre 2008 à 4:45 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 603 affichages · Partager Merci pour les adresses, car même si les restos ne seront pas ouverts le 24 au soir, je les garde sous l'aile pour les autres jours !!! Et... en fait, je ne cherche pas à tout prix à manger au resto le 24 au soir, cela ne me dérange pas de faire mon petit repas chez moi, donc pour les hôtels, merci pour les conseils, mais je ne crois pas que je vais opter pour ces options ! Et n'hésitez pas à rajouter des bons plans pour mes vacances ! Si elles sont super, ce sera un peu grâce à vous !!! ;-) Et pour le manoir Richelieu, je ne pense pas pouvoir y aller, je fais une excursion à la journée avec express-ski... est-ce dans la station du massif ?
Bon mois de décembre à tous, et bonne préparation de Noël ! | | | À: LiseDenise · 10 décembre 2008 à 4:56 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 597 affichages · Partager Merci, j'ai noté l'adresse du Montréalais bistrot-bar restaurant, le menu a l'ir bien sympa !!! Le Beaver club ne me tente pas par contre, et mon chéri n'est pas cravate... enfin, on pourrait faire exception, mais bon, c'est pas notre style !!! | | | À: LittleFly · 10 décembre 2008 à 7:02 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 593 affichages · Partager Bonjour,
pour une question d'ambiance mais un peu moyen question bouffe, il y a le «house of jazz» qui promet d'être endiablé!
Vraiment une super adresse pour écouter d'excellents artistes et prendre un verre! Comme dit plus haut, la nourriture est bonne mais pas «à se rouler par terre!».
Bon voyage, la neige vous attend ici! | | | À: Aimelili · 10 décembre 2008 à 7:29 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 588 affichages · Partager Merci, par contre je précise que c'est fermé les 24 et 25, au cas où d'autres se demandent, je viens de vérifier !!! | | | À: LittleFly · 10 décembre 2008 à 18:48 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 525 affichages · Partager Nous l'an dernier on a fait le buffet du Delta centre ville, c'était vraiment excellent et le cadre magnifique (ça tourne faut pas avoir le mal de mer  )
Et a Quebec on a fait pareil au Loews il y a 5 ans | | | À: Gazoulet · 11 décembre 2008 à 5:58 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager Wouw !!! Ca a l'air carrément chouette !!! Merci pour l'adresse ! Font-ils le repas au chandelles ? Mon chéri adore les bougies, il aimerait bien qu'il y en ait au resto où on va si on va au resto...
| | | À: LittleFly · 11 décembre 2008 à 15:20 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 475 affichages · Partager oui oui, des bougies, un éclairage feutré, une vue sur Montreal la nuit, excellent souvenir | | | À: Gazoulet · 12 décembre 2008 à 2:31 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager Bien finalement pour le 24, le restaurant rotatif au sommet du Delta (Station de métro Square Victoria ou Bonaventure) c'est probablement le meilleur choix comme le mentionne Gazoulet. Une vue splendide de 360 degrés. Je vous souhaite un peu de neige pendant le repas. Pas besoin alors de chandelles en hiver pour être romantiques!!! | | | À: Gazoulet · 13 décembre 2008 à 18:35 Re: Vacances de Noël à Montréal: visites et restaurant pour le soir du 24 décembre notamment Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 377 affichages · Partager Ça y est je viens de faire ma réservation !!! Il n'y avait plus de place pour le service de 20h00, alors j'ai pris celui de 17h00... ça fait un peu tôt mais bon, au moins on aura la soirée pour nous !
Merci pour l'info, je suis impatiente d'y être ça a l'air super, et mon compagnon est tout aussi enthousiaste !!!
| Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |