 |  |  |
 | | | | Gabye · 18 mai 2005 à 21:44 20 messages · 5 participants · 9 460 affichages | | | | 18 mai 2005 à 21:44 Message 1 de 20 · 9 313 affichages · Partager Amis Quebecois Bonjours,
Je recherche une ville dont le nom prononcé ne comprends qu'une syllable dans l' Outaouais... Merci de votre aide | | | À: Gabye · 18 mai 2005 à 21:59 Message 2 de 20 · 9 301 affichages · Partager Bonjour, De puis 2002, plusieurs villes sont fusionnées dont la ville de Hull qui fait partie de celle de Gatineau. | | | Merci Robert | | | À: Gabye · 19 mai 2005 à 3:36 Message 4 de 20 · 9 273 affichages · Partager Bonsoir,
Lorsque j'étais jeune adolescent, je fréquentais cette ville. Or, entre garçons, nous avions une blaque bien innocente que nous faisions circuler. Nous posions la questions suivantes : "Comment appelle-t-on les filles de Hull (le u se prononce comme un o ouvert)? | | | Bonjour, Pour répondre à ma question, je vous donne un indice. Nous donnions comme nom aux filles de Hull (ou d'Hull) le nom d'un vêtement féminin... | | | Bon, moi je dois être truffe sur ce coup là, je declare forfait...quelqu'un a déjà cru bon de m'en envoyer une particulierement devoyée il faut dire  tjrs sur Hull... (c'etait en mp) et je dois bien avouer que je n'ai pas d'avantage su repondre... | | | heiiinnn...serait-ce des pullover?  | | | À: Gabye · 19 mai 2005 à 18:54 Message 8 de 20 · 9 196 affichages · Partager Bonjour, C'est un vêtement sexé que les femmes portent la nuit. N'oubliez pas que le "u" dans Hull se prononce comme le "o" dans robe. De plus, au lieu de dire "de Hull" nous disions d'Hull. Il faut aussi penser que Hull est une ville qui cotoie une province anglophone. | | | Moi je le sais ! Je meurs d'envie de le dire depuis longtemps | | | À: Rsaucier · 19 mai 2005 à 19:17 Message 10 de 20 · 9 171 affichages · Partager est-ce: les bébés d'Hull | | | À: Amluc · 19 mai 2005 à 19:18 Message 11 de 20 · 8 631 affichages · Partager Exactement (selon moi)... | | | Annie....j, ai eu peur que tu racontes en public l, histoire de la touriste française......mais pour le baby d'Hull ça a dlallure.... | | | À: Memphre · 19 mai 2005 à 19:29 Message 13 de 20 · 8 627 affichages · Partager L'histoire de la touriste française ???
Tu piques ma curiosité | | | À: Amluc · 19 mai 2005 à 21:22 Message 14 de 20 · 8 622 affichages · Partager Bonjour, En effet, bébé d'Hull était le nom que nous donnions en blague aux filles de Hull qui est une déformation de baby doll, nom du vêtement féminin. Je suis heureux de constater que des Québécois aient trouvé la réponse, ce qui démontre que la blague était répandue. | | | À: Rsaucier · 19 mai 2005 à 21:30 Message 15 de 20 · 8 592 affichages · Partager Soit que la blague était répandue...ou que nous sommes TRÈS intelligents | | | Elle est aussi connue que celle de Robert....sauf que la touriste française prononce le "u" comme un u....heu comme dans nu ou dans c..
Bref, maintenant que Gabye la connait.... | | | À: Memphre · 19 mai 2005 à 21:33 Message 17 de 20 · 8 532 affichages · Partager Je vois !!! | | | À: Rsaucier · 19 mai 2005 à 22:41 Message 18 de 20 · 8 526 affichages · Partager C'est clair...au Quebec vous êtres super fort  ...sauf qu'en France les vêtement feminin babydoll...ça n'existe pas...ou alors chuis pas femme...mais au regard de mes bobettes...si quand même!  
En attendant Memphre ne te défiles pas...c'est pas moi qui la dirait c't'histoire de Français qui a raté son arrêt d'bus...  | | | À: Gabye · 19 mai 2005 à 23:54 Message 19 de 20 · 8 518 affichages · Partager Surtout pas de fuite...mais je vois que tu as déjà masculinisé mon héroïne...en fait c'est meme mieux comme ça, mais nous avons un membre de ce forum qui n'a que 9 ans....je ferai donc de "l'overtime en privé" pour satisfaire les curieux.... | | | À: Memphre · 20 mai 2005 à 0:53 Message 20 de 20 · 8 516 affichages · Partager Allez hop Avis aux curieux  Memphre affiche!! | Discussions similaires sur l'Outaouais: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |