Bonjour,
Je suis allé à Radisson en mai2006, au départ de
Montréal. 4 jours pour la route A/R (avec étape-dodo à Matagami à chaque coup, et 2 nuits sur place, à l'auberge Radisson qui fait partie du complexe de l'Hydro.
Route asphalte en totalité, mais difficile de tenir par endroits le 110-120 kmh car route un peu affaissée et on est secoué ! Dommage car les voitures de police sont absentes....
Pour l'essence, quelle que soit la "soif" de ton auto, fais le plein à Matagami sans faute ! car la prochaine station est à mi-chemin...et l'essence y coutait en mai dernier presque 1.50$/L.... si ton auto peut tenir 600km sans refill... c'est moins cher à Radisson !
Je confirme : réservation nécéssaire pour la visite Hydro : leur bus part de l'Auberge et fait la visite de la centrale Bourrassa et aussi la dernière centrale au fil de l'eau tout près de la Baie James.
En mai il n'y avait que très peu de monde, mais en juillet, je ne sais pas ! J'avais quand même réservé l'hotel de Matagami (tel 819-7392501)et de Radisson 1-888-6387201.
Je suis aussi allé voir le village (des Crees, je crois) de Chisassibi, au bord de la Baie, et j'en suis revenu fort déçu..car je ne m'étais pas imaginé voir la même chose que dans une banlieue triste....
Surtout n'oubliez pas les canettes d'anti moustiques et autres mouches noires.... ils y sont bien voraces même pour un arrêt de 30 secondes le long de la route !
Voilà, n'hésite pas si questions supp !