|  |  |
 | | | | Visiter d'autres villes depuis Montréal? Isislilie · 13 mars 2008 à 21:17 19 messages · 13 participants · 2 482 affichages | | | | 13 mars 2008 à 21:17 Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 1 de 19 · 2 438 affichages · Partager Bonjour à tous le monde! Je pars à Montréal en avril pour 2 semaines mais je souhaiterais aller dans d'autres villes, genre ottawa, toronto... mais je ne sais pas ce qu'il y a de biens à visiter et si ça vaut le coup de faire autant de kilomètres. on m'a dit que les chutes c'étaient pas super!! j'aimerais avoir votre avis, des adresses... merci beaucoup! | | | À: Isislilie · 13 mars 2008 à 21:43 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 2 de 19 · 2 430 affichages · Partager Bonjour Je penses que les chutes du Niagara sont a voir, très touristique mais a voir comme même, on peut comparer ça a la statue de la liberté ou a la tour eiffel au niveau monde.Il ne faut pas écouter certain Québécois qui trouve uniquement beau les choses qui se situe au Québec. Toronto est une jolie ville, un peu moins pour Ottawa mais a voir également.A ne pas manquer la ville de Québec. | | | À: Boreon · 14 mars 2008 à 14:29 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 3 de 19 · 2 374 affichages · Partager pourquoi auriez-vous plus de crédibilité sur ce forum qu'une autre personne, quelque soit son appartenance et son opinion ?
remarquez que vous êtes le premier intervenant dans cette discussion et que jusqu'à maintenant personne n'a dénigré la ville reine.
pourquoi dénigrer l'opinion des autres surtout lorsque celle-ci n'a pas été exprimée ?
Selon moi cette attitude vous enlève de la crédibilité.
Nat | | | À: NataNata · 14 mars 2008 à 14:37 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 4 de 19 · 2 371 affichages · Partager bonjour je ne dénigré aucune ville je dis simplement que les chutes sont souvent denigre par les Quebecois voila !!!  je trouve plus interessente la ville de Toronto est plus diversifier que Ottawa mais je la conseil aussi.je penses qui faut relire mon texte. | | | À: Isislilie · 14 mars 2008 à 15:53 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 5 de 19 · 2 363 affichages · Partager J'ai voyagé au Canada en 2005, j'étais sur Toronto pendant 2 mois, et sinon j'ai été à: Montréal Québec city: que j'ai vraiment adorée, vieille ville très jolie et animée (le soir ça bouge bien) Ottawa: j'y ai été juste après Québec et le contraste a été frappant, mais c'était sans doute car je n'ai rencontré personne à Ottawa (contrairement à Québec) les chûtes du Niagara: j'ai adoré, et je pense aussi que c'est à ne pas manquer
J'avoue que je ne me rappelle plus trop des durées de transport entre les différentes villes mais ça les Canadiens du forum te le reconfirmeront... car peut être que tu devra faire des choix, si tu ne reste que 2 semaines
bon voyage
PS: chacun a une vision différente sur tout: ton voyage peut dépendre de beaucoup de choses: le temps qu'il fait, les gens que tu rencontres..... | | | À: Boreon · 14 mars 2008 à 17:27 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 6 de 19 · 2 352 affichages · Partager il ne faut pas écouter certain Québecois qui trouve uniquement beau les choses qui se situe au Québec
voilà la phrase à laquelle je fais allusion dans mon précédent message. Vous ne dites pas que les Québecois dénigre le site des chutes Niagara. Vous énoncé qu'il ne faut tenir compte de leur opinion parce que vous les croyez chauvins.
à vous de relire mon texte ! 
en passant attention l'ortographes on devrait lire " uniquement belles les choses qui se situent au Québec "
Nat | | | À: NataNata · 14 mars 2008 à 17:36 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 7 de 19 · 2 349 affichages · Partager bonjour je n'ai rien contre les Quebecois mais souvent dans beaucoup de post ils denigrent les chutes tout simplement.je vois que votre inscription date de 4 jours est peut etre n'avez vous pas lu les post en question a se sujet.Desole de mal le prendre sans rancune. | | | À: Isislilie · 14 mars 2008 à 17:52 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 8 de 19 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que les Chutes du Niagara sont à voir, mais en passant par la petite ville charmante de Niagara-on-the-Lake (sortir de l'autoroute QEW quelques kilomètres avant la ville de Niagara Falls). On y découvre les vignobles de la péninsule du Niagara, c'est à cet endroit que sont produits les fameux vins de glace. C'est l'une des plus belles régions du sud de l' Ontario à mon avis ! | | | À: Sarasota · 14 mars 2008 à 20:55 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 9 de 19 · 2 322 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses! Je pense que l'on va aller directement a toronto (en train donc on ne passera pas par ottawa!). si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas! | | | À: Isislilie · 14 mars 2008 à 21:50 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 10 de 19 · 2 310 affichages · Partager salut, le canada c'est bien pour les grands parcs, pour les chuttes c'est à voir mais c'est un peu décevant hyper aménagé, pour les villes: Ottawa: centre ancien assez sympa, très beau musée des civilisations (art amérindiens, très bonne explications, une superbe collections de totem et de sculpture), musée d'art moderne également. Monument: le parlement Toronto: grande ville américaine, centre ville très moderne, la même chose que le centre moderne de montréal, très grand musée avec une riche collection d'art chinois...
voilà, pour les photos: www.voyagesvoyages.net/categorie-1225676.html
mais le canada c'est la nature...
bon trip rafa | | | Bonjour, j'ai visité votre blogue et j'ai bien aimé vos commentaires sur Toronto et Montréal. J'ai vécu dans ces deux villes.
Je dois ajouter que Toronto a des quartiers très intéressants et humains que les touristes ne visitent jamais. Je pense à Little India et Little Italy entre-autres toutefois je préfère Montréal qui est beaucoup plus latine.
Je dis toujours que les canadiens-anglais pensent avec leur tête et que les canadiens-français pensent avec leur coeur. Je ne juge pas, je suis un mélange des deux et j'en suis fort aise. | | | Salut, c'est vrai que le quartier chinois de Toronto à vraiment du charme, très sympa, animé, chaleureux. Moi aussi je préfère montréal, notamment la ville sous terre qui est vraiment surprenante à + rafa | | | À: Isislilie · 15 mars 2008 à 5:38 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 13 de 19 · 2 276 affichages · Partager En avril, ne te découvre pas d'un fil! | | | À: NataNata · 15 mars 2008 à 7:30 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 14 de 19 · 2 272 affichages · Partager ORTOGRAPHE!!??!!
voilà la phrase à laquelle je fais allusion dans mon précédent message. Vous ne dites pas que les Québecois dénigre le site des chutes Niagara. Vous énoncé qu'il ne faut tenir compte de leur opinion parce que vous les croyez chauvins.
en passant attention l'ortographes on devrait lire " uniquement belles les choses qui se situent au Québec "
voilà la phrase à laquelle je fais allusion dans mon précédent message. Vous ne dites pas que les Québecois dénigrent le site des chutes Niagara. Vous énoncez qu'il ne faut tenir compte de leurs opinions parce que vous les croyez chauvins.
en passant attention l'ortographe on devrait lire " uniquement belles les choses qui se situent au Québec "
 !!! | | | À: Isislilie · 15 mars 2008 à 8:41 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 15 de 19 · 2 266 affichages · Partager   OUF, OUF, OUF pour des raisons personnelles, je suis souvent sur le site VoyageForum... Actuellement, je prépare un voyage au Canada et donc je suis les conversations à ce sujet, et, je trouve qu'il y a comme "de l'agressivité" chez certains, c'est dommage car s'il est possible de donner son avis pourquoi est-on obligé de le faire en dénigrant les choses. Quel dommage de constater que les propos agressifs viennent souvent du côté français (science infuse ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!) Enfin... bon voyage à ceux qui partent pour le Canada ou ailleurs. Tous les goûts sont dans la nature... les voyages forment la jeunesse...oui ! oui ! on devient plus tolérant, humble... Emmacita | | | À: Isislilie · 15 mars 2008 à 15:07 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 16 de 19 · 2 251 affichages · Partager Vous parlez de destinations plus à l'oeust de Montréal mais il ne faudrait pas oublier l'est comme Québec la Capitale ( Vieux Québec) avec son 400e cette année bon trip | | |   houlala ! Tu as bien raison !! LA HONTE   
voilà ce qui arrive lorsqu'on fait la prétentieuse !!!  et que l'on ne prend pas la peine de se relire.
merci de m'en avoir fait la remarque gentiment, sans me rentrer dedans. J'aurais pourtant mérité quelques allusions cinglantes.
alors je fais mes excuses à Boreon et retient bien la leçon d'humilité
Ciao
Nat | | | À: Isislilie · 16 mars 2008 à 23:32 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 18 de 19 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Isislilie, Quels sont vos intérêts : nature, histoire...? Vous parlez, lisez et comprenez l'anglais? Vous utiliserez exclusivement les transports en commun? Avez-vous prévu visiter des villes américaines : Boston, New York...? Et la ville de Québec? | | | À: Isislilie · 17 mars 2008 à 3:50 Re: Visiter d'autres villes depuis Montréal? Message 19 de 19 · 2 174 affichages · Partager Salut
Niagara c'est pas mal mais ne reste pas à Niagara Falls, mais plutôt à Niagara on the lake. Il y a un parc linéaire qui vaut la peine de parcourir, mais le 2 avril c'est peut-être un peu tôt...tu pourrai essayer la route des vins du Niagara.
Pour ton info, aujourd'hui à Montréal on a encore 6o cm de neige au sol...mais cela peut fondre rapidemment, pour être recouvert par de nouvelles bordées en avril (mais là cela fondra tr`s vite).
Ottawa a quelques beaux musées et de belles promenades, mais 2 jours suffisent. J'y resterai dasn un B&B de Sandy Hill, quartier central et d'ambassades.
J'aime bien Toronto, mais elle a un visage plus américain que MOntréal, Chinatown est très étendu, le zoo, plusieurs musées valent la peine (ROM, AGO, Bata), profite pour aller voir des show type Broadway, car c'est en fait la ville de répétition.
D'ici je fais quelques fois des virées à Boston qui est beaucoup plus pittoresques que nos cités canadiennes... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |