je connais assez bien la region pour y avoir des amis dans lesdeux ville! neanmoins ma prefeence va vers
montreal qui coimme le disait certain dans tes reponses, est une villedynamique, vivante avec beaucoup de chose a faire et voir!
quebec, c est un peu plus "plan plan " si je puis dire! et pour nous autres qui avons des villes fortifiées un peu partout en
france (
quebec et st malo se ressemble beaucoup), l attrait est moindre! les americans adorent
quebec car le côté modere et "building" de la ville neuve, ils connaissent, nous le coté vieilles pierres on connait aussi donc j avoue que je suis davantage seduite pas la dynamique et l architecture moderne!il y a bien sûrle
vieux montreal, le port, le circuit j villeneuve avec de suprs ballades a faire, mais l été il y a aussi le festival de la francophonie en plein centre ville, et puis bien entendu les
laurentides avec de jolis villages partout, des lacs, des cabanes a sucre qu on peut visiter même en été! les quebecois sont adorables et upers accueillants!
de
quebec, tu as
tadoussac et les baleines, le
lac st jean un peu plus au nord, les "fjords"..
apres tout depend de ton interet, mais il n est pas incompatible de faire les deux, tu revois un peu plus de temps sur la region de
montreal! il y a env 2h/2h30 de route entre les deux villes!
tu as aussi ottawe a env 1h e route de
montreal, et là tu es baigné dans la culture anglophone!
montreal c est très mixte, on y parle autant anglais que français et tout le monde semble cohabiter bien vaillemment ensemble, mais bo ça c est un autre histoire, dans un secteur de la vlle c est plus anglophone que l autre! les quebecois ssont très attachjs au français donc il protege leur langue!
ne pas manquer a
montreal une petite visite au
mont royal, le soir comme le jour, c est un parc super joli et avec une vue sur la ville a couper le souffle!
bon voyage!
miami29