Bonjour,
Le tout se fait assez bien en train ou en bus, mais si vous êtes 2 ou plus il serait intéressant de le faire en voiture car les coûts seront partagés, de plus, vous n'aurez pas à vous soumettre aux horaires de trains et bus (cewla en soit vaut de l'or), le temps du trajet comme tel est semblable mais en voiture, vous embarquez et partez, pas d'attente dans les gares. Aussi, Canada's Wonderland est à l'extérieur de la ville et plus facile de s'y rendre en voiture. Par contre, si vous passez qq jours dans
Toronto, je vous conseille de visiter d'abord et prendre la voiture ensuite. À
Montréal, dès votre arrivée, vous pouvez vous débarasser du véhicule car tout est facilement accessible en métro (comme
Toronto) et le métro vous dépose même à la Ronde.
Niagara, une journée complète peut être suffisant.
Ottawa, je dirais à prime abord 2 jours si vous restez strictement à
Ottawa.
Toronto, déjà Canada's Wonderland prend une journée complète, idéalement de l'ouverture à la fermeture et il n'est pas garanti que vous aurez le temps de tout faire, cela va dépendre de l'achalandage. Donc peut-être prévoir 3 jours total à
Toronto.
Montréal je dirais 4 jours car encore une fois, La Ronde vous prendra une journée à elle seule.
Évidemment, cela dépend de chacun et de ce que vous aimez, aussi la période où vous serez dans chaque endroit, par exemple,
Montréal regorge de différents festivals et événements de toutes sortes pendant l'été et si vous tombez sur qq chose qui retient votre attention, (festival de Jazz, Festival Juste pour rire, Francofolies, festival nuits d'Afrique, etc) vous pourriez vouloir y passer plus de 3 jours.
Sachez qu'en
Ontario, les bars ferment tôt et qu'à
Ottawa particulièrement, les restos aussi. À
Montréal, c'est autre chose. Aussi, il pourrait être intéressant de faire un stop dans la région de
Kingston et faire une escapade dans les Mille-Iles, c'est de toute façon sur le chemin entre
Toronto et
Ottawa.
J'espère que ces infos ont pu vous aider,
Allooo