|  |  |
 | | | | Lucievoyage · 27 juillet 2006 à 0:14 13 messages · 8 participants · 7 522 affichages | | | | 27 juillet 2006 à 0:14 Message 1 de 13 · 7 438 affichages · Partager Bonjour,
Je suis etudiante fcse et vais passer ma prochaine annee a Montreal. Je ne connais pas du tout la ville, dans quel coin me conseillez-vous d'habiter ?
Mes criteres : (par ordre de preference) entre 350 et 430 dollars CAN, en colocation proche d'une station de metro proche ou dans les quartiers qui bougent/quartier etudiant (cafe, resto, etc) centre ville accessible facilement a pied si possible quartier sympa, animer, avec de la vie dans la rue
Merci. | | | C'est pas le genre de question où l'on peut trouver l'information dans la recherche de message ? Adrem | | | Bonjour,
Je suis etudiante fcse et vais passer ma prochaine annee a Montreal. Je ne connais pas du tout la ville, dans quel coin me conseillez-vous d'habiter ?
Mes criteres : (par ordre de preference) entre 350 et 430 dollars CAN, en colocation proche d'une station de metro proche ou dans les quartiers qui bougent/quartier etudiant (cafe, resto, etc) centre ville accessible facilement a pied si possible quartier sympa, animer, avec de la vie dans la rue
Merci.
A quelle des 4 universites vas-tu etudier?? Ca fait toute une difference dans la reponse 
Mais deja, je peux te dire qu'a 350-450$ en colocation, tu devrais trouver de quoi de bien, possiblement a cote de l'universite ou tu iras! | | | Salut, je suis montrealaise. Selon tes criteres, je teconseille les stations de metro Berri-Uquam (station de metro centrale, ou se situe l'universite de montreal), station Mont-Royal (tres hot mais couteux) Station sherbrooke, station place des arts.. Par contre, il faut etre pret a mettre le prix, plus tu es dans le centre-ville plus tu risque de payer cher!!! Parfois c'est mieux detre un peu plus eloigne du centre-ville et de sauver quelques dollars!! Mais bon, tu peux consulter quelques mois avant ton depart le ''journal de montreal'' que tu pourras consulter sur internet. Ou le ''Voir'' Bonne chance!!!! | | | Pardon, mais afin de ne pas induire en erreur notre ami qui se questionne à propos sur les endroits où habiter à Mtl, il ne faudrait pas lui fournir des rensignements erronés.
L'université de Montréal n'est pas à la station de métro Berry-Uqam, c'est l'université du Québec à Montréal qui l'est. Adrem | | | À: Adrem · 28 juillet 2006 à 3:00 Re: Où vivre dans Montreal? Message 7 de 13 · 7 330 affichages · Partager oups! Desole tu as parfaitement raison.. Universite du quebec a montreal (L'UQAM), station berri-uqam. Merci pour l'eclaircissement! | | | À: Adrem · 28 juillet 2006 à 19:27 Re: Où vivre dans Montreal? Message 8 de 13 · 7 293 affichages · Partager Pardon, mais afin de ne pas induire en erreur notre ami qui se questionne à propos sur les endroits où habiter à Mtl, il ne faudrait pas lui fournir des rensignements erronés.
L'université de Montréal n'est pas à la station de métro Berry-Uqam, c'est l'université du Québec à Montréal qui l'est. Adrem
Exactement 
L'universite de Montreal... est situee au metro Universite de Montreal  et certains de ses pavillons pres des stations toutes proches. L'UQAM est bien presente a la station Berri-UQAM (he!), mais aussi place des arts (pavillon informatique), etc Les autres, McGill et Concordia sont directement dans le centre-ville, pres de plusieurs metros.
Perso, je demeure dans Petite-Patrie, quartier residentiel sympa, pres des lignes oranges et bleus du metro (donc a 15-20 min du centre-ville ou je travaille, et facile d'acces pour l'UdeM).
Le Plateau est bien sympa aussi... mais les prix sont tout le contraire! Par contre, en colocation, ca pourrait etre possible de trouver de quoi de bien.
Bonne chance! | | | www.appartager.ca  ca risque d'etre fort pratique pour ta recherche (si pas trouver encore, biensur!) | | | c'est vrai que que le plateau c'est pas mal comme quartier, aussi rosemont-petite patrie, mais ca deviens de plus en plus cher. Je te suggères de regarder dans Côte Des Neiges (sur la rue Ridgewood, c'est plein d'immeubles d. étudiants), c'est près de l'université de montréal donc un quartier universitaire et assez agréable sans toutefois être aussi branché que le plateau. Fais un tour sur www.voir.ca dans la section des Petites Annonces, tu pourras magasiner un peu ton appart, c'est tres bien fait et il y a un grand choix. près du centre ville aussi. 5 minutes de bus. | | | Je passais par ici par hasard et les bras me tombent: C'est pas le genre de question où l'on peut trouver l'information dans la recherche de message ? | | | C'est à Lucie, pas à moi qu'il faur dire ça !
Et en passant, c'est pas toute la phrase qui était en caractère gras. Peux-tu faire un copier-coller correctement la prochaine fois ?  Adrem | | | salut jete un oeil sur www.recherche-colocation.com tu troiuveras surement ton bonheur pour peu que tu veuilles de la coloc moi je suis a Québec, j'ai fais ça et j'en suis pas déçu EN PLUS C'EST GRATOS 
A++ | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |