Vivre à Montréal: stage, logement, etc... Mcecilia · 6 septembre 2007 à 18:07 5 messages · 4 participants · 3 133 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 18:07 Vivre à Montréal: stage, logement, etc... Message 1 de 5 · 3 133 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement en master 1 lea métiers du commerce international, je vais effectuer un stage de 4 mois (février à juin 2008) et c'est décidé ma destination est Montréal.
Donc voila j'ai plusieurs questions à vous poser:
1) Est il facile de trouver un stage sur Montréal dans le domaine des ressources humaines ou du marketing? (j'ai déjà envoyé quelques cv)
2) Est il facile de trouver un logement sur place? (Je suis plutot intéressée par un studio meublé) et quels sont les prix?
3) Est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte en banque que pour 4 mois?
Pour ce qui est de la procédure de visa je me suis déjà renseignée auprès de l'ambassade. Je devrais m'inscrire au programme de mobilité vers la mi-octobre mais avant j'aimerai déjà avoir trouvé un stage.
Merci d'avance pour vos infos. | | | À: Mcecilia · 7 septembre 2007 à 9:47 Re: Vivre à Montréal: stage, logement, etc... Message 2 de 5 · 3 102 affichages · Partager  Personne ne peut m'aider?? | | | À: Mcecilia · 7 septembre 2007 à 9:52 Re: Vivre à Montréal: stage, logement, etc... Message 3 de 5 · 3 101 affichages · Partager ...je ne crois pas que personne ne veut aider, c'est plutot que rares sont ceux qui regardent cette rubrique... essaye de mettre un message dans la rubrique destinations am. du nord (que le moderateur changera de place mais au moins les canadiens verront le message)!!! | | | À: Mcecilia · 7 septembre 2007 à 17:57 Re: Vivre à Montréal: stage, logement, etc... Message 4 de 5 · 3 077 affichages · Partager Il y a régulièrement des Français qui posent des questions sur l'installation à Montréal, et leurs questions sont souvent répondues. Cherche dans les archives du forum pour avoir quelques réponses et fais remonter le sujet si t'as encore des questions. | | | À: Mcecilia · 8 septembre 2007 à 22:18 Re: Vivre à Montréal: stage, logement, etc... Message 5 de 5 · 3 030 affichages · Partager Le mieux serait de te renseigner auprès de l'OFQJ (Officr Franco-Quebecois pour la Jeunesse) ils doivent avoir un site sur le net | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |