Bonsoir
J'habite St-Jean-s-Richelieu...Bienvenue!
1e. Informe-toi auprès de la compagnie (via le service du personnel ou service des ressources humaines ou mieux auprès du responsable des stages) s'il y a une personne dans l'entreprise qui habite
Montréal et qui peut te prendre en voiture (covoiturage): c'est la
solution idéale.
2e. Il y a du transport en commun entre St-Jean et Mtl. Tu trouveras des infos sur le site:
www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/...spo...
Transport en métro ou en bus municipal pour te rendre au terminal des autobus à Mtl: celui-ci se trouve dans le centre-ouest de la ville de Mtl)
+
transport en autobus Mtl-St-Jean
+
transport du terminal des bus à St-Jean à ton lieu de travail en bus municipal...ou à pied si par chance tu travailles près du terminal.
3e. Habiter à St-Jean...tu devrais facilement trouver une personne qui pourrait te transporter en automobile.
Entre 2 et 3, je choisis 3 (pcq 2 implique te lever tôt "plutôt tôt-tôt"!) quitte à partir après ton travail te divertir à Mtl (vois les horaires des bus car je ne sais pas à quelle heure est le dernier bus en fin de soirée).
Dis-moi le nom de l'entreprise où tu feras ton stage, je pourrai peut-être te renseigner davantage.
PS:
France 033: habites-tu le 33?...à St-Jean, tu vas être un 4-5-0