Le parc de la Yamaska... c'est très sympa entre autres et surtout pour la plage.
Par contre, perso... si je recevais de la visite d'Europe ce n'est pas l'endroit ou je les amènerais... à moins qu'ils aient besoin d'une demi-journée pour relaxer à la plage parce que l'endroit est vraiment très bien.
Ce que Takola t'a suggéré : Le parc d'interprétation du Lac Boivin - c'est mon incontournable à moi... j'y allais des dizaines de fois par année quand j'habitais
Granby. Mais moi j'adoore la nature par-dessus tout et j'aime ce genre d'endroit.
Ce que j'aimais beaucoup faire en Estrie... avec mon mari on partait faire un roadtrip... un peu au hasard, on allait se promener dans les villages surtout près de la frontière.
Si j'étais toi comme tu as seulement deux jours, je fouillerais sur le net pour trouver un circuit à faire qui te suggèrerait dans quel village t'arrêter... quoi faire dans tel village (il y a beaucoup de sentiers en Estrie), ou arrêter absolument pour prendre un café, quels restos à ne pas manquer (l'Estrie regorge de très très bons restos), ou aller pour acheter tel chose... sur quelle route passer pour voir par exemple une belle grange etc.... Il y a de très jolies petites routes... ou l'on peut faire de magnifiques photos.
Si tu ne trouves pas sur le net, tu trouverais sans doute un guide qui te suggèrais ce genre d'itinéraire, regarde du côté d'Uysse.
Bon... ca ca correspond à mes goûts à moi. Ca remonte a mon enfance, j'imagine... J'adoooore les roadtrips, je collectionne pratiquement les guides des Scenic Road dans l'Ouest.
Et je me suis trouvée un circuit qui me semble très sympa pour faire la Côte des Ajoncs en
Bretagne.
Et pour moi mais je crois que c'est un peu la même chose pour tout le monde... l'un des grands incontournables en Estrie est le vélo. C'est le paradis pour faire du vélo... les pistes cyclables sont superbes, très natures.