Cendryon · 14 mai 2011 à 9:44 36 messages · 10 participants · 4 705 affichages | | | | 14 mai 2011 à 9:44 A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Bonjour,
Nous passerons nos 2 derniers jours de vacances chez une amie à Brigham (début aout). A ce propos j'ai un doute : Est-ce en Montérégie ou bien dans les cantons de l'est ?
1) Que me conseilleriez vous de voir ou faire pour l'un de ces 2 jours, un incontournable du coin, un truc que l'on a pas chez nous, une activité dans un parc à faire en famille. ?
J'ai déjà quelques idées (j'ai regardé sur "Bonjour Québec" et le site de la SEPAQ) mais pas bien précises et je ne sais pas me décider :
- Un tour au lac de MAGOG (et quoi faire là bas)? - Parc du Mont ORFORD ? (découverte en randonnée ou canot ?) - Parc YAMASKA ? (découverte en randonnée ou canot ?) - autre ????
Nous aimons les balades où l'on peut voir des animaux en pleine nature (j'aimerais tellement croiser un élan...), les balades dans les villages animés, les rencontres avec les gens du coin.
Je vous cite aussi ce qui ne nous interesse pas : Les vergers (je suis normande alors je connais), les vignobles (on connait aussi et on ne boit pas de vin). J'"évacue" le zoo de Granby vu que l'on aura vu celui de St Félicien. J'ai vu aussi qu'il y avait FORT LENNOX mais comme on aura déjà vu les citadelles de Halifax et Québec, la forteresse de Louisbourg et j'ai peur que ça soit un peu fort en fort.
2) Autre question : Impossible de revenir du continent américain sans avoir fait notre provision de levi's !!! Comme ma fille et moi sommes des inconditionnelles du shopping, où pourrions nous nous rassasier dans ce secteur ? Un centre commercial près de Granby, des magasins d'usines ? ou bien faut-il aller spécialement à Montreal ?
Merci d'avance | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 12:30 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Brigham, c'est dans les canton de l'est. Pour le shopping, je ne connais pas en détail cette région mais je regarderais plutôt pour aller au Quartier Dix30, juste un peu avant Montréal. Granby, je doute que tu puisse magasiner a ton goût, c'est petit, mais ça reste a voir si il y a des gens de cette région qui la connaisse mieux que moi.
Pour les activitées excluant le zoo de Granby et le fort Knox (où il n'y a pas grand chose à voir) je ne sais pas.
Voir des animaux en pleine nature, impossible à moins de connaître un guide.......... | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 16:46 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Plutôt que le Quartier Dix Trente pour les magasins, j'opterais pour les outlets de Bromont, pas très loin d'où vous serez http://carrefourchampetrebromont.com/magasins.htmlDe plus, Bromont vous offre également un parc aquatique, location de vélos de montagne, de l'équitation et même un Musée du Chocolat! C'est un joli village à visiter ainsi que Cowansville tout à côté.
Si vous ne trouvez pas de fringues à Bromont, vous pouvez vous replier sur le centre d'achats de Granby. | | | À: LiseDenise · 14 mai 2011 à 17:45 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager http://carrefourchampetrebromont.com/magasins.html.
Merci Denise, c'est exactement le genre de centre que je recherche. Seulement je ne sais pas si on y trouve des levi's.  Pourquoi les européens courent-ils tous après les Levi's de l'autre côté de la mare ? Parceque chez nous un jean levi's se vend autour de 100 € soit 135$ de chez vous alors que j'en ai acheté l'an passé dans un Macy's aux USA à 30$US et ils sont très bien parceque l'on en trouve encore des taille hautes ! | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 17:58 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager J'habite à Granby et pour le magasinage, y'a les Galeries de Granby (centre commercial). Je ne sais pas trop si les commerces y sont très différents des vôtres, mais tu trouveras la liste des commerces ici: www.galeriesdegranby.com/default.aspx?lang=fr-CA
Sinon, l'option des Outlets à Bromont est bien aussi, c'est à l'extérieur (voir la météo avant), mais il y a une bonne variété.
Sinon, outre le zoo, il n'y a pas tant à faire à Granby, je te suggère plutôt Bromont ou même Magog qui est vraiment une belle ville au bord du lac Memphrémagog. | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 19:29 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Ne sais pas pour les Levi's, il y a plusieurs magasins qui offrent des jeans mais des Levi's ???
30$, hum, p-e aller à Plattsburgh, New York, presque de l'autre côté de la frontière, tu y trouveras des Levi's à 35$US, d'après ce que je vois sur le web. | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 19:41 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Il y a un Target à Plattsburgh, environ deux heures de Brigham (??) et Target vend des Levi's à très bons prix. Cette chaîne ouvrira bientôt plusieurs magasins au Québec, ils ont acheté une grande partie de la chaîne Zellers.
Incidemment, sur Wiki, on dit que Brigham fait partie de la Montérégie, qui a raison?
http://www.target.com/Levi-Strauss-Signature/b?ie=UTF8&node=13036441 | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 19:51 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Salut cendryon,
Il y a 3 magasins différents qui vendent du Lévi's à Granby...tu trouveras sûrement ce que tu cherches (je ne sais pas les prix mais y a souvent des spéciaux)! Et chez Pantorama (boutique de jean) ils ont pleins d'autres marques intéressantes.
Je te laisse le lien de Lévi's avec les adresses:
www.levi.ca/...15&searchNow.y=7
Bon voyage à vous! | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 19:52 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Votre amie va sûrement vous amener en balade.
Je confirme pour les Outlets à Bromont.
Sinon l'Estrie c'est beau d'un bout à l'autre. Faut faire la piste cyclable Granby-Waterloo ainsi vous verrez plus de nature estrienne. | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 20:04 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Après t'avoir envoyé mon dernier message, je me suis mise à penser que sûrement Wal Mart vendait des Levi's. Sur le lien ci-joint, tu verras que leur magasin de Granby, situé au centre d'achats vend des Levi's, du moins pour garçons granby.flyerland.ca/...ults.php?q=+Levi%27s
Le magasin Pantorama aux Galeries de Granby vend également des Levi's. Pantorama a un entrepôt (outlet) à St-Hyacinthe (le plus près de Brigham je crois).
Bon, j'arrête, trop c'est trop, tu seras tout mêlée. | | | À: Cendryon · 14 mai 2011 à 20:22 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Nous aimons les balades où l'on peut voir des animaux en pleine nature (j'aimerais tellement croiser un élan...), les balades dans les villages animés, les rencontres avec les gens du coin.
Il y a le parc Omega à Montebello mais c'est pas à l'est mais à l'Ouest de Montréal en Outaouais. Sinon pour voir des animaux en pleine nature il y a des sentiers de randonnée dans le parc de Tremblant au nord de Montréal mais c'est rare de voir des animaux. Je ne conseille pas d'aller vers l'Est ce sont surtout des zones agricoles. La nature sauvage c'est plutôt vers les Laurentides ou la Mauricie. | | | À: Mathews · 14 mai 2011 à 20:51 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Nous aimons les balades où l'on peut voir des animaux en pleine nature (j'aimerais tellement croiser un élan...), les balades dans les villages animés, les rencontres avec les gens du coin.
Il y a le parc Omega à Montebello mais c'est pas à l'est mais à l'Ouest de Montréal en Outaouais. Sinon pour voir des animaux en pleine nature il y a des sentiers de randonnée dans le parc de Tremblant au nord de Montréal mais c'est rare de voir des animaux. Je ne conseille pas d'aller vers l'Est ce sont surtout des zones agricoles. La nature sauvage c'est plutôt vers les Laurentides ou la Mauricie.
Non, ce n'est pas rare de voir des animaux à Mont-Tremblant, bien au contraire. Va camper là-bas... et le matin tôt ou tard le soir tu vas apercevoir des orignaux, en tout cas cela a été notre cas. Et pas juste un. Tu es en train de pêcher et tu te rends compte à un moment donné qu'il y a un orignal derrière toi... wow!!! | | | À: Mousseliine · 15 mai 2011 à 10:36 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Non, ce n'est pas rare de voir des animaux à Mont-Tremblant, bien au contraire. Va camper là-bas... et le matin tôt ou tard le soir tu vas apercevoir des orignaux, en tout cas cela a été notre cas. Et pas juste un. Tu es en train de pêcher et tu te rends compte à un moment donné qu'il y a un orignal derrière toi... wow!!!
J'espère que l'on pourra en voir au long de notre périple. l'an apssé, à Yellowstone, je n'ai vu qu'une femelle et encore, de très loin. C'est vraiment très emblématique de l' Amérique du nord tout comme le raton laveur ou le castor. | | | À: Christou29 · 15 mai 2011 à 10:37 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Merci beaucoup. Je me renseigne à l'avance car ma copine n'aime pas trop le magasinage. | | | À: LiseDenise · 15 mai 2011 à 10:45 · Modifié le 15 mai 2011 à 11:48 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager ... p-e aller à Plattsburgh, New York, presque de l'autre côté de la frontière, tu y trouveras des Levi's à 35$US, d'après ce que je vois sur le web.
Tiens au fait, tu me donne là une idée car je n'avais aps penser à regarder de ce côté là. Est-ce qu'il y a des trucs vraiment chouette à voir côté américain ?
C'est peut -être bien à faire pour une balade d'une demi journée ou une journée... Le tout c'est de penser à préparer nos ESTA et de ne pas passer trois heures à la frontière.... Comme ils ne doivent pas souvent voir des européens on risque d'être passé au crible... quoique je viens de regarder sur google maps, il y a vraiment de tous petits bureau de douane sur les routes de campagne. C'est trop amusant, ça me fait penser à chez nous avant l'ouverture des frontières européennes ! Nostalgie nostalgie... Rien que pour ça, ça me tenterait bien d'y aller faire un tour...
C'est comment Plattsburgh ? | | | À: Yoteshot · 15 mai 2011 à 10:48 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Merci beaucoup. Je regarde pour Magog | | | À: Mathews · 15 mai 2011 à 13:51 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager e ne conseille pas d'aller vers l'Est ce sont surtout des zones agricoles. La nature sauvage c'est plutôt vers les Laurentides ou la Mauricie.
La famille sera du côté de Bromont/Brigham..... Alors pourquoi les exiler dans les Laurentides ou en Mauricie? | | | À: Cendryon · 15 mai 2011 à 13:55 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne regretterez pas Magog. Allez vous perdre comme suggéré du côté de la frontière: de jolies ballades en perspectives.
www.stanstead.ca/...ksections=2103427650 (opéra Haskell) | | | À: Cendryon · 15 mai 2011 à 15:11 Re: A voir, à faire à l'est de Montréal? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager C'est comment Plattsburgh ?
Plattsburgh est sans grand intérêt. Il y a une plage (Cumberland Bay State Park) mais à part ça rien de spécial.
Les Français et les Belges doivent payer 6$ US par personne lorsqu'ils traversent la frontière terreste canada-US. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |