|  |  |
 | | | | Cilac · 17 février 2009 à 14:26 11 messages · 5 participants · 2 659 affichages | | | | 17 février 2009 à 14:26 Voir Saguenay une journée en mars Message 1 de 11 · 2 607 affichages · Partager bonjour à tous!
je pars pour Québec de 2 au 15 mars et dans ces quelques jours j'aimerai vraiment passer par saguenay. malheureusement, je ne pourrai y rester qu'une journée. pourriez vous me dire ce qu'il ne faut surtout pas manquer? il paraît que le fjord est remarquable. est-il possible de voir des animaux? ce qui m'intéresse, c'est surtout de voir de splendides paysages. enfin, comment faire pour m'y rendre, sachant que je ne pourrai pas utiliser de voiture individuelle? (je viens de la ville du Québec). bus? train?
merci pour vos réponses! | | | À: Cilac · 17 février 2009 à 15:11 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 2 de 11 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Pour une journée seulement, je pense que le déplacement n'en vaut pas le coup ni le coût.
Votre intérêt pourrait être satisfait en allant moins loin, j'en suis persuadé. | | | À: Cilac · 18 février 2009 à 1:34 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 3 de 11 · 2 554 affichages · Partager Bonjour madame, je suis de la région du Saguenay. Il serait très difficile de voir la région en une seule journée. Vs n avez pas d auto. Se rendre en bus jusqu a Chicoutimi c est l histoire de 5 a 6 heures juste pour aller et revenir. Une fois a Chicoutimi que faire. Je vous conseillerais de vous louer une auto à partir de Québec et de vs dirigez vers Chicoutimi faire un tour de ville ensuite vous rendre a LaBaie (allez au port vous aurez une vue magnifique) et remonter vers Petit Saguenay Riviere Eternité St Siméon et revenir a Québec par la région de Charlevoix. Votre journée est faite et a part les paysages vous n avez pas vu grand chose mais au moins vous y aurez mis les pieds. | | | bonjour, nous on se rend au parc de saguenay le 17 juillet 2010, on vas y dormir deux nuits, auriez vous une idée ou une adresse sympa, ?du coté de la Baie, je pense que c est très beau, en vous remerciant cordialement andrzej | | | À: Andrzej · 25 avril 2010 à 13:32 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 5 de 11 · 2 295 affichages · Partager auberge des battures ou encore auberge des 21 sont de bons endroits, chic et abordable. Il y a toujours le guide bonjourquébec.com pour vous dirigez ou encore ce site intéressant www.saguenaylacsaintjean.ca/ | | | À: Andrzej · 25 avril 2010 à 18:36 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 6 de 11 · 2 282 affichages · Partager LE Village Vacances Petit- Saguenay (à Petit Saguenay) est un endroit magnifique, où il est possible de louer chalet ou espace de camping. C'est en pleine nature, et situer dans une petite baie dans le Fjord du Saguenay.
La Baie est aussi une bonne idée, très belle endroit, mais ce sont surtout des auberges et des gites qui sont relativement dispendieux.
Pour un hébergement moins dispendieux, plusieurs hôtels à Chicoutimi ont une belle réputation tout en étant abordable.
Mais ça dépend toujours; avez-vous déjà prévu ce que vous vouliez faire? Que voulez-vous voir? | | | À: Kacktus · 25 avril 2010 à 19:45 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 7 de 11 · 2 273 affichages · Partager bonsoir, merci de votre réponse, c est gentil, nous, nous serons a quebec les 14,15,15 juillet prochain ensuite on rejoint le parc de saguenay, la baie me semblait idéale pour passer deux nuits; afin de rayonné autour de ce parc, ensuite nous irons dormir une nuit a tadoussac, afin de prendre un bateau et aller voir les animaux marins, si vous pouviez me donné des priorité es pour visité le parc, par ou commencé que voir etc, des petites ballades a pied ou en bateau dans le fjord, pour l hébergement je pense me concentré sur la baie, ça me parait sympa, non? | | | À: Andrzej · 25 avril 2010 à 19:54 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 8 de 11 · 2 271 affichages · Partager Si vous aimez la marche et la randonnée, le Parc du Saguenay est un endroit superbe. Je vous conseille Rivière-Éternité, qui a de sublime parcours de randonnée qui vous amèneront jusqu'au sommet du Cap Éternité, le plus haut sommet (si je ne m'abuse). Il est aussi possible de faire du kayak (en excursion avec un guide) sur le fjord à partir de cet endroit. Si mes souvenirs sont bons, il y a aussi des petites croisières offertes à cet endroits.
Pour avoir une croisière sur le fjord, c'est ici qu'il faut s'informer: www.croisieresdufjord.com . C'est cette compagnie qui s'occupe de toutes les croisières.
Rivière-Éternité étant situé à 45 minutes de La Baie, c'est très faisable en voiture aller-retour dans la même journée.
Fait important à noter: Ne vous étonner pas, la 'route du Fjord' ne longe PAS la Fjord. Cette route est plutôt montagneuse et dans la forêt. Pour bien voir le Fjord, il est essentiel d'entrer dans les villages pour s'en approcher. | | | À: Andrzej · 26 avril 2010 à 3:03 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 9 de 11 · 2 262 affichages · Partager bonjour,
il y a parc saguenay près de Tdoussac ou vous pourrez faire quelques randonnées pédestres. Il y a aussi à St Fulgence le parc du Cap Jaseux. Endroit intéressant pour peut être faire une excursion en kayak de mer sur le fjord. Il y a tout près aussi le parc des monts Valin. Il y a un sentier de montagne ou vous pouvez accéder au sommet. Une vue magnifique sur la région comme récompense pour vos efforts. Il y a aussi de l autre coté du Fjord le sentier de la statue de cap Trinité à Anse St jean. La aussi panorama époustouflant. | | | merci de vos réponses, en effet tout cela semble très beaux, pour l hebergement, la baie vous semble approprié pour rayonner autour de tous ces sites? | | | À: Andrzej · 26 avril 2010 à 13:06 Re: Voir Saguenay une journée en mars Message 11 de 11 · 2 197 affichages · Partager rebonjour, je ne crois pas que la Baie soit au centre de tout ce rayonnement. La région est coupée en deux par une immense rivière, le Saguenay. Il y a un seul pont à Chicoutimi pour rejoindre les deux rives et un autre à Jonquière mais il est loin des centres d intérêt qui vous intéresse. J'opterais pour un hébergement a Chicoutimi pour être au centre comme vous dites. Toutefois la beauté du paysage de la Baie peut compenser pour les quelques km que vous ferez en surplus. Par contre à Chicoutimi vous êtes au coeur de l'activité culturelle et commerciale. A l'été il y a quelques bons spectacles à grand déploiment. Il y a le soir a chicoutimi un bel endroit pour prendre le pouls des gens de la place, des spectacles à l'occasion c est le vieux port. C est un endroit à voir absolument. bye | Discussions similaires sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |