Bonjour tout le monde!
Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, je me lance enfin car j'ai quelques petites questions!
Déjà un grand merci à tout le monde car j'ai pu trouver pleins de renseignements pour mon futur voyage.
Je pars fin mai (le 23 exactement). On va commencer par 4 jours à
Montréal et deux jours à
Québec ville. Pour la suite, j'ai envie de "tenter" d'aller voir les baleines, car je sais que c'est vraiment le début de la saison donc sur ce point, j'ai plusieurs questions.
On partira de
Québec ville donc on aura l'apres-midi et toute la journée du lendemain.
- On va aller du côté de
Tadoussac, comme point de chute, on m'a conseillé de louer quelque chose du côté de la Baie St Catherine mais ce ne serait pas mieux d'être de l'autre côté du traversier?
- Vu la période, Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque d'aller les voir en bateau (je dois encore regarder les compagnies déjà ouvertes à ce moment là), ou Est-ce que le risque est trop faible et donc vaut mieux tenter de les voir depuis le rivage vers le centre d'interprétation?
- Je me perds un peu aussi entre les Bergeronnes, les Escoumins et le cap bon désir... qu'est ce qui est accessible "gratuitement"?
Déjà un grand merci de m'avoir lue et si vous avez quelques infos pour moi, je prends ;)
Céline.
PS: j'espère que je n'ai pas trop merdé pour la rubrique de mon message...