|  |  |
 | | | | Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Bluewaave · 7 novembre 2011 à 19:30 22 messages · 6 participants · 3 657 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 19:30 Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vu qu'il y avait des gens qui en connaissaient un rayon sur comment organiser son voyage ! Je suis confronté à un petit problème ! Je désire voyager avec un couple d'amis pour la destination de Montréal Le problème est que nous ne pouvons rentrer à la même date ! La solution que me donne GoVoyages est que je prenne un aller simple et un retour simple, soit deux billets ! De cette façon je peux prendre le même vol que mes amis et rentrer plus tard ! Mais cela revient nettement plus cher ! Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluewaave · 7 novembre 2011 à 20:29 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Salut je n'ai absolument rien compris : si tu veux partir avec tes amis tu pars le même jour et pour revenir tu pars un jour différent | | | À: Bluewaave · 7 novembre 2011 à 20:33 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème. Tes amis prennent leurs billets AR, départ X, retour Y. Toi tu prends ton billet AR, départ X (le même vol que tes amis) retour Z.
Vous n'avez pas besoin d'acheter les 3 billets en même temps. Vous pouvez les réserver au même moment, sur 2 ordinateurs différents. C'est ce que nous avons fait avec notre fille, nous avons même choisi nos sièges en même temps.
Petit conseil, avant de passer par Govoyage, lis les critiques.... Et dans ton cas, rien que le fait de proposer 2 allers simples, j'hésiterais avant de réserver.... Tu vois les prix sur Govoyage et tu réserves directement auprès de la compagnie. En cas de problème, pas d'intermédiaire. | | | À: Kimy6791 · 7 novembre 2011 à 20:53 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Merci pour le conseil ! Effectivement au téléphone avec GoVoyages j'ai eu affaire avec quelqu'un travaillant sur une centrale à l'étranger et parlant mal le français ! (un peu comme lorsqu'on appelle son fournisseur d'accès internet) Je me doutais que la demande de renseignements ne serait pas au top Quels sont les autres voyagistes proposant des prix attractifs ?
Merci | | | À: Kimy6791 · 7 novembre 2011 à 20:57 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Cela va être galère de trouver trois sièges l'un à coté de l'autre si l'on ne commande pas les trois billets ensemble, non ? Par quel voyagiste ou compagnie êtes vous passés ? | | | À: Bluewaave · 7 novembre 2011 à 21:02 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Tu peux regarder sur OPODO www.opodo.fr/
Voyages SNCF www.voyages-sncf.com/
et même sur GoVoyage. Ca te donne une idée des prix et après tu vas sur le site de la compagnie pour comparer.
Mais tu peux aussi voir directement auprès des compagnies : AF, Air Canada, Air Transat www.airtransat.fr/fr/index.aspx
Mais si la différence de prix entre l'intermédiaire et la compagnie aérienne n'est pas importante, je te conseille d'acheter directement auprès de la compagnie aérienne. | | | À: Bluewaave · 7 novembre 2011 à 22:35 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Cela va être galère de trouver trois sièges l'un à coté de l'autre si l'on ne commande pas les trois billets ensemble, non ?
Pas nécessairement, si vous commandez (presque) en même temps vous devriez avoir des sièges côte à côte à condition de ne pas s'y prendre à la dernière minute.
Regarde chez Air Transat, excellent compagnie Canadienne, mais il faut compter, je crois $20 pour retenir un siège dans une direction. Mais sur leur site en réservant ou en faisant une simulation, tu peux voir le plan de l'avion et les sièges libres. | | | À: Bluewaave · 7 novembre 2011 à 22:54 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Cela va être galère de trouver trois sièges l'un à coté de l'autre si l'on ne commande pas les trois billets ensemble, non ?
Les places dans l'avion ne dépendent pas de la date d'achat du billet... Si vous pouvez choisir les places au check-in en ligne ou à l'achat, arrangez-vous pour les prendre côte à côte, ou sinon, il suffit de le demander à l'enregistrement à l'aéroport... | | | À: Virginath · 7 novembre 2011 à 23:21 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Pas d'après mes récentes expériences. | | | À: Stratele52 · 7 novembre 2011 à 23:26 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager  Bon voyagiste avec bonne réputation, Expédia | | | À: Kimy6791 · 7 novembre 2011 à 23:30 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
Tu vois les prix sur Govoyage et tu réserves directement auprès de la compagnie. En cas de problème, pas d'intermédiaire.
Merci du conseil ! Effectivement en passant directement par Air Transat j'ai un trés bon prix !
Regarde chez Air Transat, excellent compagnie Canadienne, mais il faut compter, je crois $20 pour retenir un siège dans une direction. Mais sur leur site en réservant ou en faisant une simulation, tu peux voir le plan de l'avion et les sièges libres.
Non En fait c'est Air Canada qui propose cela ! Mais c'est plus cher actuellement qu'Air Transat ! | | | À: Bluewaave · 7 novembre 2011 à 23:33 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Non Bluewaave, c'est bien Air Transat. Air Canada c'est gratuit. | | | À: Stratele52 · 7 novembre 2011 à 23:52 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Non Bluewaave, c'est bien Air Transat. Air Canada c'est gratuit.
Je suis en ligne actuellement sur le site d'Air Transat ! Impossible de trouver cette option ! Des que le vol est sélectionné, ensuite, je n'ai que le choix pour les diverses assurances ! Mais rien au sujet de nos places dans l'avion ! Avec le fameux plan que j'ai vu sur le site d'Air Canada par contre ! | | | À: Bluewaave · 8 novembre 2011 à 0:13 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Je l'ai vécu avec Air Transat il y a 5 semaines lors d'un voyage à Rome. Puis Air canada tu as trouvé l'option où il te font payer les sièges ? Cherche pas pour rien, c'est pour ça que Air Canada est plus cher
Air Transat, c'est ici; www.airtransat.ca/.../ExternalPresel.aspx | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2011 à 0:15 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2011 à 0:24 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager
Je ne risquais pas de trouver car moi je suis sur www.transatfrance.fr/ Mais avec ton lien, il faut déja avoir payé ses places d'avion pour avoir les numéros de dossiers. S'il ne reste plus que trois places dispersées ! Je ne peux plus revenir en arriere | | | À: Bluewaave · 8 novembre 2011 à 0:58 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Oui c'est très possible. C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre à la dernière minute si on est plusieurs a vouloir être assis ensemble. Ça vaut pour toutes les compagnies aériennes. | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2011 à 1:06 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager La je suis à 11 jours du départ ! Un peu juste, c'est vrai ! Par contre, c'est bizarre leur mode de facturation ! Parce qu'en fait il faut payer en deux fois ? La première fois le billet Puis ensuite avec le numéro de dossier sélectionner les diverses options que l'on désire et être facturé une deuxième fois ?
Pourquoi tout n'est pas facturé en une seule fois !
Demain je les appelle au téléphone ! | | | À: Bluewaave · 8 novembre 2011 à 10:52 Re: Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Apportez-vous des vêtements chaud pour affronter 0 C. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |