Bonjour Odile,
Comme il n'y a pas de bousculade pour les réponses, je suis allée jeter un coup d'oeil sur vos choix d'auberges. Bien sûr, je n'y ai pas résidé puisque je suis près de
Montréal, mais j'ai pensé voir la situation géographique dans
Montréal afin de vous apporter un peu d'aide/d'orientation.

Je n'ai pas trouvé d'adresse pour le dernier choix.
Le 1er et le 4e se trouvent tous deux sur la même rue, donc même quartier. Cette rue court du nord au sud de l'île de
Montréal. Portrait d'un quartier vivant, parfois beaucoup de nuit, référé parfois à un quartier un peu défavorisé mais qui reprend vie depuis quelques années. Architecture de maisons datant de quelques années, toutes attachées les unes aux autres, souvent en brique, avec leurs fameux balcons en fer forgé qui grimpent en colimaçon après les façades. Facile de rejoindre le centre-ville, quartier chinois, vieux-mtl. Avantage aussi de voir quelques photos sur le web, ce qui aide à imaginer ce qui vous attend sur les lieux.
Le 2e est bien situé aussi mais à l'ouest des deux précédents. Même genre de structure. Détail: si vous avez une voiture de location, il est parfois difficile de trouver à stationner dans ces quartiers puisque ce ne sont souvent que les résidents qui ont des vignettes affichées sur leur véhicule qui ont droit aux rares espaces de stationnement.

A titre d'info, le boul. Saint-Laurent délimite l'est et l'ouest sur l'île de
Montréal. Donc, les #1 et 4 se trouvent à l'est de St-Laurent. Le 2e à l'ouest.
Le 3e semble bien également mais un peu plus en retrait du centre-ville. Peut-être plus calme par contre si vous compter y passer plusieurs nuits.

Une station de métro tout près peut vous mener au centre-ville en peu de temps.
Voilà ma petite contribution.
Bon voyage!
Hal