Exorcist · 14 décembre 2007 à 21:03 37 messages · 18 participants · 3 969 affichages | | | | 14 décembre 2007 à 21:03 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Salut à tous ! Voila une blinde que je ne suis pas venu sur le forum ! Salutations à tous ! Dans le cadre de mon prochain voyage, après Dubai (cool) et Vienne (l'angoisse) j'ai l'intention de partir à Montréal, et O surprise au désespoir, je n'ai rien trouvé de probant sur Montréal, le coût de la vie, la population, les super endroits...Est-ce aussi avantage que les Etats Unis niveau change ?? Comparé à Paris, c'est cher ? Pas cher ?
Je m'en remets à vous tous,
Encore merci | | | À: Exorcist · 14 décembre 2007 à 22:13 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Oublie Montréal pour les 5 prochains mois.
Il neige.
Il fait froid.
Le jour se couche à 16h.
Bref, on a tous envie de se suicider. | | | À: Temporel · 14 décembre 2007 à 22:45 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Bonjour,
J' imagine... Pourtant c' est une belle ville que j'ai préféré à Québec (ce qui ne parait pas fréquent) mais vu le vent que nous avions déjà eu en Aout, cela doit être glacial Ici, sur la côte l' hiver commence juste (7, 15) rien à voir, mais je garde vraiment de très bons souvenirs de votre ville.Bonne journée | | | À: Exorcist · 15 décembre 2007 à 11:48 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas vrai pour les idées suicidaires...
C'est beau, c'est blanc, c'est fantastique!
L'an dernier, on n'avait pas de neige et le monde chialait, cette année on en a et il y du monde qui chiâle encore.
Je vais te dire qu'aux alentours de moi, tout le monde est content de la neige.
A mon humble avis, Québec est une plus belle ville que Montréal. Ce n'est pas la même chose du tout. Si tu veux sortir, c'est Montréal. Si tu veux visiter de belles choses à Québec avec le 400e et aux alentours, c'est l'idéal!
Et si jamais tu veux faire des activités hivernales en banlieue, nous avons de la neige pour tout faire!
Alors quoi demander de mieux, car nous n'avons pas d'ouragans, pas de pluies diluviennes, pas de volcan, pas de....
C'est le bonheur total pour les gens qui peuvent le voir!
Joyeux Noël! | | | À: Lebden · 15 décembre 2007 à 12:36 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Eee oui ya toujours des gens qui te diront "oublie" ou "c'est nul" mais c'est leur ressenti. Moi personnellement ça me dérange pas de visiter Montréal en mars même si il fait froid et que la nuit commence à 16h. Jy vais pour manger, visiter, boire des verres dans des clubs, danser, faire du shopping... et c'est pas la neige qui m'empechera de le faire ou la nuit !  Ensuite je me posais des questions au niveau du coût de la vie... Diriez-vous que Mtréal est une ville chère ? A quelle ville peut-on la comparer ?? Dubai ?  Merci en tous cas pour vos réponses constructives... Ca m'aide a dessiner mon séjour. Et le meilleur plan pour aller à NY de Montréal c'est quoi ? Le bus ? Le train ? Des sites à me proposer ??
Encore merci à vous !!! | | | À: Colysee · 15 décembre 2007 à 12:38 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Jte rassure Têmpo, à Paris aussi des fois c'est le cafard, mais nous on a la pluie, pas de beau manteau blanc. On a la pluie, le froid, le vent et le soleil qui se voit jamais et qui se couche à 16h30. Perso jpréfèrerais être à Mtréal | | | À: Exorcist · 15 décembre 2007 à 14:18 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Montreal j'ai été en voyages et effectivement j'ai fait le même constant :le cout de la vie est aussi cher qu'en France. Même avec la différence de change c'est pas si avantageux que cela.il n'y a qu'aux USA que tu trouveras des articles pas cher. | | | À: Patrol75 · 15 décembre 2007 à 14:41 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Doit y avoir un pti avantage au niveau de la vie courante quand même je pense, et ce juste grâce au taux de change, genre la bouffe, les transports... J'ai vu dans un fil que tu pouvais trouver des bus montréal new york pour 50 USD, c'est quand même pas cher du tout... Après c'est sur, si tu veux t'achter une veste de marque, ou des Nike jpense que le prix est le même Ya des gens qui ont fait Mtréal New York ??
Merci pour ta réponse Patrol | | | À: Temporel · 15 décembre 2007 à 16:26 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Et un autre 40 cm de neige qui va tomber dimanche. Je pense que tu es foutu. | | | À: Exorcist · 15 décembre 2007 à 17:30 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Au niveau de l'alimentation ou de la restauration c'est aussi cher qu'en france et n'oublie pas que tu dois donner des pourboirs qui represente au moins 15 % du HT et la TPS (équivalent de la TVA) Même si le service est meilleur qu'en france. | | | À: Lebden · 15 décembre 2007 à 18:11 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Ce n'est pas vrai pour les idées suicidaires...
C'est beau, c'est blanc, c'est fantastique!
Effectivement, ce n'est pas la neige qui déprime, mais bien le manque de lumière au bout de plusieurs semaines d'hiver (vers mars ou avril) et ça ne touche pas les touristes.
Lors de journées comme aujourd'hui, il fait plus clair au Canada que dans n'importe quel pays des antilles par exemple, puisque le soleil réflète en plus la lumière de la neige (ce qui nous oblige à porter des lunettes de soleil). | | | À: Patrol75 · 15 décembre 2007 à 18:13 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
C'est nouveau ça comparer le coût de la vie d'une ville ( Montréal) avec celui dun pays ( France)! | | | À: Exorcist · 15 décembre 2007 à 18:13 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir une idée rapide pensez que ce que vous payez 1 euro chez-vous vous coûtera 1$ ici.
Rien qu'au niveau du taux de change vous y gagnez.
Autre exemple, calculez que le litre d'essence coûte environ 1, 10$/li; je pense que c'est encore plus cher chez-vous.
Pour les pourboires, connaissez-vous des pays où on s'abstient d'en donner? Moi pas. Et pour avoir voyagé un peu, je pense qu'un pourboire se situant entre 15 et 20% (dépendamment de la qualité du service obtenu) est une norme presqu'universelle.
Au moment de votre séjour ici ( Québec), vous verrez vos achats être augmentés de la Tps (5%) et de la Tvq (7, 5%), ce qui fait 12, 875%, taux très inférieur à votre TVA qui est aussi omniprésente, mais bien cachée. Vous aurez une bonne idée du coût de la vie dans le monde en consultant www.muskadia.com/...s/indice_big_mac.asp
En fouillant un peu sur le site vous lirez:
Coût de la vie dans 150 villes du Monde. Classement par ville, par pays et par rang. Les calculs ont été effectués sur un indice 100 pour New York. Paris a un indice 97, 9, Bruxelles 85, 3, Genève 107, 5 et Montréal 59, 1. | | | À: Exorcist · 15 décembre 2007 à 18:16 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Doit y avoir un pti avantage au niveau de la vie courante quand même je pense, et ce juste grâce au taux de change, genre la bouffe, les transports...
Si tu as vraiment envie de visiter Montréal, ne te préoccupe donc pas d'y gagner un "ti-avantage"!
Vas-tu vraiment annuler juste parce que tu veux payer moins cher? 
J'ai vu dans un fil que tu pouvais trouver des bus montréal new york pour 50 USD, c'est quand même pas cher du tout...
Ah bien, je serais bien heureuse que tu nous indiques où c'est, car je n'ai jamais vu d'allers-retours Montréal-NY à 50$! Avec 50$ ce n'est même pas possible de faire le plein d'essence...!!! Peut-être il s'agissait de co-voiturage par contre...mais encore! | | | À: Nikky · 16 décembre 2007 à 0:20 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager rhalala... Par exemple sur Greyhound, ya un Mtréal NY a 80 US, ça fait dans les 50 EUR...déjà d'une... Je vais pas à Montéral pour avoir un avantage, je me demandais si le taux de change était avantageux, parce qu'en effet, c'est souvent bien agréable d'avoir un taux de change favorable, pas comme à Londres quoi... C'est débile de se dire " tiens il va à Mtréal pour y gagner un avantage"... t'occupes... Et j'annulmerai pas pour payer moins cher, ca c'est encore plus débile... Chiant ces messages à moitié condescendants...Renseigne toi pour Greyhound, ca fait dans les 120 EUR l'AR... dans les 80 EUR... Et ça c'est un avantage. Tant mieux. | | | À: Exorcist · 16 décembre 2007 à 1:00 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Par exemple sur Greyhound, ya un Mtréal NY a 80 US, ça fait dans les 50 EUR..
50 euros ce n'est pas 50 dollars!!
C'est toi qui écrit plus haut: "aller à NY pour 50 dollars"...c'est clair que si tu n'utilises pas les bonnes devises, tu mélanges tout le monde! | | | À: Exorcist · 16 décembre 2007 à 5:08 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Juste un petit point: le jour se couche à 16h maintenant, au moment de l'année où les jours sont les plus courts. Si tu venais en mars ou en avril, les journées auront allongé sensiblement. | | | À: Lebden · 16 décembre 2007 à 5:17 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager L'an dernier, on n'avait pas de neige et le monde chialait, cette année on en a et il y du monde qui chiâle encore.
C'est hélas bien connu que le Québecois moyen n'est jamais content de son sort - ya pas plus chiâleux...
Quant aux charmes comparés de Québec et de Montréal, ça dépend de ce que les gens recherchent: Montréal si on veut une ville très nord-américaine qui se croit encore francophone, où bien sûr il y a davantage de tout en termes de vie mondaine, etc vu la différence de population (3 millions vs 650, 000), ou Québec si on veut aller aux sources de la Nouvelle- France, entendre parler français plus qu'autre chose, se trouver dans une ville petite mais plus proche de ses racines européennes, et plus proche de la nature -- il ne se trouve vraiment pas autant de parcs et réserves dans un rayon de 50 km de Mtl qu'il s'en trouve à proximité de Québec. | | | À: Saskja · 16 décembre 2007 à 6:41 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager plus chiâleux que les Québécois... il reste les Français | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |