Bonjour,
En février il peut faire très froid comme -25 avec le vent c'est pire. Donc il faut un bon manteau d'hiver, des gants chauds, foulard et tuque et des bottes pour garder les pieds au chaud. Par contre cette semaine il faisait très froid -15 et avec le vent ça donnait sûrement -25 et cette semaine il devrait faire 10 degré. L'hiver au
Québec c'est fou on passe de l'hiver au printemps et du printemps è l'hiver en quelques jorus et parfois quelques heures. Dans quels régions ira tu faire de la motoneige? Souvent on peut louer les habits de motoneige, ce qui est de loin préférable. Cet hiver nous sommes gâtés car nosu avons eu énormément de neige, dans les dernières années à cette date ci nous avions environ 50-60 cm et nosu avons déjà 150 cm de neige à
Montréal, en région ils en ont encore plus. Si tu vas visiter la ville de
Québec qui est très belle et ce sera le temps du Carnaval alors ça vaut la peine car ça fête en grand dehors mais comme il fait beaucoup plus frois là bas àa cause de l'humidité et le vent car la ville est sur le bord du fleuve donc, alors ici nous avons une expression lorsqu'il fait très froid: il fait frette!!! et souvent on va rajouter il fait frette en criss!!! Voilà tu sauras 2 expressions quecoises. mais ça reste que l'hiver est très beau au
Québec il faut juste être bien habillé. Il y a plusieurs activités à faire dont aller patiner dans le
vieux port de Montréal, la vue superbe sur
Montréal et il y a un beau cachet. Je crois que l'"on peut louer des patins mais je ne suis pas certaine, Aussi nosu somme s renommé pour le
Montréal souterrain au centre-ville il y a plein de boutiques et restos souterrain et on peut se rendre très loin de cette façcon sans avoir à geler dehors! J'espère que tu auras un beau séjour.