|  |  |
 | | | | Macrysa · 21 janvier 2009 à 23:54 9 messages · 8 participants · 1 666 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 23:54 Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 1 de 9 · 1 665 affichages · Partager Je prévoit un voyage au Canada en septembre 2009 d'une durée d'un mois a peu près. Je commence par Montréal (logement famille) puis j'aimerais remonter vers l'embouchure du St Laurent, Lac St Jean, Tadoussac et jusqu'à Percé....si possible. Voyageant seule (pour l'instant) ce périple est il possible ? Pas trop de risque ? Quelqu'un l'a t'il déja fait ? Que conseillerez vous...voiture location, circuit accompagné (pas trop mon truc), bus ? Connaissez vous des sites de logement chez l'habitant ? Dans l'attente de vos réponses | | | À: Macrysa · 22 janvier 2009 à 3:58 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 2 de 9 · 1 630 affichages · Partager allô, ! première fois au canada ?
j'espère que tu va aimer  pour l'itinéraire je ne peux pas vraiment t, aider...bizarre, mais j'ai jamais vraiment voyagé au Québec... 
mais voilà pour la recherche d'un B&B ce site est très bien, je l'utilise à chaque fois que je voyage è l'extérieur du Québecet celui ci dans la section hébergement : Bonjour Québec
pour ce qui est de voyager seule, soit sans crainte c'est sécuritaire... faut juste quand même être prudent, comme tu le serait chez toi
perso je te conseil la voiture.... mais c'est un goût personnel
aller, bonne recherche ! Salutations | | | À: Macrysa · 22 janvier 2009 à 4:18 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 3 de 9 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, Oui ton itinéraire est tout à fait possible en un mois. Je te conseil également la voiture, car tu pourras ainsi aller voir des endroits non accessibles autrement. Tu dois vraiment considérer les immenses distances, avec les bus tu peux aller de ville en ville, mais les parcs nationaux et petits villages seront moins accessible. Avec la voiture, tu seras bien plus libre. Le mois de septembre est très bien, tu pourras admirer le spectacle des couleurs. Et je crois bien qu'un petit tour via la ville de Québec serait une bonne idée. Montréal-Lac-Saint-Jean Lac-Saint-Jean- SaguenaySaguenay- Gaspésieet au retour tu passes par Québec. C'est vraiment un itinéraire très résumé, car entre ces régions tu as une multitude de choses à voir et à faire. À toi de voir ce qui t'intéresse. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Étienne | | | À: Macrysa · 22 janvier 2009 à 9:11 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 4 de 9 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
Comme suggestion d'itinéraire, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage . Je n'ai pas été jusqu'en Gaspesie, car je n'avais que 2 semaines, et que j'ai fait un détour par les chutes de Niagara et que j'ai passé quelques jours à Sherbrooke pour voir ma famille.
Je te conseille de louer une voiture, c'est quand même beaucoup plus simple pour circuler.
En tous cas je n'ai ressenti aucun danger au Québec, les gens sont vraiment très accueillants ! | | | À: Macrysa · 22 janvier 2009 à 12:15 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 5 de 9 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, premièrement ne pas s'inquiéter pour la sécurité. Bien entendu dans les grandes villes il faut toujours être prudents tard le soir mais ça c'est partout pareil.
Je ne sais pas à quel point votre itinéraire est fixe mais si jamais vous avez un budget restreint vous pourriez utiliser les services de la compagnie Moose Network. Ils n'ont pas de 'tour' avec votre itinéraire exact mais vous pourriez tout de même y trouver de bons itinéraires. Personnellement, j'ai utilisé cette compagnie lors d'un voyage seul dans la région de Whistler. La beauté c'est que tu choisis le temps que tu passes à chaque point de la destination (Jump in, Jump out). Sur mon site perso j'avais écrit une courte chronique sur cette compagnie , si jamais tu veux en savoir plus.
Bonne préparation ! Nancy | | | À: Macrysa · 23 janvier 2009 à 3:19 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 6 de 9 · 1 543 affichages · Partager mr je conais surtout les gites du passant vous allez sur gite et auberges du passant et vous trouverez tout chez l habitant et bon voyage et surtout loger a Baie ste catherine c, est moins cher surtout et 5 klm de tadoussac | | | À: Macrysa · 23 janvier 2009 à 17:08 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 7 de 9 · 1 495 affichages · Partager il y a cinq ans j'ai fait ce que vous voulez faire et même le tour de la gaspésie ; j'avais loué une voiture et amené une petite tente au cas où je ne trouverais pas d'hébergement.On trouve facilement des chambres d'hôtes mais les prix sont très variables;vous pouvez demander à l'oofice de tourisme du Québec la liste des chambres d'hôtes des régions parcourues. Contactez_moi si vous voulez d'autres infos. J'habite le Gers. O R | | | À: Macrysa · 24 janvier 2009 à 14:46 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 8 de 9 · 1 445 affichages · Partager Hello !
Mais non ! pas trop de risques (c'est le canada quand même...). Nous avons fait le parcours que tu prévois en couple et en location de voiture, tu trouveras des détails et bonnes adresses dans mon carnet voyageforum.com/...ost=1429636;#1429636 bon vent ! | | | À: Macrysa · 21 février 2009 à 16:43 Re: Voyage à Montréal en septembre 2009 Message 9 de 9 · 1 324 affichages · Partager iL VAut nm=mieux louer une voiture a partir de quebec par dans les petits villages il h=n y a pas de transports en communs et pour hebergement je vous sucgere un livre qi=ue vous commende www.gitetaubrgedupassant.com c, est l hebergement avec les gens bonne vacance | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |