Bonjour,
On est allé l'été dernier, à partir de
Montréal. Nos enfants avaient 2 1/2, 4 ans et 6 ans, donc ils étaient un peu plus vieux que les tiens, alors à toi de voir...
Voici ce qu'on avait fait:
À l'aller, un stop à
Rivière-du-Loup (une nuit), puis 2 nuits de camping dans le sud du
Nouveau-Brunswick et 4 nuits de camping à Cavendish à l'Ile-du-
Prince-Édouard. Départ du camping le matin, traversier vers 13h, et arrivée à la maison aux Iles à 19h, ou quelque chose du genre. Le traversier se fait très bien, il y a une cafétéria, une salle de jeux, un cinéma...
Au retour, on a pas mal plus clencher, mais ça serait peut-être difficile avec ton plus jeune, je ne sais pas s'il aime l'auto... On avait pris le traversier le matin (8h?), et ensuite, on avait roulé jusqu'à un hôtel à Fredericton. On était arrivé pour souper. Le lendemain, Fredericton-
Montréal.
Sans s'arrêter, je dirais que
Montréal-Souris, c'est 13-14h.
Je pense que si tu prévois 3 arrêts, c'est tout à fait faisable, ça te fait des journées de moins de 5 heures d'auto, donc tu peux t'arrêter souvent au besoin sans avoir peur d'arriver trop tard à ta destination.
Pour l'histoire du
Maine, on a regardé avant de partir, et on avait eu l'impression que ce n'était pas des autoroutes là-bas, donc des routes où ça rencontre parfois, c'est moins évident. Le Nouveau-Bruswick se traverse très bien avec son autouroute toute neuve où il n'y a personne! C'est juste un peu plate, tu ne passes pas dans les villes et il n'y a pas grand chose à voir. Pas facile de trouver un resto autre qu'un Tim Hortons près de la route non plus...
Enfin (c'est un peu long...), je dois dire que les
Iles de la Madeleine, c'est merveilleux! C'était notre première visite et je compte bien y retourner. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de Québecois qui y vont, on s'y sent chez nous et on est dépaysé en même temps, les paysages sont franchement superbes, les plages, magnifiques, les gens, gentils, la bouffe, délicieuse... Le trajet vaut NETTEMENT la peine, tu vas voir!