Je me doutais bien qu'il y aurait un paquet de messages aussi interessants et constructifs que ceux là...
Ce n'est pas très grave...
Personnellement j'admets que l'on puisse avoir un doute, j'en aurais probablement eu un moi aussi, si je n'avais été confronté à tout ça dans mon proche entourage...
Cependant entre avoir ou emettre un doute et condamner arbitrairement quelque chose que l'on ne connait pas... il y a sûrement un gouffre...Mais peut -être bien que tout ça ne vous arrange pas... ce qui laisse laisses aussi perplexe que songeur...
Cependant et pour votre information, ce genre de chose est pourtant present dans toutes les cultures du monde... en occident propablement un plus caché qu'ailleur, mais seules les techniques ou les façons changent...
Et les Quebecois qui participent à ce topic oublient probablement que je connais assez bien leur pays au passage!
Pour ma part je crois tres important de prevenir les gens que ce genre de chose peut malheureusement arriver!
n'importe où d'ailleur, mais en ce moment à Inukjuak en particulier. Il s'agit d'un fait certain!
Je ne tiens pas à bavasser dans le vide, je n'y reviendrais pas, je sais que des gens ici et ailleurs comprennent parfaitement de quoi je parle de toutes façons, même si ils ne s'expriment pas.