Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Elt · 10 février 2010 à 1:08 23 messages · 11 participants · 2 265 affichages | | | | 10 février 2010 à 1:08 Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonjour, les hotels Formules 1 1) Paris (Porte de Chatillon) 2) Provins 3) Dijon 4) Lyon 5) Nimes 6) Carcassonne 7) Marseille sont-ils: propres - sécuritaires - munis de coffre-fort - stationnement (payant ou pas) - accessibles pour les transports en commun - bien localisés. MERCI. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elt · 10 février 2010 à 5:17 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site des hôtels en question, vous avez certainement des plans d'accès.
Ce genre d'hôtel est propre, je ne pense pas qu'il y ait de coffre fort, le parking n'est jamais payant, l'accès en transports en commun est certainement entre très difficile et impossible ; je ne sais trop ce que vous voulez dire au juste par "sécuritaire" ; ils ne sont ni plus ni moins sûr que les autres endroits.
Michel | | | À: Elt · 10 février 2010 à 10:02 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Accessibles par les transports en commun, je ne pense pas. Les Formule 1 sont plutot en périphérie des ville, ou sur les aires d'autoroutes. Perso je n'aime aps trop ces hotels, pas vraiment agréables. Dans les chaines d'hotel pas trop cher tu as les Etap hotel qui sont plus sympa. | | | À: Tatra · 11 février 2010 à 0:03 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager bonsoir. merci de votre attention. Par sécuritaires: quartiers mal-famés ou entrée hotel mal surveillée. A bientot les cousins québécois. P.S. nous parcourons le Québec avec une tente-roulotte (2000 Km par été) le camping on connait ca, si le gite est convenable no problema. | | | À: Elt · 11 février 2010 à 0:07 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonsoir Il n'y pas de gardien la nuit dans un hôtel Formule 1. Entrée avec code. | | | À: Elt · 11 février 2010 à 7:07 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
Par sécuritaires: quartiers mal-famés
Cette idée n'a pas grand sens ici ; ces hôtels sont dans des zones hôtellières/industrielles de périphérie, en bordure des grandes routes.
ou entrée hotel mal surveillée.
Il n'y a plus de gardiens dans les hôtels en France depuis très longtemps, hors hôtels de luxe. Il y a des codes.
Michel | | | À: Elt · 11 février 2010 à 8:09 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour!
Les hôtels Formule 1 peuvent être une bonne solution dépannage, mais les cloisons sont très fines et les sanitaires sont hors de la chambre. Pour quelques Euros de plus, les Hôtels "première classe" sont équipés de sanitaires ds la chambre. Et à Nîmes, le Première Classe se situe à 5 à 10 min à pied des arènes et du centre ville! Par contre, si vous êtes à Nîmes le week end du 22 et 23 Mai, vous risquez d'avoir du mal à vous loger : c'est la féria!
Bon voyage! | | | À: Elt · 11 février 2010 à 8:16 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Les hôtels F1 sont corrects au niveau de la propreté sans plus mais situés en général au milieu de zones industrielles et donc inaccessibles autrement qu'en voiture. Le problème c'est que les sanitaires ne sont pas situés dans la chambre mais sont communs, à nettoyage automatique...c'est hygiénique mais pas très sympa. Je conseille aussi les étap hôtel un peu plus chers mais plus agréables...sinon les chambres d'hôtes c'est un peu plus cher...et encore... le petit déjeuner est compris mais tellement plus convivial. Bonne recherche! jmca | | | À: Jmca · 11 février 2010 à 8:21 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
sinon les chambres d'hôtes c'est un peu plus cher...et encore... le petit déjeuner est compris mais tellement plus convivial.
Pas forcément plus accessibles, et un autre budget aussi...
Michel | | | À: Elt · 28 février 2010 à 12:44 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que la location d'appartement en France est très bien, je loue toujours des apparts, jamais eu de mauvaises surprises, bons prix, très grands choix et je voyage presque toujours en train (c'est presque comme prendre le métro à Montréal). A Marseille j'avais loué un hôtel pas trop cher près du port et c'était bien. N'oubliez pas de faire les calanques et............... Il y a tant à voir.
Joanne | | | À: Elt · 28 février 2010 à 15:35 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Pour un prix similaire, il y a moyen de séjourner dans des gites, B&B, qui sont beaucoup plus sympathiques. J'ai séjourné dans quelques ETAP et rien à redire: c'est propre, pas cher. Mais c'est comme séjourner au coin de la 15 de la 117. C'est pas typique ni sympa. Je privilégie de beaucoup les gites. Et pour répondre plus haut, le seul ennui pour les locations d'appartements, c'est que c'est très souvent à la semaine seulement. | | | À: Joanne1 · 28 février 2010 à 16:34 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour, merci a tous ceux qui m'ont répondu. A titre d'informations, nous avons loué un studio dans la 75017, tres bien situé, 50E nuité + 30E ménage (5jrs) en mai 10. Draps + serviettes +internet (HV) fournis + cuisinette toute équipée, CB comme au QC. Conditions: 1) signé un bail 2) assurance habitation en force 3) 10% dépot pour confirmation de notre réservation remis lors de notre paiement final 4) dépot de garantie (discrétion du loueur) en cas de bris volontaire majeur (10 a 30% de la facture). Ref: Homelidays.com. Autres idées: nous sommes membres de FQCC & nous prévoyons louer une maisonnette (toute équipée) dans les terrains de camping en cours de route. Pour visiter Paris, procurez-vous le livre PARIS CARTOVILLE (renaud bray $15.95) chaque arrondissement est décrit + une carte détaillée de chacun ex: resto, épicerie, magasin. Fini le bavardage, bon voyage. | | | À: Heparine · 28 février 2010 à 17:32 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, Ns serons à Nimes à la mi-mai, c'est quoi la féria les 23/23? Aveez vous des suggestions pour le séjour genre B&B et les coins à ne pas manquer dans les environs. Merci de répondre Blaise & Louise | | | À: Elt · 28 février 2010 à 17:39 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager salut, formule 1, c'est vraiment très bas de gamme souvent dans des banlieux sordides, donc se payer un billet d'avion pour se taper cela c'est à fuir............
ou vraiment à la limite pour dépanner mais on peut pas appeler cela de l'hotellerie... | | | À: Philan · 28 février 2010 à 17:55 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, Question a tout hasard: avez-vous déja fait du camping. A LA VOYEURE. | | | À: Elt · 28 février 2010 à 18:01 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager oui j'adore, mais quand à faire cela dans une capitale,  , paris n'est pas forcément réputé pour ses campings, par contre sur des destinations plus nature genre bretagne, envisageable......
| | | À: Philan · 28 février 2010 à 18:10 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Re-bonjour, le camping Bois de Boulogne est-il agréable, ex: commodités, proximité de la ville, bien équipé et finalement combien *. Merci. | | | À: Elt · 28 février 2010 à 18:33 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager dsl, que dalle, mais il y aura surement un membre pour te répondre... | | | À: Elt · 28 février 2010 à 18:39 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager bonjour,
Il faut savoir que les hôtels F1 sont basiques mais si vous n'êtes pas trop exigeants alors çà va. ceux où je suis allée n'avaient pas de coffre-fort. Mais bon, c'est pas Chicago !! Il faut garder les papiers importants sur vous. Je ne connais pas les F1 que vous mentionnez mais si vous tapez sur internet formule1 lyon ou formule 1 chatillon, alors vous avez toutes les infos sur chaque hôtel (accès, parking) Bon voyage | | | À: Natisa · 28 février 2010 à 18:56 Re: Québécois en France en mai 2010: hôtels Formule 1? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager La féria est une fête taurine qui a lieu 2 fois par an à Nîmes. C'est une grande fête qui attire beaucoup, beaucoup de monde! Il y a 2 aspects :
- Les taureaux avec des corridas dans les arènes la journée, des encierros (taureaux lâchés dans les rues, encerclés par des gardians (= cavaliers), des penas (= fanfares).
- La fête, à partir de 11h du matin jusqu'à 6h pendant 4 ou 5 jours... La féria commence le mercredi soir, finit le lundi de Pentecôte. La fête se déroule dans la rue, dans des bodégas privées, des hôtels particuliers... il y a beaucoup de musique, beaucoup d'alcool aussi. En général, il y a toujours des bagarres en fin de soirée et il est indispensable d'être prudent, malgré un dispositif policier important. Mais pour vous rassurer, depuis que je fais les férias, je n'ai jamais eu d'ennuis; Il faut se tenir à distance des "agités", éviter de faire la fête dans la rue après 2h, et rester sur les grands axes sécurisés.
Des navettes gratuites assurent le trajet entre le parking (fléché) et le centre ville. Des contrôles d'alcoolémie sont effectués systématiquement lorsque vous repartez en voiture.
Ca risque d'être un peu déroutant pour vous si vous ne connaissez pas du tout la culture taurine, vous ne pourrez pas non plus visiter les arènes (sauf si vous voulez voir une corrida). Mais c'est à cette période où Nîmes est la plus vivante!
A Nîmes, il faut voir :
A proximité de Nîmes, (45min environ) il y a la Bambouseraie d'Anduze, plus du coté des CévennesPlus au nord de Nîmes, il y a Uzès. Petite ville charmante, touristique, avec un marché provencal le samedi matin, à proximité du pont du Gard. Dans les environs d' Uzès, il y a de nombreux villages dont St Quentin la Poterie. Vous trouverez de nombreuses maisons d'hôtes dans ce coin. Je n'ai malheureusement pas d'adresse à vous conseiller... La mer méditerranée se trouve à 40 min de voiture de Nîmes. Il faut voir les Saintes-Marie de la Mer, la plage de l'espiguette au Grau du Roi, Aigues-Morte, le parc national de Camargue, et au retour, passez par Arles et son amphi théatre! Coté Provence, (de l'autre coté du Rhône), le village des Baux en provence est magnifique, Aix en Provence est à voir (il faut gouter les Calissons, délicieuses confiseries à la pâte d'amande et au melon!).
Le choix risque d'être cornélien! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |