Salut Catherine, ne t'inquiète pas tant pour ton voyage et part la tête tranquille. C'est vrai qu'il y a eu quelques cas de malaria dans la région de Punta Cana mais aucun nouveau cas n'a été déclaré depuis 2 ou 3 mois déjà. Si tu es vraiment inquiète, tu peux prendre de la malarone (plus cher (125$) et à prendre à chaque jours) ou du aralen (moins cher (30$) et seulement un comprimé par semaine mais plus difficile à trouver) mais ça peut te rendre un peu malade (nausée) Sinon il y a eu des cas de gastro vers
Puerto Plata mais bon quelques précautions du genre manger des fruits et légumes que tu peux éplucher, ne pas boire d'eau du robinet, te laver les mains souvent, manger des aliments bien cuits et chauds...etc... Tu peux toujours te renseigner sur le portail de Santé
Canada qui suit la situation. Petit conseil ammène les médicaments suivants: Tylénols (régulières et pour le rhume...oui oui, j'ai bien dis le rhume!!!), Immodium, Gravol, Tums. Je suis allée à
Puerto Plata en Janvier passé et j'y retourne en mai et cette fois ci je ne prendrais pas les médicaments contre la Malaria. Tu vas voir, je suis certaine que tu vas adorer la République....c'est vraiment beau! Pour la nourriture en dehors de l'hôtel...je ne crois pas que ce soit dangereux mais tout de même risqué pour nos petits estomac québécois...

et lors des excursions organisées par les hôtels la bouffe fournie est préparée en fonction des touristes.
bon voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage et beaucoup de plaisir...
Cat