Bonjour!
J'ai besoin d'aide et d'information svp. Pouvez-vous m'aider ?

Je me présente et vous met en contexte

. Je me nomme Katerine, je suis âgée de 32 ans, technicienne en travail social en milieu hospitalier au
Québec depuis 2003. En 2002, un peu avant de compléter mes études, avec mon institution scolaire j'avais eu la chance de faire un stage en aide humanitaire au
Sénégal à l'ASBEF (Association pour le bien-être familial). Je faisais principalement des interventions de sensibilisation, prévention concernant le VIH SIDA. J'ai adoré cette expérience, le plus beau voyage de ma vie encore à ce jour.
Je recherche un projet ou mission ou bénévolat en aide humanitaire pour le printemps ou été ou automne 2010, cela reste encore à définir de mon côté. Cela dépendra des projets que je trouverais. En fait je voudrais partir un à deux mois pour commencer et planifie de prendre congé de mon boulot actuelle pour ce projet d'aide humanitaire. Je suis ouverte, j'ai envie d'explorer. Les domaines ne sont pas obligés d'être dirigé vers le social/santé. Je suis surtout motivé par l'envie d'offrir ma contribution, mon soutien au changement, de découvrir une nouvelle culture, d'échanger et de partager. Je n'ai aucune utopie, mon expérience au
Sénégal m'a bien apprise que le plus souvent c'est nous qui ressortons davantage enrichi.
Je ne connais pas d'organisme prêt à accueillir des coopérants/volontaires/bénévoles un ou deux mois seulement. Biensure cela doit bien exister mais j'ai surtout trouvé des organisme Français. Y a t'il des organismes québécois qui sont intermédiaire avec différents pays où il est possible de faire de l'aide humanitaire pour une période de 1 a 2 mois? Avez vous des organismes coup de coeur? Des projets qui gagnerait à être connu? Aussi je suis craintive des organismes mal connu, comment s'assurer du sérieux de ces derniers?
Beaucoup de Questions, je sais

. Quand je suis allé au
Sénégal je ne m'étais pas questionné autant puisque c'est mon école qui organisait le lien avec l'association où nous avions été. Je vous remercie mille fois d'avance de m'éclairer et ainsi de m'offrir vos lanternes

.
Au plaisir de vous lire!
Katerine xxx