| Quel 4x4/fourgon haut choisir pour passage de gués? Catita · 4 octobre 2009 à 18:12 · Une photo 4 messages · 3 participants · 7 962 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 18:12 Quel 4x4/fourgon haut choisir pour passage de gués? Message 1 de 4 · 7 950 affichages · Partager nous comptons acheter un campingcar 4x4 court VL avec une bonne garde au sol (30cm), une bonne capacité de passage de gué (90 à 100 cm) schnorkel,... pas besoin d'un 6x6 ni d'un pinz nous avons vu des 4x4 aménagés et des fourgons luxueux 3C sur base VECO et plus sobre sur base BEMACH les 4x4 aménagés ne sont pas assez hauts pour les gués même avec prise d'air en hauteur (nous en avons déjà eu pendant plusieurs années équipé chez Dessoud) l'ideal serait peut-être un chassis industriel type 35S18W fourgon avec un aménagement robuste si vous avez des photos de ce type et des adresses, plusieurs pour que nous puissions comparer voire même des idées, trucs et astuces | | | À: Catita · 6 octobre 2009 à 11:28 Re: Quel 4x4/fourgon haut choisir pour passage de gués? Message 2 de 4 · 7 815 affichages · Partager Salut, Si tu cherche un fourgon/4X4...avec une garde de sol entier de 30cm..ce n'est que le SYNCRO/16" qui peut t'offrir ca: la miene devant (inclus chargement poids total pret a partir:2800kg): point plus proffonde 33cm. Arriere point plus profond/moteur 32cm...toute le long en bas/avant vers derriere egale..ni lame de ressorts..ni pont...avec des pneus (format maximum) 215/85/R16 COOPER DISCOVERER STT...puis des ressorts renforcher (suspension independentes chaque roue...assez comfortables) Differentiels devant/arriere+decoupleur du systeme syncro (donc en 2X4)....Regarde la site suivante de mon copain Sudafricaine..de qoi il s'aggit d'un Syncro.....STUART@SYNCROHOSPITAL.CO.ZA + WWW.BUSMAN.BE + YOU TUBE: SYNCRO OFF-ROAD....SWIMCO....SYNCRO DOKA... | | | À: Althewaydown · 6 octobre 2009 à 17:38 Re: Quel 4x4/fourgon haut choisir pour passage de gués? Message 3 de 4 · 7 740 affichages · Partager merci je connais le synchro depuis longtemps, je cherche quelquechose de conception plus récente | | | À: Catita · 6 octobre 2009 à 18:49 Re: Quel 4x4/fourgon haut choisir pour passage de gués? Message 4 de 4 · 7 729 affichages · Partager Bonjour Sur le site et le forum B90 nous discutons souvent de tous ces nouveaux camions, Scam, Iveco, Renault, et bien d'autres tu peux avoir des avis de proprios des différentes marques également car en général nos forumistes sont très bavards quand ils parlent de leur "jouet"  J'ai également une rubrique annonce ou se vendent du récent ou des engins qui ont déjà bien bourlingué bernard.debucquoi.com/spip.php?rubrique3 Cordialement, Bernard Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |