Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Virginie24jb · 23 juin 2017 à 19:58 34 messages · 13 participants · 1 540 affichages | | | | 23 juin 2017 à 19:58 Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Je vois par exemple une correspondance d'un peu plus de 2 heures à San Francisco mais en arrivant en A380.. ça fait du monde à passer à l'immigration, plus les bagages, plus le changement de terminaux... Il me semble que c'est vraiment juste niveaux timing.
Peut-être y a t'il des aéroports qui sont plus simple au niveau de la navigation et mieux réputé quant au passage de l'immigration. Par exemple, dans mes souvenirs O'Hare était gigantesque (pas très rapide de passer d'un terminal à un autre) et JFK a une mauvaise réputation sur le temps passé à l'immigration.
Bref, vos expériences et avis m'intéresse. Merci. | | | À: Virginie24jb · 23 juin 2017 à 20:28 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Fin septembre - début octobre, ce sera une période creuse, je pense que l'avion ne sera pas plein, le passage au Service de l'Immigration sera probablement moins long qu'en haute saison touristique.
Pour Las Vegas, j'ai fait une escale à Minneapolis, mais dans le sens du retour vers l'Europe.
Bonne soirée et bon week-end ! | | | À: Virginie24jb · 23 juin 2017 à 21:41 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager salut, Une possibilité (éventuelle  ) est de faire les formalités de passage vers les USA dans un aéroport canadien!! Je pense notamment à celui de Montréal, tout petit par rapport à certains aéroports américains (bon étant montréalais, mon avis est quelque peu biaisé, je m'en excuse  ) Vu que tu habites à Strasbourg, je ne sais pas si le plus simple est Bruxelles ou Paris. Maintenant reste à voir si les horaires et surtout le prix valent le passage par le Canada!! bonne recherche | | | À: Virginie24jb · 23 juin 2017 à 21:51 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Hello Virginie,
Comme tu es vers Strasbourg tu peux rejoindre Frankfurt où Condor opère en direct pour Vegas. Sinon tu attrapes British airways vers chez toi du style Stuttgart etc....Ils ont un direct depuis Heathrow ce qui évitera de dédouaner dans une autre ville US ou Canadienne. | | | À: Lescaribous · 23 juin 2017 à 21:52 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Je regarde plutôt depuis Francfort ou Zurich, bien plus proches. Paris il faudrait prendre le train et je ne veux pas risquer de retard. J'ai regardé les vols d'Air Canada mais beaucoup ont plus de 8h d'escale à Toronto par exemple ! Je veux bien prendre de la marge mais là ça fait beaucoup... | | | À: Lescaribous · 23 juin 2017 à 22:19 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Bonjour
Entièrement d'accord avec toi. L'escale au Canada ( Montréal, Ottawa, Calgary ou Vancouver) est effectivement une excellente option lorsqu'on vole entre l'Europe et les USA. Les atouts principaux sont les tailles humaines des aéroports canadiens, mais surtout l'accord entre les autorités US et Canadiennes concernant les formalités d'immigration USA. Celles-ci sont effectuées au Canada, au départ du vol, c'est très rapide, avec des fonctionnaires US détachés bien plus cools que sur les aéroports des Etats Unis. Cela ne prend qu'une ou deux minutes, sans queue significative. Puis le vol Canada- USA est considéré comme un vol intérieur américain. A l'arrivée, aucune formalité, on prend les bagages et on file.
Autre avantage, pour les gens de la région lyonnaise : le vol direct Lyon- Montréal, très pratique.
Mais le point faible de cette option est la liaison Canada- USA par Air Canada, en général pas très fréquente : 1 ou 2 par jour pour la plupart des destinations (deux pour LAS, aussi bien depuis Montréal que Calgary, et pour DEN une seule !). Les attentes de correspondance peuvent alors être longues. Mais on peut aussi coucher à l'escale canadienne et prendre alors un vol du lendemain matin vers les USA. On arrive assez tôt à destination, et cela coupe le voyage qui est ainsi bien moins fatigant.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 23 juin 2017 à 22:30 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir,
"""Le point faible de cette option est la liaison Canada- USA par Air Canada, en général pas très fréquente : 1 ou 2 par jour pour la plupart des destinations (2 pour LAS, aussi bien depuis Montréal que Calgary). Les attentes sont alors en général longues."""
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Quant au prix de ce détour, il mériterait d'être examiné... Vous devez trouver que je suis inconsciente ou naïve mais faire une file d'1 heure et / ou attendre une 1/2 heure en plus est moins fatigant que de passer par des détours de ce genre, non ?
Bonne soirée. | | | À: Virginie24jb · 23 juin 2017 à 23:16 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager salut, C'était juste une option possible, mais n'ayant pas étudié les différentes possibilités tout porte à croire que dans ton cas c'est pas une bonne option!! C'est certain que trouver un vol direct ou avec une courte escale est bien mieux!! | | | À: Brigitte42 · 24 juin 2017 à 2:06 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Salut Tous les points de vue sont dans la nature (heureusement, sinon le café du commerce serait bien triste), mais certains à-priori sont particulièrement bizarres.
Tu écris : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???Cela n'a au contraire rien d'aberrant que de passer par le Canada pour rejoindre depuis l'Europe les USA. C'est même la route aérienne la plus directe, la plus courte, bien que sur notre cartographie traditionnelle –dite en projection de Mercator-, elle paraisse faire un grand détour passant très au nord. Il faut en effet raisonner en géométrie sphérique et non plane, et le chemin le plus court entre deux points d'une sphère (le globe terrestre), appelé orthodromie, est déterminé par le grand cercle de cette sphère (la terre) passant par ces deux points. Or l'orthodromie entre Lyon et Denver (une de mes prochaines destinations) passe justement à quelques dizaines de km de Montréal ! Les itinéraires prévoyant plutôt des escales à Dallas ou à Atlanta (comme le propose souvent Air France) font des trajets de plusieurs centaines de km plus longs. D'ailleurs, si la destination US est encore plus à l'Ouest (LAS, LAX ou SFO par exemple), la trajectoire orthodromique s'incurve encore bien plus sensiblement vers le Nord (ce qui explique que les vols directs Paris- Californie survolent le Groenland).
Tu écris : Quant au prix de ce détour, il mériterait d'être examiné...OK, le prix est souvent l'argument décisif (je ne commente plus ton mot "détour").Pour ton info, j'ai acheté pour février dernier un AR Lyon- Las Vegas (avec une escale à Montréal) pour 350€ ttc !!! Et des amis que j'ai conseillés ont payé moins de 500€ pour ce même itinéraire en mai (retour il y a 15 jours à peine). Si tu trouves mieux, bravo, mais dis le nous, cela devrait intéresser pas mal de monde sur V.F.! En fait, concernant les tarifs aériens, il n'y a aucune logique (sinon commerciale) et les prix de vente d'un même vol peuvent varier du simple au triple, en fonction de la date d'achat et de la politique tarifaire très fluctuante de chaque compagnie. Toutes (mais en particulier Air Canada et United d'un coté, ou British et American de l'autre) font de temps à autres des promotions ponctuelles à super prix d'appel (excepté pour les périodes de pointe), qui ne durent que quelques heures, au mieux 2 ou 3 jours. Il s'agit de ne pas les rater ! (lorsque dates et trajets sont arrêtés longtemps à l'avance, la seule contrainte est de passer 30 secondes tous les matins en allumant l'ordinateur, afin de vérifier les tarifs du jour. Et le cas échéant, de réagir très vite).
JP 3.14 | | | À: Virginie24jb · 24 juin 2017 à 3:16 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Salut, Apparemment, selon Erjome, tu as des directs Francfort - Las Vegas. Ca doit être la meilleure solution, reste à voir si condor vole toute l'année. Pour ce qui est d'Air Canada, par Francfort l'escale à Montréal n'est pas trop longue, sensiblement la même que via les USA. Ma proposition était juste une suggestion, pour éviter une escale aux USA  , à toi de voir si cela vaut le coup ou pas. Ps je ne travaille pas chez air canada donc je ne "vends" pas cette option  Bon voyage | | | À: Virginie24jb · 24 juin 2017 à 4:47 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour, étant également d'Alsace, nous avons pris un Francfort, Zurich, Vegas avec Swiss. Les vols au départ de Zurich sont bien plus chers car les taxes d'aéroport sont monstrueuses. Il y a la navette bus de Lufthansa au départ de la gare de Strasbourg pour Francfort Main.
Toujours à l'heure la navette. 3 heures environ de trajet.
Zurich est presque à equidistance de Francfort.
De Francfort tu trouveras des vols via Londres, Amsterdam, Montréal, Zurich, Berlin,... si tu as peur d'un retard en prenant un train par exemple, parts la veille et prend une nuit sur place.
Sinon plus cher, des vols Bâle/ Mulhouse, Paris, Vegas. | | | À: Virginie24jb · 24 juin 2017 à 6:57 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager De Zurich il y a également un vol direct pour LV avec Edelweiss air filiale de Swiss. Là aussi à voir si c'est plus intéressant financièrement de partir directement de Zurich ou de prendre un pré / post d'une ville proche de chez toi. A étudier sur le site de Swiss. | | | À: Trois14 · 24 juin 2017 à 8:57 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour, Vous avez convaincu la matheuse que je suis ! Reste à regarder les prix, au départ de Bruxelles pour moi.
Merci de la démonstration et bonne journée. | | | À: Erjome · 24 juin 2017 à 10:55 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager De Zurich il y a également un vol direct pour LV avec Edelweiss air filiale de Swiss. Là aussi à voir si c'est plus intéressant financièrement de partir directement de Zurich ou de prendre un pré / post d'une ville proche de chez toi. A étudier sur le site de Swiss.
Nous avons bien sur Edelweiss c'est de cette compagnie que je parlais en ayant dit avoir pris swiss. Le départ de Zurich est bien.plus cher.
Je suis à 1h30 de Zurich, et suis obligé de faire Francfort- Zurich (3h30 de Francfort) pour économiser 1000€ sur 4 billets. | | | À: Virginie24jb · 24 juin 2017 à 11:09 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Avec AF je serais assez partisan d une arrivee dans un hub DELTA MINNEAPOLIS Ou Detroit | | | À: Virginie24jb · 24 juin 2017 à 11:10 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Aller à LV en passant par San Francisco est un bon détour.
Même si la correspondance est relativement "courte" avec 2 heures, le voyage sera peut-être aussi long qu'une correspondance plus longue au Canada ? | | | À: Lescaribous · 24 juin 2017 à 12:55 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Salut,
Apparemment, selon Erjome, tu as des directs Francfort - Las Vegas. Ca doit être la meilleure solution, reste à voir si condor vole toute l'année.
Oui avec Edelweiss (depuis Zurich) et Condor (depuis Francfort) mais les prix sont  avec près (ou plus) de 1000€ le billet. Je passe.
Pour ce qui est d'Air Canada, par Francfort l'escale à Montréal n'est pas trop longue, sensiblement la même que via les USA. Ma proposition était juste une suggestion, pour éviter une escale aux USA  , à toi de voir si cela vaut le coup ou pas.
Effectivement, environ 2h d'escale mais le prix du billet aller est à plus de 600€, auquel il faut encore ajouter le retour... On arrive au prix d'un vol direct. | | | À: Arnaudbu · 24 juin 2017 à 12:58 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour, étant également d'Alsace, nous avons pris un Francfort, Zurich, Vegas avec Swiss. Les vols au départ de Zurich sont bien plus chers car les taxes d'aéroport sont monstrueuses. Il y a la navette bus de Lufthansa au départ de la gare de Strasbourg pour Francfort Main.
Pour ce qui est d'aller à Francfort, pas de souci, on a des parents retraités qui se font une joie de nous conduire.  Ou alors il y a le parking, où on a laissé la voiture pendant notre séjour à Stockholm. Pour les voyages précédents on a testé les deux : Francfort en 2011, Zurich en 2014 (moins cher que depuis Francfort à l'époque). C'est vrai qu'en terme de distance, c'est kif-kif.
L'escale de 4h à Zurich depuis Francfort ne nous plait guère. À quoi bon ? | | | À: Erjome · 24 juin 2017 à 12:59 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager De Zurich il y a également un vol direct pour LV avec Edelweiss air filiale de Swiss. Là aussi à voir si c'est plus intéressant financièrement de partir directement de Zurich ou de prendre un pré / post d'une ville proche de chez toi. A étudier sur le site de Swiss.
Effectivement, mais à plus de 1000€ le billet. Je passe. | | | À: Virginie24jb · 24 juin 2017 à 13:05 Re: Quel aéroport pour une correspondance? (vol vers Las Vegas) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
En fait, ma question portait surtout sur les aéroports américains et vos expériences pendant vos escales là-bas. Est-ce qu'il y en a qui sont plus "pratiques", etc. De base, on essayait d'éviter une escale en Europe. Voler 1h, puis faire un long trajet... On se disait qu'on couperait bien vers le milieu, d'où l'escale aux États-Unis ou au Canada.
Après plusieurs recherches, on a le choix entre : - un billet à un peu plus de 700€ chez British Airways avec des correspondances correctes (à Charlotte à l'aller et Philadelphie au retour) ou bien, et c'est une option qu'on envisage de plus en plus : - un aller-retour sur Los Angeles en direct avec Lufthansa pour 550€. On partirait une journée plus tôt et reviendrait une journée plus tard. Certes il faut modifier la réservation de voiture (plus cher) et ajouter deux nuits d'hôtel en plus mais on se dit que le confort d'un vol direct (moins de temps de voyage, des horaires parfaits, pas de stress avec l'escale...) et deux jours de plus sur place valent peut-être le coup quitte à mettre un peu plus au final. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |