Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York ElviajeroPar · 17 juin 2015 à 15:03 16 messages · 8 participants · 2 795 affichages | | | | 17 juin 2015 à 15:03 Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 1 de 16 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Avec un seul et unique billet, j'ai, le lundi 31 août prochain, une correspondance de seulement 1h45 à New York Kennedy. il s'agit d'un vol Delta en provenance d' Amsterdam suivi d'un autre vol Delta en direction de Saint Domingue.
Si le 1er avion est à l'heure, ai je plus de chances d'avoir cette correspondance, ou plus de chances de devoir prendre l'avion suivant, et même, éventuellement, de passer une nuit à New York ?
Cordialement | | | Bonjour,
Inutile de préciser que 1h45 (si ton 1er avion est à l'heure!) pour passer l'immigration et la douane.... c'est très juste. Alors, cas de force majeure ou non, si tu rates ton avion ? 
C'est pour demander le remboursement de ton billet que tu as choisi une escale aussi courte ? | | | Hello,
Je connais bien la République Dominicaine pour m'y rendre environ 4 fois par an depuis des années
Provocation ou inconscience ???
à chacun de prendre SES responsabilités !
à + | | | À: PapJ59 · 17 juin 2015 à 16:13 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 4 de 16 · 2 668 affichages · Partager Provocation ou inconscience ???
Bonjour Jean,
Certainement pas de l'inconscience  Il suffit de lire les messages d'Eviajero....
Et là, s'il peut passer une nuit à New York, tous frais payés par la compagnie.... 
Bonne fin de journée. | | | À: Kimy6791 · 17 juin 2015 à 16:17 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 5 de 16 · 2 657 affichages · Partager Hello Michèle,
après 2 sem en Corse, avec déconnexion de VF... je manque de réflexe !
Et vu certains posts, ça plane encore très haut.
Bonne fin d'après midi à toi. Jean. | | | ...Hello, ..il y a 2 ans je me suis fait fourguer un vol avec 1h15 de correspondance à JFK....j'y croyais pas....et ça a marché, le 1 er vol est arrivé avec 30 mn d'avance....on a même eu le temps de manger un hamburger....
La compagnie préféra de toute façon de voir partir plutot que te payer une nuit....quitte a ce qu'un mec t'attende avec un panneau Short Connection.....bien sur à condition qu'il n'y ai pas un autre vol pour ta destination finale dans la soirée... | | | À: PapJ59 · 17 juin 2015 à 17:15 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 7 de 16 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit nullement d'inconscience mais seulement d'une question de prix du billet. Et je n'en ai rien à cirer de passer une nuit à New York, c'est à dire une nuit en moins à ma destination finale !
Dans ce dernier cas, j'aurai payé une nuit pour rien à ma destination finale mais la compagnie devra, effectivement, me payer une nuit d'hôtel à New York, car elle doit prendre ses responsabilités si elle vend des correspondances trop courtes. Car là, il ne s'agit pas de prendre mes responsabilités, mais c'est à la compagnie de prendre les siennes !
Ceci dit, les séjours aux USA ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais pour une seule nuit, ça n'a aucune importance.
Ma question est due au fait que j'ai effectué, à plusieurs reprises, et sans encombre, des correspondances à Miami ( Paris - Saint Domingue) inférieures à 2 heures. Mais je ne connais pas l'aéroport de New York Kennedy alors qu'il semble, qu'aux USA, le pire aéroport soit Miami....
Je reviens donc à ma question : ai je plus de chances de devoir attendre le vol suivant (la même compagnie a un autre vol, le même jour, quelques heures plus tard), voire de passer une nuit sur place s'il n'y avait plus de place sur cet avion suivant, ou plus de chances d'avoir ma correspondance avec seulement 1h45 d'escale ?
Cordialement | | | bonjour
je suis d'accord avec toi, le pire aéroport usa est pour moi miamijfk sauf gros retard cela devrait coller | | | Les compagnies aériennes ne sont pas stupides au point de prévoir des correspondances trop courtes. Oui il peut arriver des retards et vous priver de votre vol.
Partez en confiance. | | | À: Stratele52 · 18 juin 2015 à 18:10 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 10 de 16 · 2 491 affichages · Partager Les compagnies aériennes ne sont pas stupides au point de prévoir des correspondances trop courtes. Oui il peut arriver des retards et vous priver de votre vol.
Partez en confiance.
Bonjour,
Bien sur que si : il y a des compagnies qui attirent le client avec un temps de trajet aussi court que possible pour un vol en correspondance et un prix attractif, alors que la compagnie sait d'avance que cette correspondance est impossible.
Allez voir là un billet d'Iberia pour un aller retour Paris Saint Domingue via Madrid. Aller le 29 novembre 2014, retour le 17 (arrivée le 18) décembre 2014 :
1drv.ms/1MOITYw Vous constaterez que l'escale du retour, à Madrid, se faisant entre les terminaux T4S et T4, n'est que de 55 minutes.
Et allez voir là une page tirée du magazine "ronda" de décembre 2014, à disposition de tout passager d'IBERIA dans ses avions : 1drv.ms/1GuFpZy Il y est indiqué que le temps minimum de correspondance est de 65 minutes. De fait, IBERIA annule d'office toute correspondance inférieure à 65 minutes entre ces deux terminaux !!!!
Iberia a mis fin à cette pratique il y a quelques mois : désormais, les correspondances "prévues" sur ce trajet est, d'au moins, 65 minutes.
Mais, plus fort encore, si vous allez voir sur googlefligths pour rechercher ce trajet IBERIA Saint Domingue - Paris via Madrid, vous constaterez que le vol Saint Domingue - Madrid est noté comme étant "souvent" en retard de 30 minutes et plus. Concrètement, et par expérience personnelle, je peux dire que ce vol est toujours en retard d'au moins 30 minutes et jusqu'à 50 minutes !!!! Donc IBERIA persiste à vendre, en toute connaissance de cause, des correspondances impossibles !
Cordialement | | | Pas d'inquiètude ça passe vous êtes prioritaire à l'immigration et à la douane:ça va tres vite | | | À: Charly81 · 18 juin 2015 à 18:33 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 12 de 16 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
Et merci à Nadu et à Charly81 pour leurs réponses encourageantes
Cordialement | | | Je lis que Ibéria avait un problème avec une (1) correspondance et qu'ils l'ont corrigé.
Donc problème réglé 
Iberia souvent en retard....! Ici il est question de Delta. | | | À: Stratele52 · 19 juin 2015 à 1:25 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 14 de 16 · 2 438 affichages · Partager Je lis que Ibéria avait un problème avec une (1) correspondance et qu'ils l'ont corrigé.
Donc problème réglé 
Iberia souvent en retard....! Ici il est question de Delta.
Bonjour,
Non, vous avez mal lu. Le problème IBERIA n'est toujours pas réglé car il y avait 2 problèmes : - IBERIA vendait des vols St Domingue - Paris avec correspondance à Madrid inférieure au MCT (65 mn) c'est à dire entraînant de façon certaine, et d'avance, l'annulation d'office de la correspondance, sauf arrivée en avance du premier vol, ce qui ne pouvait jamais arriver car; -le vol Saint Domingue - Madrid a systématiquement, au moins, 30 minutes de retard (voir googlefligths, ce que je confirme par mon expérience personnelle), et donc, même avec un temps de correspondance correspondant maintenant exactement au MCT de 65 mn, la correspondance est d'avance refusée. - ce n'est pas que la correspondance pour Paris qui est en cause en raison de ce retard systématique du vol St Domingue - Madrid.
Le premier problème a été réglé, pas le second. Ce qui fait que toute personne prenant ce vol avec une correspondance de 65 minutes, même maintenant, est assurée de ne pas avoir sa correspondance en raison du retard systématique de ce vol !
Ce n'est pas pour rien que je me suis intéressé à un vol Delta Airlines, même si la correspondance est courte, mais paraissant beaucoup plus probable !
Et non, je ne suis pas hors sujet, puisque vous disiez qu'aucune compagnie n'était assez stupide pour vendre des correspondances irréalisables.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 5 juillet 2016 à 14:35 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 15 de 16 · 1 714 affichages · Partager Je lis que Ibéria avait un problème avec une (1) correspondance et qu'ils l'ont corrigé.
Donc problème réglé 
Iberia souvent en retard....! Ici il est question de Delta.
Bonjour,
Non, vous avez mal lu. Le problème IBERIA n'est toujours pas réglé car il y avait 2 problèmes : - IBERIA vendait des vols St Domingue - Paris avec correspondance à Madrid inférieure au MCT (65 mn) c'est à dire entraînant de façon certaine, et d'avance, l'annulation d'office de la correspondance, sauf arrivée en avance du premier vol, ce qui ne pouvait jamais arriver car; -le vol Saint Domingue - Madrid a systématiquement, au moins, 30 minutes de retard (voir googlefligths, ce que je confirme par mon expérience personnelle), et donc, même avec un temps de correspondance correspondant maintenant exactement au MCT de 65 mn, la correspondance est d'avance refusée. - ce n'est pas que la correspondance pour Paris qui est en cause en raison de ce retard systématique du vol St Domingue - Madrid.
Le premier problème a été réglé, pas le second. Ce qui fait que toute personne prenant ce vol avec une correspondance de 65 minutes, même maintenant, est assurée de ne pas avoir sa correspondance en raison du retard systématique de ce vol !
Ce n'est pas pour rien que je me suis intéressé à un vol Delta Airlines, même si la correspondance est courte, mais paraissant beaucoup plus probable !
Et non, je ne suis pas hors sujet, puisque vous disiez qu'aucune compagnie n'était assez stupide pour vendre des correspondances irréalisables.
Cordialement
Bonjour,
Je me joins à votre discussion. J'ai également peur de ma correspondance à NY. Voici mon trajet : Bruxelles- Madrid (Ibéria)/ Madrid-NY (Ibéria)/ NY- Rio de Janeiro (American airlines). Je n'ai qu'un seul billet émit par American Airlines. J'ai 2H30 de correspondance à Madrid et 2H35 à NY, les temps me paraissent courts d'autant plus que je dois récupérer mes bagages à NY... Qu'en pensez vous? Existe-t-il des façons de passer moins de temps dans les files d'attente à NY pour les personnes comme moi en transit ? Merci pour vos réponses, Marie | | | À: Marikiki59 · 5 juillet 2016 à 18:42 Re: Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York Message 16 de 16 · 1 682 affichages · Partager Bonjour,
Ces durées d'escale sont largement suffisantes. Sauf, bien sûr, si un avion a du retard....
Mais, si vous avez bien un seul et même billet acheté auprès de la même compagnie aérienne (peu importe qu'un vol soit effectué par une autre compagnie), pas de souci. En effet, en cas de correspondance ratée, vous serez rerouté sur un vol suivant.
Donc, pas de stress...
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |