Bonjour Virginie,
En transit entre
Las Vegas et
Paris, j'ai fait les escales suivantes :
- Salt Lake
-
New York JFK-
Atlanta-
Chicago-
Detroit- Lax
Clairement, je ne te recommande pas
JFK. Les deux fois, j'ai eu des difficultés et notamment un retard de plus de 3h. Aussi, le changement de terminal est chaotique et très très mal indiqué.
Pour LAX, l'attente à l'immigration a été très très longue (à l'aller bien sur). Pourtant, les machines APC sont en place mais il fallait ensuite repasser devant un officier d'immigration, seul !! Un enfer. Aussi c'est un peu bête de passer par LAX car cela augmente le temps de vol.
Atlanta, c'est un aéroport immense mais finalement bien fait et nous n'avons pas eu de problème. Pour les fumeurs, ce que j'étais à l'époque, il y a même des smoking room.
Chicago, j'en garde un mauvais souvenir à cause d'un retard de vol très important. En aout, il y a beaucoup d'orages. L'aéeropt par contre n'est pas immense donc le changement de terminal se fait bien en air train.
Le meilleur pour moi c'est
Detroit ! L'aéroport est vraiment à table humaine. Le terminal est assuré récent. C'est bizarrement fait car le terminal est immensément en longueur, il y a donc un train intérieur à prendre ou pas selon si on veut marcher. Le salon business est top pour ceux qui peuvent y accéder soit avec un billet business soit une carte FB gold et +

. Les machines APC sont en place.
SLC, de la même manière, est un aéroport à taille humaine très pratique.
Bref, selon moi,
JFK est à proscrire, un enfer et des retards de vols importants assez récurants. LAX augmente le temps de vol artificiellement (et oui, c'est plus loin) et donc autant éviter de perdre du temps dans l'avion. Le mieux, c'est de passer un plus petit aéroport comme
Detroit ou SLC.
Bonne journée,
Charline