Bonjour,
Pour vos déplacements je vous propose le bus, c'est beaucoup moins chere que le train, on trouve des
Tokyo/
Osaka à 5000 yens (40€). je l'ai fait plusieurs fois en bus de nuit départ 22h arrivée le matin vers 7h à
Osaka. Il y a des pass bus pour 3 à 5 jours par exemple vraiment pas chère., ca permet de faire des arrêts dans certaines villes comme
Nagoya ou
Kyoto. Sinon le prix d'un vol coute 10.500Y 80€ (prix pour touriste uniquement) avec ANA ou JAL avec 23kg de bagage.Pour votre vol à une date si proche il va être difficile de trouver un vol direct mème d'une autre capitale (900€/1000€ environ), avec escale reviendra beaucoup moins chère autour de 550/600€.
Les hôtels sont chères au
Japon et les chambres sont petites en général. Compter 6000Y pour une chambre double avec toilettes et douches hors de la chambre 10m2 environ, j'ai une bonne adresse sur
Tokyo, le Juyoh hôtel. Sur
Osaka on trouve des double du mème genre autour de 5000Y quartier de la gare de Shin Imamiya, le Raizan hôtel par exemple
Bus /train/métro à proximité pour ces 2 hôtels.
Pour la nourriture, je conseil d'acheter vers 20h dans les grandes surfaces, les plats sont bradés à -50% dans certains magasins, comptez 15€ par jour/personne.
Je recommande de rester au moins 8 jours sur
Tokyo pour une première fois, il y tellement de quartiers à voir que ce n'est pas trop. Au départ d'
Osaka vous pouvez aller sur
Kyoto/
Nara rapidement 40km avec le RER locale. Il est assez simple de ce déplacer au
Japon, c'est extrêmement bien desservie.
Pour une première venue faut pas trop en faire sinon on profite pas de l'ambiance.