JulTsc · 3 mars 2015 à 20:47 12 messages · 5 participants · 3 362 affichages | | | | 3 mars 2015 à 20:47 Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 1 de 12 · 3 351 affichages · Partager Bonjour
Je prévois un voyage en Patagonie ( argentine et chilienne, départ à la fin de l'année). Je sèche un peu sur la question du budget en Argentine. Combien prévoir pour l'hébergement ? La nourriture ? Les déplacements ?
A ce que j'ai pu comprendre il y a eu pas mal d'augmentation des prix ces dernières années. Je préfère donc éviter de me référer aux messages concernant le même sujet et qui peuvent déjà être dépassés. Et je n'ai pas encore abordé la question du taux de change, taux parallèle,...
Comme point de comparaison j'ai mon voyage dans le nord du Chili d'il y a un peu plus d'une année. A cette époque j'avais budgété environ 50000 pesos par jour en moyenne, moitié pour l'hébergement (voyageant seul l'hébergement était parfois assez élevé, j'avais préféré compter large) et moitié pour le reste (repas, déplacement en bus principalement, tours avec agences, visites,... Finalement j'avais dépensé environ 40000 pesos par jour.
Puis-je me servir de ces chiffres pour mon budget " Argentine" Y a-t-il beaucoup de différences de prix par rapport au Chili ?
Cordialement | | | À: JulTsc · 3 mars 2015 à 22:49 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 2 de 12 · 3 313 affichages · Partager Hello,
effectivement, l'inflation évolue très vite...
Cela dépend aussi de ta façon de voyager... hotel, b&b, hostel... J'étais en patagonie en nov-déc 2014 et j'y retourne dans un mois... je prends toujours des logements relativement confortable sans être luxueux, b&b, hostels, ou même airbnb. Les nuits coûtent en moyenne 50.-- CHF pour une chambre seule avec petit déj... Mon dernier voyage m'a coûté plus ou moins 5'000.-- CHF, vol international, 3 vols interne (BA- Bariloche, Bariloche- El Calafate, El Calafate-BA), bus el calafate- puerto natales, trek de 4 jours dans le TDP en refuge, b&b, airbnb et hôtels, resto, shopping, excursions, je me suis fait plaisir. Pour le prochain voyage, cela devrait me coûter environ 3'000.-- CHF. vol international, 2 vols interne (BA- El Calafate-BA), B&b, resto, excursions, en me faisait toujours plaisir... si tu as besoin de plus d'info, nom d'hôtels, n'hésite pas à me contacter en MP! :-)
bonne préparation de ton voyage. La patagonie est une région magnifque!!! :-)
nath | | | Ok, j'ai un peu la même façon de voyager en ce qui concerne l'hébergement : B&B et petit hotels, hostal,...
5000 CH sur quelle durée ? | | | À: JulTsc · 8 mars 2015 à 22:27 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 4 de 12 · 3 142 affichages · Partager oops... 3 semaines | | | À: JulTsc · 9 mars 2015 à 0:46 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 5 de 12 · 3 127 affichages · Partager Salut Julien,
Je suis à Ushuaia depuis 5 jours. C'est splendide, n'hésite pas à venir. Par contre point de vue budget je suis assez effrayé. C'est tour tout simplement hors de prix.
Pour mon hébergement, posadas los pinguinos, dans le centre, je paye 600 (pour chambre pour une pers avec sdb pas mal), après négociation bcz 4 nuits. Avant de venir ici, j'ai fait 4 lieux différents et tt est ds ces prix. Pour info, j'étais à Salta en novembre et j'ai trouvé une chambre confortable à 250. Maintenant, si tu bas vas en dortoir, c'est clair que c'est bcp moins cher.
Pour les restos, c'est aussi cher. En cherchant un peu, il y a moyen de trouver un plat de viande aux alentours se 120-140 (mais pas un bife de chorizo) pour les poissons et fruits de mer c'est bien plus de 200.
Sérieusement, je m'étais fixé un budget à 100chf par jour, mais sais pas si je vais arriver a le tenir.
Bon, la bonne nouvelle c'est que tu peux faire pas mal de ballades (marches) à moindre prix (comparé aux tours).
Alors oui, c'est splendide, mais ça a un prix.
A plus
Nico | | | À: JulTsc · 13 mars 2015 à 21:01 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 6 de 12 · 3 040 affichages · Partager Bonjour Julien J'aimerais savoir si depuis ton post du 5 mars, tu as réussi à avancer sur ton estimation de budget pour partir en argentine? J'avoue que j'essaie moi aussi de chiffrer combien il faudrait prévoir pour partir min. 3 semaines en argentine et je ne trouve pas beaucoup d'infos. les réponses de voyageurs à ta question donnent déjà une 1ere idée. Cela m'aiderait à estimer la faisabilité de ce voyage. Car l' argentine me plairait vraiment, mais cela dépendra du budget total. sachant que j'aimerais passer 1 mois sur place pour avoir le temps de voir le plus de choses possibles. Je ne suis jamais allée en amérique latine ce serait une 1ere (depuis le temps que j'en ai envie)! merci par avance pour ta réponse, Sara | | | À: Sarakim · 14 mars 2015 à 17:13 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 7 de 12 · 2 992 affichages · Partager Je n'ai pas fait d'estimation plus détaillée, il faut que je définisse un peu plus en détail mon itinéraire pour avoir une idée globale du prix. Pour l'instant j'hésite entre deux solutions pour mon arrivé en Amérique du Sud : Soit à Santiago du Chili et ainsi commencer mon voyage par la région des Lacs et Chiloé. Soit à Buenos Aires puis descendre vers le sud le long de la côte atlantique avec en particulier la péninsule de Valdés. Mais pour les baleines, il me semble que décembre (je ne peux pas partir avant) cela fait déjà très (trop) tard.
Mais en ne tenant compte que de la Patagonie/Terre de feu, je pense que je vais prévoir, ~100 CHF/jour (~95€ / 60000 CLP / 870 ARS au cours de ce jour).
Nico, est-ce que les prix en Patagonie sont aussi élevés que ce que tu as eu en Terre de Feu ? | | | À: JulTsc · 15 mars 2015 à 3:28 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 8 de 12 · 2 951 affichages · Partager Hello Julien,
Je suis à El Chalten, splendide en passant, bien que la bestiole (Mr Fitz Roy) joue un peu à cache cache avec les nuages en ce moment ;).
Bonne nouvelle, ici j'ai trouvé une chbre à 450 av sdb, a la guanaca, franchement très bien, et à Calafate le Lago Argentino à 500, bien aussi. Les prix semblent moins cher en Patagonie, ou aurais-je eu plus de chance? Par contre la nourriture reste chère, bien qu'il y ait tjrs moyen de manger pour moins de 100 (plat), en cherchant un peu et en prenant qqch de moins élaboré, mais qd même bon.
Dans ton dernier post, j'ai constaté que tu appliquais le taux officiel pour calculer ton budget. Toutefois je te conseille sérieusement de venir avec des dollars, car la différence de taux est énorme (8,7 vs 13), même si certaines personnnes te le deconseilleront pour des raisons de sécurité ou éthiques.
Voilou.
A plus ;) | | | À: JulTsc · 16 mars 2015 à 3:04 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 9 de 12 · 2 874 affichages · Partager Pour la Patagonie chilienne, 100 chf par jour, 62000 clp, est assez bien, pour voyager très confortablement. | | | À: Mrnike · 25 mars 2015 à 19:12 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 10 de 12 · 2 725 affichages · Partager Hello Julien,
Je suis à El Chalten, splendide en passant, bien que la bestiole (Mr Fitz Roy) joue un peu à cache cache avec les nuages en ce moment ;).
Bonne nouvelle, ici j'ai trouvé une chbre à 450 av sdb, a la guanaca, franchement très bien, et à Calafate le Lago Argentino à 500, bien aussi. Les prix semblent moins cher en Patagonie, ou aurais-je eu plus de chance? Par contre la nourriture reste chère, bien qu'il y ait tjrs moyen de manger pour moins de 100 (plat), en cherchant un peu et en prenant qqch de moins élaboré, mais qd même bon.
Dans ton dernier post, j'ai constaté que tu appliquais le taux officiel pour calculer ton budget. Toutefois je te conseille sérieusement de venir avec des dollars, car la différence de taux est énorme (8,7 vs 13), même si certaines personnnes te le deconseilleront pour des raisons de sécurité ou éthiques.
Voilou.
A plus ;)
Ok, donc à environ 100 CHF/jour je devrais m'en sortir. Pour le taux de change, j'ai pris le pire des cas. Je ne suis pas encore très au fait concernant le Blue. Est-ce qu'il est possible d'en avoir ailleurs qu'à Buenos Aires ? Pour le moment il est très probable que j'arrive au Chili et que je passe du côté argentin à San Carlos de Bariloche, voire plus au sud.
Question sécurité, j'ai lu qu'il y avait pas mal de risque de se faire refiler des faux billets.
Il y a aussi la question de la quantité de dollars à emporter. Mon voyage durera entre 3-4 mois (dont environ 7 semaines pour la Région des Lac, Patagonie et éventuellement la Terre de Feu), je me vois mal avoir sur moi plusieurs milliers de dollars.
En parlant de dollars, est-ce que l'état des billets a une importance ? Je me souviens avoir changé des dollars en Bolivie, le gars a inspecté minutieusement chaque billet. La moindre déchirure, même d'un ou deux millimètres et le billet était refusé. | | | À: JulTsc · 29 mars 2015 à 4:37 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 11 de 12 · 2 635 affichages · Partager Hello,
Oui, avec 100 chf par jour tu devrais être tranquille, pour chambre privée et restos (avec de la marge au nord et pas mal moins au sud), à condition de changer au blue.
Pour le blue, tu peux changer ailleurs, mais le taux est nettement moins bon au sud, sauf peut-être à Ushuaia où j'ai changé à l'hôtel Antartida pour 12,3 vs 12,8 a BA.
En ce qui concerne les faux billets, j'ai pas eu de problèmes.
Quant à la quantité de $ à emporter, je me suis balladé avec plus de 3500$. Om peut les déposer à la réception de pratiquement tous les hôtels, et pour les transporter, il suffit d'avoir une poche secrète.
Pour l'état des billets, oui, ça a beaucoup d'importance. Ils sont assez chiants, tous les prétextes sont bons pour offrir un change plus bas. Je pense que c'est comme en Bolivie. Il faut également privilégier les coupures de 100, sinon tu auras moins.
En résumé, rien de bien sorcier. Il suffit d'être un peu organisée et methodique. | | | À: Mrnike · 4 avril 2015 à 15:03 Re: Quel budget pour l' Argentine (Patagonie) Message 12 de 12 · 2 547 affichages · Partager Ok, merci. Je verrai le moment venu. | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |